Abattage halal

Bonjour :), ma question est en 2 parties ^^ ; d'abord, est-ce que vous êtes d'accord avec ce que dit cette personne sur son blog ? : http://marcusantinonus.canalblog.com/archives/2012/11/22/25641866.html


Ensuite, pleins de gens disent que l'abattage halal est très douloureux pour l'animal et que cela mène aussi à des problèmes de santé, comme quoi la viande serait mauvaise pour la santé.... est-ce que c'est vrai ? Comment savoir si c'est vrai ou faux (explication scientifique, etc.) ?

Merci beaucoup ! :)
 
Ensuite, pleins de gens disent que l'abattage halal est très douloureux pour l'animal et que cela mène aussi à des problèmes de santé, comme quoi la viande serait mauvaise pour la santé.... est-ce que c'est vrai ? Comment savoir si c'est vrai ou faux (explication scientifique, etc.) ?

Merci beaucoup ! :)
Le mieux c'est de manger des animaux vivant pour ne pas avoire de problème de santé, donc il te reste plus que les insectes comme solution ;)
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Bonjour :), ma question est en 2 parties ^^ ; d'abord, est-ce que vous êtes d'accord avec ce que dit cette personne sur son blog ? : http://marcusantinonus.canalblog.com/archives/2012/11/22/25641866.html


Ensuite, pleins de gens disent que l'abattage halal est très douloureux pour l'animal et que cela mène aussi à des problèmes de santé, comme quoi la viande serait mauvaise pour la santé.... est-ce que c'est vrai ? Comment savoir si c'est vrai ou faux (explication scientifique, etc.) ?

Merci beaucoup ! :)
Ca dépend de la compétence du gars, si il sait OU le faire (pour anésthésier les nerfs) ou si il coupe n'importe comment ((comme ca m'arrive de le voir dans les boucheries))
 
Regarde comment on tue le cochon dans la France et l'europe profonde
Ca commence à la minute 1:00...parait que c'était bon et que c'est toujours bon
Ca n'a jamais été une question suscitant la polémique
Puis son arrivés les sarrazins et ils se sont multipliés et puis les hypocrites et schizophrènes
bouffeurs de cochons ont trouvé que l'abattage mumuz était barbare,douleureux pour l'animal,
contraire à la laïcité,etc



MON VILLAGE DANS LA VALLEE - Tuerie de cochon 1979 - YouTube



Bonjour :), ma question est en 2 parties ^^ ; d'abord, est-ce que vous êtes d'accord avec ce que dit cette personne sur son blog ? : http://marcusantinonus.canalblog.com/archives/2012/11/22/25641866.html


Ensuite, pleins de gens disent que l'abattage halal est très douloureux pour l'animal et que cela mène aussi à des problèmes de santé, comme quoi la viande serait mauvaise pour la santé.... est-ce que c'est vrai ? Comment savoir si c'est vrai ou faux (explication scientifique, etc.) ?

Merci beaucoup ! :)
 
L'abattage en égorgeant la bete avec une lame tranchante est le moins douloureux et l'animal se vide immédiatement de son sang et toutes les substances secretés avant

Les animaux prédateurs attrapent aussi leurs proie par la gorge et leurs coupe les veines, regarder des vidéos de la savane ou un abatoir halal, c'est identique!!
 
Bonjour :), ma question est en 2 parties ^^ ; d'abord, est-ce que vous êtes d'accord avec ce que dit cette personne sur son blog ? : http://marcusantinonus.canalblog.com/archives/2012/11/22/25641866.html


Ensuite, pleins de gens disent que l'abattage halal est très douloureux pour l'animal et que cela mène aussi à des problèmes de santé, comme quoi la viande serait mauvaise pour la santé.... est-ce que c'est vrai ? Comment savoir si c'est vrai ou faux (explication scientifique, etc.) ?

Merci beaucoup ! :)
Le gars de l'article est pas très honnête.

Il s'est appuyer sur deux verset pour appuyer le faîte que le sang doit pas être consommée... Le soucis au niveau de l'abattage animal se situe pas la, c'est justement le faîte d'assommer l'animal avant l'abattage qui pose problème chez la plupart car il interprète le verset 5.3 de la sorte et justement c'est ce verset qu'il aurait du évoquer qu'il a pas fait.

Sinon le rituel halal est du pure business, un emblème de 5 lettres qui rapporte énormément d'argent a des exploitants. Quand on parle d'animal assommé c'est dans un contexte bien précis, on parle d'animaux retrouver a ce stade sauvage, pouvant avoir été assommée pour des raisons de mauvaise santé ou que sais je... Donc nuisible pour l'homme, rien de comparable a l'égorgement t d'un animal parfaitement saint étourdis dans le but d'atténuer sa souffrance.
 
L'abattage en égorgeant la bete avec une lame tranchante est le moins douloureux et l'animal se vide immédiatement de son sang et toutes les substances secretés avant

Les animaux prédateurs attrapent aussi leurs proie par la gorge et leurs coupe les veines, regarder des vidéos de la savane ou un abatoir halal, c'est identique!!
Va demander ça a l'animal, il a pas l'air de partager ton avis au moment ou il est égorger surtout que la majorité de viandes dans nos assiettes sont issues d'un abattage a la chaîne qui est un vrai carnage, ou les cou d'animaux sont couper comme tu coupes en pain en deux.
 
