Abattoirs 100% halal en france !

salam,

on avait déjà parlé sur le fait que toute la viande (des animaux autorisés par l'islam) était halal en france parce que c'est un pays des gens du livre :

http://www.bladi.info/188781-kfc-macdo-restos-coeur-grandes-surfaces/

maintenant on peut voir (le lien est programmé pour aller directement au passage concerné) que la viande des boucheries traditionnelles et des supermarchés est la même que celle qu'on trouve dans les boucheries halal ! en ile de france par exemple, il est impossible de trouver de la viande qui n'a pas été égorgée selon le rite islamique :

http://www.dailymotion.com/video/xoxwlk_envoye-special-la-viande-dans-tous-ses-etats_news&start=1317
 
un petit bonus pour ceux qui voudraient manger au buffalo grill :

Question

Que la paix soit sur vous.

Je me rends souvent au restaurant que ce soit pour des repas d’affaires ou avec des amis, et je me trouve dans une situation de gêne devant stresser sur ce que je dois commander. Je mange halâl uniquement, mais, dans la plupart des restaurants, je n’ai guère de choix hormis les plats végétariens et le poisson, ce que je n’aime pas du tout, ou du poulet et du bœuf non sacrifiés selon le rite islamique. Est-il permis de manger du poulet ou du bœuf non sacrifiés islamiquement dans ce genre de circonstances ? Que Dieu vous en rétribue.

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty

Dans les circonstances susmentionnées, il n’est pas du tout interdit ni illicite de consommer ces viandes occasionnellement du moment qu’elles proviennent de Gens du Livre et dès lors qu’elles ne contiennent pas de porc ni de produits dérivés du porc et qu’elles ne sont pas cuites dans du vin ou tout autre ingrédient purement illicite.

La majorité des savants anciens, appartenant aux quatre écoles juridiques, ont jugé que la viande des gens du Livre est propre à la consommation des Musulmans sur la base du verset : « Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. » [1]

D’après Ibn `Abbâs, ce verset fait référence à la viande abattue par les Gens du Livre, c’est-à-dire les Chrétiens et les Juifs. On trouve dans les textes que les Compagnons du Prophète mangeaient la viande abattue par les Chrétiens et les Juifs lorsqu’ils se rendaient sur leurs terres.

Cela dit, je voudrais ajouter que si vous avez le choix entre des viandes servies par des Musulmans et d’autres servies par des non-Musulmans, vous devriez sans aucun doute préférer celles servies par des Musulmans.

Que Dieu nous aide à rester fermement sur le droit chemin.

Et Dieu est le plus Savant.
 
en voici une autre :

Question

Est-il licite d’acheter la viande n’ayant pas été sacrifiée selon le rite musulman, sachant que la boucherie halâl la plus proche est à une demi heure de route de chez nous ?
Réponse de Sheikh `Abd As-Sattâr Fath Allâh Sa`îd

Au Nom d’Allâh. Louanges à Allâh et que la paix et les bénédictions soient sur le Messager d’Allâh.

Il convient que le demandeur recherche résolument le halâl, et qu’il s’y attache, notamment s’il a des enfants et une épouse à charge. Car tout corps ayant grandi sur l’illicite, le Feu en est le plus digne. Sur ce, si le halâl est disponible fût-ce à une heure de route ou plus, il faut que le frère se fatigue un peu pour se le procurer. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit en effet : « Délaisse ce qui te trouble au profit de ce qui ne te trouble pas. » S’il s’avère difficile pour le demandeur de se procurer la viande halâl, alors il peut recourir aux viandes sacrifiées par les Gens du Livre au Royaume-Uni (son pays de résidence), car Allâh — Exalté soit-Il — les a rendues licites pour nous, à condition que le halâl ne soit pas facile d’accès. Cela tient au fait que ces viandes font l’objet de divergences entre les savants [1], bien qu’Allâh les ait rendues licites, étant donné les techniques d’abattage employées en Europe actuellement, comme l’électrocution. Nous répondons donc au demandeur de se fatiguer un peu pour manger halâl et de mentionner le Nom d’Allâh au moment de manger. Il convient également de bien garder à l’esprit que lorsqu’Allâh — Exalté soit-Il — nous a ordonné de procéder au sacrifice selon la méthode rituelle, Il cherchait à réaliser notre intérêt. Car l’égorgement (et la saignée) purifie la bête de nombre de maux et met le Musulman à l’abri de nombreuses maladies indésirables.

Et Allâh est le plus Savant.


[1] On peut voir ici une allusion au principe juridique selon lequel : « Il convient de se soustraire à la divergence » quand des alternatives pratiquables existent.

Ce principe est souvent assorti de deux autres principes : « Seules les choses unanimement condamnées par les savants sont blâmables, et non point les choses faisant l’objet de divergences. » et « En cas de nécessité, il est licite de suivre l’avis des savants soutenant la licéité. » NdT.
 
une petite dernière et j'arrête :

Question

Chers savants de l’islam, que la paix, la Miséricorde et la Bénédiction de Dieu soient sur vous.

J’ai lu dans le Coran qu’il est illicite de consommer la viande des animaux sacrifiés à d’autres noms que le Nom d’Allâh. Ma question est la suivante : peut-on manger la viande des animaux sacrifiés sans la mention d’Allâh ni sans aucune autre mention ?

Qu’Allâh vous rétribue.

