A voir absolument sur Arte

Un excellent sujet dont il faudrait parler plus souvent.

Ce qui m'interpelle le plus c'est que Goldman Sachs a aidé à truquer les comptes de la Grèce. Cette même banque qui par la suite y place un de ses anciens employés pour prendre le contrôle.

Le marché et ces banques ont pris le pouvoir sur les états, à cause notamment de l'Europe.
Comment s'en sortir ? Il faut, à mon sens, retourner vers un modèle économique plus protectionniste en encadrant le mondialisme.
Malheureusement je ne pense pas qu'une organisation internationale puisse y parvenir (ou même en avoir la volonté). Seul un état fort pourrait prendre les mesures nécessaires.
 
Un excellent sujet dont il faudrait parler plus souvent.

Ce qui m'interpelle le plus c'est que Goldman Sachs a aidé à truquer les comptes de la Grèce. Cette même banque qui par la suite y place un de ses anciens employés pour prendre le contrôle.

Le marché et ces banques ont pris le pouvoir sur les états, à cause notamment de l'Europe.
Comment s'en sortir ? Il faut, à mon sens, retourner vers un modèle économique plus protectionniste en encadrant le mondialisme.
Malheureusement je ne pense pas qu'une organisation internationale puisse y parvenir (ou même en avoir la volonté). Seul un état fort pourrait prendre les mesures nécessaires.

euuh je crois que c'est ce qu'a voulu faire Hitler non?

donc j'en conclus que si un etat fort comme tu le dis emerge alors il sera traité comme le dernier des parias (cf la machine mediatique contre khaddafi et El Assadon a des exemples)
 
ben lis bien l'histoire depuis 1918 le traité de versailles pas hitler mais l'allemagne s'est battue ntoamment contre ca

sinon actuellement tu as Hugo CHavez, Evo Moraleset feu Khaddafi qui pratiquaient ce genre de politique

d'ailleurs la Bolivie a interdit Mcdonal et Coca Cola de son territoire

http://www.francetvinfo.fr/le-coca-cola-bientot-banni-en-bolivie_125343.html
Pourquoi tu me parle de pays du tiers monde...

En plus quand je dis encadrer le mondialisme tu me sors toutes les dictatures au monde comme si c'était la seule possibilité. Je suis peut-être utopiste mais je pense qu'un autre modèle de société est possible sans tomber dans l'excès inverse.
 
Je connaissais pas mal de chose à propos de cette banque et ses différentes transactions depuis le début des 90 mais pas avec des détails aussi précis et renversants. Ce monstre de la finance marche selon une tratégie bien définie en phases avec son temps. Tout est pris en compte. Rien n'est laissé au hasard. GS s'en sort à chaque fois encore plus forte et riche. Ses adeptes sont partout...Bref, la banque qui dirige le monde.
 
Pourquoi tu me parle de pays du tiers monde...

En plus quand je dis encadrer le mondialisme tu me sors toutes les dictatures au monde comme si c'était la seule possibilité. Je suis peut-être utopiste mais je pense qu'un autre modèle de société est possible sans tomber dans l'excès inverse.

la lybie de khaddagi pays du tiers monde? pkoi pas...vu le niveau social je suis pas sur

et la bolivie une dictature? le venezuela une dictature?

tes jugements sont a l'emporte piece on dirait
 
la lybie de khaddagi pays du tiers monde? pkoi pas...vu le niveau social je suis pas sur

et la bolivie une dictature? le venezuela une dictature?

tes jugements sont a l'emporte piece on dirait

PIB de la Lybie : 90 milliards (dont 90%+ liée à son pétrole).
PIB de la France : 2000 milliards.

Quand je dis un autre modèle de société, je ne pense clairement pas à la Lybie de Khaddafi ou à la Bolivie ou autre... C'est pour ça que je te dis que comparaison n'est pas raison.

De toutes manières je ne pense pas que le modèle économique actuel perdurera très longtemps.
Certains y voient une mauvaise nouvelle, à court terme sûrement. Sur le long terme en revanche je pense que cela permettra de revenir à un modèle économique plus proche de la production que de la finance.

Mais je suis peut-être trop optimiste. :D
 
PIB de la Lybie : 90 milliards (dont 90%+ liée à son pétrole).
PIB de la France : 2000 milliards.

Quand je dis un autre modèle de société, je ne pense clairement pas à la Lybie de Khaddafi ou à la Bolivie ou autre... C'est pour ça que je te dis que comparaison n'est pas raison.

De toutes manières je ne pense pas que le modèle économique actuel perdurera très longtemps.
Certains y voient une mauvaise nouvelle, à court terme sûrement. Sur le long terme en revanche je pense que cela permettra de revenir à un modèle économique plus proche de la production que de la finance.

Mais je suis peut-être trop optimiste. :D

population de la lybie? niveau d'endettement? plan social? niveau d'etude? niveau de charges sociales

voyons on ne compare pas des pays sur le simple pib

je crois que de toute facon pour te repondre le probleme vient de la combinaison capital + travail ca a été demontrée par Marx c'est voué a l'echec

il faut un autre modele celui de bakounine peut etre mais il faut le lire dans le detail car il n'etait pas anarchiste
 
Ils ont ruiné des villes, des millions de ménages, des pays, et il ne seront jamais inquiéttés parce que les politiques les protègent. La banque place tous ces agents neo liberaux a des postes clé du pouvoir en europe et aux etats-unis sans que les citoyens ne soient consultés, c'est la démocratie?

6.6 milliards de dollars de bénéfices, comme le dit un intervenant à la fin du doc, nos sociétés n'ont pas besoin de banque de cette taille qui nous nuisent plus qu'autre chose.

La déclaration de Lloyd Blankfein est profondément choquante "je ne suis qu un banquier faisant le travail de Dieu".

Pendant ce temps ces mêmes pays font la guerre à des pays décris comme des dictatures alors que leur système est corrompus et crimminel.
 
Haut