L'abattage en égorgeant la bete avec une lame tranchante est le moins douloureux et l'animal se vide immédiatement de son sang et toutes les substances secretés avant

Les animaux prédateurs attrapent aussi leurs proie par la gorge et leurs coupe les veines, regarder des vidéos de la savane ou un abatoir halal, c'est identique!!
A bon il coupe les viennes les animaux ?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je ne pose pas de question
je suis sur les traces de mes parents
je suis en bonne santé avec l'abattage hallal
 
Salam,
Il parait que quand la personne attrape la boule de l animal je sait pas 'omment sa s apelle alors l animal est étourdi et quand le mec l égorgé il ne sent pas trop la douleur .
Mais mtn il y à des gens qui electrocute l animale sans qu il meurt et ensuite il le tue .
 
Salam,
Il parait que quand la personne attrape la boule de l animal je sait pas 'omment sa s apelle alors l animal est étourdi et quand le mec l égorgé il ne sent pas trop la douleur .
Mais mtn il y à des gens qui electrocute l animale sans qu il meurt et ensuite il le tue .
De quelle boule tu parle ? Comment on fait pour resantir se que resent L'animale ?
 
Pomme d adan mais je sait pas comment sa s apelle en vrai.
On le sait car on à tester sur les humain avant de faire au animaux hihi.
Nan j en sait rien c est in article que j avait Lu y à lonten mais quand la bête est étourdi elle n est plu consciente donc elle sent pas la douleur mais après j en sait rien.
Mais si Dieu nous demande de faire on le fait car c est lui le plus savant il c se qu il y à de mieux à faire et c est pas sa creation qui va le contredire .
 
Salam el mouslim
La pomme d'adam c'est le cartilage thyroide du larynx, on éleve le larynx, et on coupe en bas, en allant de l'extremité à l'autre (et surtout en coupant les carotides)
Voila, je te souhaite un bon aid prématurément, un bon mouton, et n'oublie pas de donner aux pauvres
 
Donc niveau douleur, c'est assez controversé même si apparemment ça serait moins douleur contrairement à ce que les détracteurs disent...
Pour la vidéo sur l'abattage du cochon je l'ai déjà vu, et justement je comprends pourquoi le porc est interdit : il n'a pas de cou, du moyen il n'a pas un cou fait pour être égorgé (contrairement au mouton, volaille, veau, etc...), et donc on le voit dans la vidéo, le cochon est toujours en vie quand son sang coule, même à la fin que ça s'arrête de couler, il lui reste toujours un petit moment avant de véritablement mourir... et même on le voit comment la personne tue l'animal, il ne l'égorge pas (utilisation du tranchant), il plante le couteau puis fait une entaille (utilisation de la pointe du couteau)....


Maintenant l'autre chose que les détracteurs disent aussi, c'est sur le coté santé : ils disent que la viande halal (c'est-à-dire la viande dont l'animal a était tué selon les règles de l'Islam) est mauvaise pour la santé.... vous en pensez quoi ? Et y a t il de réelle preuve scientifique qui affirme la chose ?
 
Il mourra et ses toxines resteront
La méthode des prophetes est la meilleur, dieu ne veut que notre bien :cool:
Faudrait quand meme que vous appreniez a etre sincere quand vous debattez ou du moins vous renseigner et cessez de colporter les bêtises trouver par ci par la par des sites revendicateur de leur propre idéologie.

Aucune méthode d'abattage n'est plus efficace qu une autre au niveau de l'abattage concernant la lutte contre les maladies ou la saineter de la viande, ça se saurait depuis longtemps, y'a que les musulman pour crier haut et fort que leur viande issue de leur méthode d'abattage est plus saine que les autres.

La seul chose qui change c'est le bien être de l'animal au moment de son égorgement, avec ou sans étourdissement, il y'a une différence selon la maîtrise ou pas de l'égorgeur.

Un animal égorger consciensieusement peut si elle est vraiment bien faîte par un professionnel encore passer, l'animal perd conscience assez vite et la coup de lame précis et sec évite de trop faire souffrir l'animal.

Mais faut pas se voiler la face, les animaux distribuer auprès de nos bouchers, restaurant, grand commerce avec l'étiquette "halal" est issue d'un abattage fait n'importe comment, des animaux couper comme du pain, tourner dans tout les sens dans des machines mécaniques, la souffrance peut aller jusqu'à une quinzaine de minute chez certaine bête, c'est une pure boucherie.

Un abattage fait sans étourdissement ok, quand c'est bien fait, mais si c'est pour massacrer les bêtes a la chaine, autant les étourdir, surtout que le coran parle d'animaux retrouver assomer donc dans un état de santer dont on en ignore les causes, et non d'assommer un animal pour atténuée la douleur.
 
La contestation directe ou indirecte, prélude à une éventuelle interdiction , de l'abattage rituel peut entraîner les croyants vers la clandestinité.
Concernant les juifs, certains, ne pouvant vivre leur religion en France, peuvent être tentés d'aller en Israël.

Ainsi le France sera-t-elle " libre de Juifs " , voeu des collaborateur du régime de Vichy.
 
Haut