Après nous avoir abandonné, il demande le divorce et la garde de notre fille

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Alors si elle est mariée en Algérie, elle peut tout de même divorcer en France ou non ? Ou elle doit forcément divorcer dans le pays où elle s'est mariée ?
Si le mariage a été déclaré à l'état francais c'est a dire retranscrit dans l'état civil francais des deux conjoint alors oui.

Edit : on appelle ca une transcription du mariage ;)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bon soir je suis une jeune maman algérienne de 29 ans je me suis marie en 2010 avec un algérien un ami a mon demi frère une fois marie il me demande de monter vivre en France car il avait une double nationalité en décembre 2011 on es monte en France en a été a l'hôte vue qu'il avait deux sœurs qui vive la de puis 14 ans bref en février je suis tombe encent et toujours dans des hotel celle m'a perturbé j'ai été hospitalise pour anorexi car je ne pouvais manger dans une chambre ou les wc serve de cuisine bref on as u un logment pasrel par le 115 au mois de mai toujours malade jusqu'à mon accouchement en octobre 2012 d'une magnifique petit fille le seul problème c'est que mon marie refuse de cherche du boulot pour subvenir a nos besoin il voulait habillé ma fille cher les resto du cœur ou m'amuse chose que je n'es jamais accepte je suis descendu au mois de mars sur Alger pour me repose car j'ai perdu 20 kg durent ma grosses a mon retour le 10 juillet mon marie a demande le divorce en Algerie sans me donnait aucun motife et la j'aprend qu'il a demande la garde de notre fille qui a 11mois il es déclaré fou en France a 79% je voudrais s'avoir quoi faire on plus c'est un grand monteur car je l'ai connu en Algérie il avait une petit boutique pour vendre du linge et il a dit qu'il vivait la en France pour avoir sa pension de lmdph il a fait un abondon de famille de puis mon retour il ne nourris plus ni moi ni ma fille merci de me donnait des conseille . Sissi
trouve toi un job déjà pour subvenir à tes besoins et à ceux de ta fille. ça fera de toi la plus qualifiée à avoir sa garde.
 
Ben si le mariage est retranscrit en france il faut qu elle divorce en France et en Algerie egalement .
Du coup, pour la garde de son enfant (qui est nait en France je crois), c'est le tribunal algérien ou français qui va trancher ? (je ne m'y connais un peu dans les divorces en France, mais je ne connais rien de la législation en Algérie...)
 

linda3

VIB
Du coup, pour la garde de son enfant (qui est nait en France je crois), c'est le tribunal algérien ou français qui va trancher ? (je ne m'y connais un peu dans les divorces en France, mais je ne connais rien de la législation en Algérie...)

Ben en fait etant donné que en France logiquement c est elle qui va avoir la garde lorsqu elle retranscrira son divorce en Algerie avec un peu de chance la garde de l enfant ne changera pas.
Le truc c est qu il y a bcp d algerien qui pense être divorcé car l ont fait en frakce mais pas en algerie et se retrouve en fait en polygamie lol
 
Ben en fait etant donné que en France logiquement c est elle qui va avoir la garde lorsqu elle retranscrira son divorce en Algerie avec un peu de chance la garde de l enfant ne changera pas.
Le truc c est qu il y a bcp d algerien qui pense être divorcé car l ont fait en frakce mais pas en algerie et se retrouve en fait en polygamie lol
Et encore, ce n'est même pas certain qu'elle obtienne la garde en France, vu comment elle décrit sa situation ( anoréxie, dépression, précarité), il se peut que le juge des affaires familiale estime que cet enfant est en danger et ne vit pas dans de bonnes conditions (il pourrait être placé). C'est triste à dire, mais elle n'est peut-être pas apte, aujourd'hui , à élever son enfant dans de bonnes conditions si elle ne se reprend pas !
 
Je ne juge personne, mais je trouve toujours triste ce genre de situation, dans lesquelles finalement, ce sont les enfants ( bébé dans ce cas) qui vont payer toute leur vie pour l'irresponsabilité de leur parent (géniteur )
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Et encore, ce n'est même pas certain qu'elle obtienne la garde en France, vu comment elle décrit sa situation ( anoréxie, dépression, précarité), il se peut que le juge des affaires familiale estime que cet enfant est en danger et ne vit pas dans de bonnes conditions (il pourrait être placé). C'est triste à dire, mais elle n'est peut-être pas apte, aujourd'hui , à élever son enfant dans de bonnes conditions si elle ne se reprend pas !

Elle a eu un logement passerelle via le 115, je me dis qu'il doit y avoir un suivi qqle part, ne serait ce qu'au niveau de la PMI (normalement c'est aussi niveau insertion professionnel et recherche de logement durable)... sinon il y a un couac qqle part ^^

Quand à son mari qu'elle décrit comme fou, donc ce Mr est déficient reconnu entre 50 et 79%, déficient psychique selon elle, ces personnes sont maintenus à domicile... donc, il aura surement un droit de visite, surement médiatisé, mais il verra sa fille.

De tte façon, au vu de leur situation et leur antécédent de vie, s'ils passent devant le JAF, la petite entrera dans le système de l'aide à l'enfance (si ce n'est pas déjà fait, car je m'interroge vraiment sur le suivi mis en place suite à l'accès du logement passerelle, en tout cas suivi PMI pr la petite)

Et puis c'est brouillon, elle dit: "il a fait un abondon de famille" et juste après "depuis mon retour il ne nourris plus ni moi ni ma fille" ... space tout ça ... Monsieur ne vit plus au domicile donc ? :rolleyes:

Bref, quoiqu'il en soit... les droits :D
RSA Parents isolés: 843,92 €
Réévaluation de l'APL se fera automatiquement avec le RSA
Si pas de pension alimentaire au bout de 3 mois, dossier ASF à la CAF : 90,42 €

Ah si le papa est déficient mentale, faire suivre la petite dès maintenant ...juste comme ça. Tout n'est pas héréditaire, certes, mais bon ...
 
comment veux tu qui te prend ta fille si il est malade fou comme tu dit déclarer en France en étant malade et toi j'imagine en Algérie il n'a aucune chance si ta les preuves .
 
Je vie en France mais lui il a demande le divorce en Algérie je descend le 27 septembre pour un audience voilà merci de m'aide
vu ke tu es venu en france avec un regroupement familiale je suppose, le divorce doit être prononcé en france!
j'ai eu le cas dans mon entourage, la personne voulait aller au Maroc pour divorcer, mais il lui ont dis que me^me s'ils se sont marier au bled, du fait que la femme soit venu avec regroupement familiale et ils vivent tout les 2 an france, le divorce doit être prononcé en france. Car d'un pays a un autre le jugement sera différent, surtout s'il y a des enfants. En France l'enfant est le + souvent confié a la mère, chose différente ailleurs
 
Haut