Abandon des etudes de medecine

bonjour tout le monde
Je resume un peu ma situation: je suis un etudiant en 3eme année de medecine de CASABLANCA agé de 21 ans.
Aprés avoir BIEN REFLECHI.... je souhaiterai abondonné mes etudes de medecine et changai d'orientation et de preference en FRANCE.

J'ai fait quelque recherche ,je me suis inscrit sur le site (admissionpostbac) pour la procedure complementaire mais pour l'instant j'ai eu 5 refus pour les IUT(institut universitaire de technologie) et là je suis entrain dattendre les 7 autres reponse!

c'etait un petit resumé de ma situation! je voudrai savoir si j'ai encore une chance de poursuivre mes etudes en FRANCE ue ca soit en public (de preference) ou en privée.
en l'attente de vous lire,.................:p:p
 
Avec un bac plus 3 c'est un peux difficile d'avoir une inscription en bac+1.
si tu veux augmenter tes chances d'acceptation il faut viser le meme niveau que ton niveau actuel.
Bon courage
 

MysteriousMoi

Blédarde ou Bekheir :D !!
Bonjour.
Pourquoi abondonner apres 3 ans de medecine? Tu risques peut-être de le regretter apres...
Si tu souhaite tant poursuivre tes etudes en France pourquoi ne pas juste transferer ton dossier labas puisque notre fac a obtenu l'accreditation?
Bref,ceci reste mon avis.
Bonne chance confrère ;)
 
c'est pire, abandonner des études de médecine au maroc pour aller s'inscrire dans un IUT en france; et qu'est ce qu'un IUT c l'équivaut d'une EST école supérieure de technologie!! alors si tu veux etre là bas pour que tes amis et amies le sachent t'as tt à fait tort
 
merci pour vos reponse... je tiens a repondre chacun de vous
ZAZOUla:viser le meme niveau k mon niveau actuel... crois moi si c'etait possible je l'aurai fai sans hesitation! mais malheuresment cen n'est pas possible!! lannée derniere j'avais essayé de faire ca mais je n'ai malheuresment rien trouver
mysteriousmoi: jai + envie dabondonner mes etudes de medecine que de partir en france! le domaine medical n'est pas fai pour moi ce nest plus ce qui m'interesse(d'ailleur j'ai refait 2 fois ma 3eme année) en tout cas j'ai envie de partir en france car ici o maroc j nai pas tellment le choix! personne ne voudra d'un bac de 2005
m3ayzo: vu kon est en moi de juillet l'iut c tout ki m reste pour linstant car les université ont fini les inscriptions
 
ou étaits tu tu dormais ou quoi? bon certes les études de médecine c serré et en meme temps difficile mais t'as pas le choix que de suivre le parcours en médecine sinon s'inscrire dans une des grandes écoles privées au maroc alors?!!!
 
bonjour tout le monde
Je resume un peu ma situation: je suis un etudiant en 3eme année de medecine de CASABLANCA agé de 21 ans.
Aprés avoir BIEN REFLECHI.... je souhaiterai abondonné mes etudes de medecine et changai d'orientation et de preference en FRANCE.

J'ai fait quelque recherche ,je me suis inscrit sur le site (admissionpostbac) pour la procedure complementaire mais pour l'instant j'ai eu 5 refus pour les IUT(institut universitaire de technologie) et là je suis entrain dattendre les 7 autres reponse!

c'etait un petit resumé de ma situation! je voudrai savoir si j'ai encore une chance de poursuivre mes etudes en FRANCE ue ca soit en public (de preference) ou en privée.
en l'attente de vous lire,.................:p:p


c'est bien dommage.. reflechi bien à ce que tu fais et pourquoi ne pas faire medecine en france?
 
Haut