Abandon d'études quoi faire?

Salut J'ai abandonnée mes etudes de pharmacie en roumanie a ma dernière année suite a un épisode dépressif La je viens de decouvrir ce genre de forum j espère que vous puissiez m aider a travers vos expériences ou idées Je ne sais pas quoi faire de mon parcours
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salut J'ai abandonnée mes etudes de pharmacie en roumanie a ma dernière année suite a un épisode dépressif La je viens de decouvrir ce genre de forum j espère que vous puissiez m aider a travers vos expériences ou idées Je ne sais pas quoi faire de mon parcours

reprendre ta dernière année en france
et ou par correspondance si c'est possible
(si les certificats que tu peux obtenir sont en français et s'il y a une correspondance en france)
de toute façon, tu aurais été obligée de te trouver une pharmacie pour ta dernière formation (une année voire 2)
et ce n'est pas facile déjà en france, alors en roumanie !!!!

mam

ps : mais répond déjà aux questions de @janoum
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il me semble que
pour que ce soit validé
il est obligatoire de repasser d'abord le concours en france

comme les médecins

mam
 
Merci pour vos réponses, je suis marocaine j'ai 23 ans et c est impossible de faire un transfert la dernière année même si le diplôme est reconnu partout.j avais voulu faire des etudes de psychologie au debut et jai été accepté en France
 
Merci pour vos réponses, je suis marocaine j'ai 23 ans et c est impossible de faire un transfert la dernière année même si le diplôme est reconnu partout.j avais voulu faire des etudes de psychologie au debut et jai été accepté en France


Salam,

mon conseil est de refaire ta dernière année de pharmacie et de prendre ton diplome de pharmacienne !!

Et sinon, tu changes de domaine d'études, et tu recommences au niveau BAC.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salut J'ai abandonnée mes etudes de pharmacie en roumanie a ma dernière année suite a un épisode dépressif La je viens de decouvrir ce genre de forum j espère que vous puissiez m aider a travers vos expériences ou idées Je ne sais pas quoi faire de mon parcours


salam

je te conseil de reprendre tes études si c'est possible dans la mesure du possible...
 
Je refuse catégoriquement de r retourner en Roumanie car j'ai eu une très mauvaise expérience même si jai galeré pendant 5 ans et j'ai abandonné a la dernière ligne d arrivée je ne sai pas si je peux continuer dans un autre pays ou recommencer a zero
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je refuse catégoriquement de r retourner en Roumanie car j'ai eu une très mauvaise expérience même si jai galeré pendant 5 ans et j'ai abandonné a la dernière ligne d arrivée je ne sai pas si je peux continuer dans un autre pays ou recommencer a zero


salam

même pas faire une formation?

sinon tu veux faire quoi?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci pour vos réponses, je suis marocaine j'ai 23 ans et c est impossible de faire un transfert la dernière année même si le diplôme est reconnu partout.j avais voulu faire des etudes de psychologie au debut et jai été accepté en France

si c'est psycho qui t"intéresse, reprends cette voie là
et inscris toi pour licence 1

mam
 
Je refuse catégoriquement de r retourner en Roumanie car j'ai eu une très mauvaise expérience même si jai galeré pendant 5 ans et j'ai abandonné a la dernière ligne d arrivée je ne sai pas si je peux continuer dans un autre pays ou recommencer a zero

pour ta dernière année de pharmacie, essaye de la faire dans un pays qui accepte les études faites en roumanie ! comme ça tu pourras avoir ton diplome.
Pas la france en tous cas !
Tente la moldavie ou la bulgarie, la hongrie ,la serbie !
 
Les pays qui peuvent me valider les années d études que j ai faite pour que je continue ma dernière année de pharma sont des pays de l europe de l est et je ne veux pas prendre ce risque de retourner a l etranger car j'ai eu une très mauvaise expérience la je passe mon temps a dormir déprimée je me sens inutile ca me tue et je ne sais pas comment m occuper aidez moi avec vosidées merci
 
Ce que j'aime dans ce forum c'est que peu importe ton problème tu trouvera tjrs quelqu'un pour te répondre, même dans les situations extrêmes, mais faut pas être exigeant pr ce qui est des réponses ...
Excuse moi miss mais j'ai aucune solution à te proposer mais des conseils : réfléchis bien (avec ta famille c mieux) prend ton temps et comme disait mon grd père la nuit porte conseil (ça veut dire dors bien et fais de beau rêves ;))
 
Les pays qui peuvent me valider les années d études que j ai faite pour que je continue ma dernière année de pharma sont des pays de l europe de l est et je ne veux pas prendre ce risque de retourner a l etranger car j'ai eu une très mauvaise expérience la je passe mon temps a dormir déprimée je me sens inutile ca me tue et je ne sais pas comment m occuper aidez moi avec vosidées merci


salam,
quelle mauvaise expérience ? et les pays de l'est sont pas tous mauvais non ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les pays qui peuvent me valider les années d études que j ai faite pour que je continue ma dernière année de pharma sont des pays de l europe de l est et je ne veux pas prendre ce risque de retourner a l etranger car j'ai eu une très mauvaise expérience la je passe mon temps a dormir déprimée je me sens inutile ca me tue et je ne sais pas comment m occuper aidez moi avec vosidées merci

tu peux consulter ce site :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/se...aissance-diplomes-etrangers-france_27080.html

et téléphoner pour savoir comment ça compte
et surtout, comment faire pour se réinscrire en france et en quelle année ?
((tout en bas du site))

mam
 
Haut