Réponse de Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

Certains savants sont d’avis que bien qu’il soit nécessaire de mentionner le Nom d’Allâh, cette mention ne se fait pas nécessairement au moment de l’abattage mais peut se faire au moment de manger, puisque dans ce cas on ne peut pas dire que la viande a été mangée sans la mention du Nom d’Allâh sur elle.

Al-Bukhârî rapporte le hadîth suivant d’après `’ishah - qu’Allâh l’agrée : « Certains musulmans, nouvellement convertis à l’islam, dirent au Prophète - paix et bénédictions sur lui - : “Des gens nous apportent de la viande et nous ignorons s’ils ont prononcé le Nom d’Allâh lors de l’abattage. Pouvons-nous en manger ou pas ?” Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - répondit : “Prononcez le Nom d’Allâh et mangez-en.” »

Par ailleurs, on rapporte que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - avait pour habitude de prononcer l’invocation suivante lorsqu’il s’apprêtait à boire ou à manger : « Bismillâh ar-rahmân ar-rahîm, Au nom d’Allâh, le Clément, le Miséricordieux », suivie de : « Allâhumma bârik lanâ fîmâ razaqtanâ wa qinâ `adhâb an-nâr, Seigneur, bénis ce dont Tu nous a pourvus et préserve-nous du châtiment de l’Enfer. »

P.-S.
Traduit de l’anglais du site Islamonline.net.
 
une petite dernière et j'arrête :

Question

Chers savants de l’islam, que la paix, la Miséricorde et la Bénédiction de Dieu soient sur vous.

J’ai lu dans le Coran qu’il est illicite de consommer la viande des animaux sacrifiés à d’autres noms que le Nom d’Allâh. Ma question est la suivante : peut-on manger la viande des animaux sacrifiés sans la mention d’Allâh ni sans aucune autre mention ?

Qu’Allâh vous rétribue.

Réponse de Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

Certains savants sont d’avis que bien qu’il soit nécessaire de mentionner le Nom d’Allâh, cette mention ne se fait pas nécessairement au moment de l’abattage mais peut se faire au moment de manger, puisque dans ce cas on ne peut pas dire que la viande a été mangée sans la mention du Nom d’Allâh sur elle.

Al-Bukhârî rapporte le hadîth suivant d’après `’ishah - qu’Allâh l’agrée : « Certains musulmans, nouvellement convertis à l’islam, dirent au Prophète - paix et bénédictions sur lui - : “Des gens nous apportent de la viande et nous ignorons s’ils ont prononcé le Nom d’Allâh lors de l’abattage. Pouvons-nous en manger ou pas ?” Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - répondit : “Prononcez le Nom d’Allâh et mangez-en.” »

Par ailleurs, on rapporte que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - avait pour habitude de prononcer l’invocation suivante lorsqu’il s’apprêtait à boire ou à manger : « Bismillâh ar-rahmân ar-rahîm, Au nom d’Allâh, le Clément, le Miséricordieux », suivie de : « Allâhumma bârik lanâ fîmâ razaqtanâ wa qinâ `adhâb an-nâr, Seigneur, bénis ce dont Tu nous a pourvus et préserve-nous du châtiment de l’Enfer. »

P.-S.
Traduit de l’anglais du site Islamonline.net.

donc en gros toute la viande industrielle vendue en france peut etre consommée par les musulmans? et de ce fait la viande étiquetée halal c'est juste du business?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Les gens du livres mentionnés dans le coran ne sont pas les gens que nous côtoyons en France de manière général, ne mélangeons pas tous.

Il ne faut pas chercher Fatwa mais il faut chercher Taqwa.

Si il y en a qu'il ne veulent pas que leur do3a soient accepté pendant 40jours alors bismillah mangeons le bic-mac lol
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les gens du livres mentionnés dans le coran ne sont pas les gens que nous côtoyons en France de manière général, ne mélangeons pas tous.

Il ne faut pas chercher Fatwa mais il faut chercher Taqwa.

Si il y en a qu'il ne veulent pas que leur do3a soient accepté pendant 40jours alors bismillah mangeons le bic-mac lol

avec le début je suis d'accord mais c'est quoi cette histoire de 40 jours?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
salam,

on avait déjà parlé sur le fait que toute la viande (des animaux autorisés par l'islam) était halal en france parce que c'est un pays des gens du livre :

http://www.bladi.info/188781-kfc-macdo-restos-coeur-grandes-surfaces/

maintenant on peut voir (le lien est programmé pour aller directement au passage concerné) que la viande des boucheries traditionnelles et des supermarchés est la même que celle qu'on trouve dans les boucheries halal ! en ile de france par exemple, il est impossible de trouver de la viande qui n'a pas été égorgée selon le rite islamique :

http://www.dailymotion.com/video/xoxwlk_envoye-special-la-viande-dans-tous-ses-etats_news&start=1317

Salam,

si le boucher est musulman et te certifie que sa viande est halal alors qu'elle ne l'est pas , c'est lui qui est en faute et pas toi.

En ce qui concerne la viande de supermarché, je ne fais confiance qu'a AVS, la mosquée de lyon et la mosquée d'evry-courcouronne.

Je ne fais pas confiance à la mosquée de Paris car ça sonne plus business et une histoire que j'ai entendu de mon cousin fait que je n'achete pas des produits qu'ils certifient.

Sinon evitez les marques type fleury-michon ou herta, je doute que la viande halal passe sur des machines différentes de celles qui font du porc. LA marque doux aussi n'est pas halal apparement (vu dans un reportage)

Dernier point, évitez toutes les marques qui n'ont pas de certification type islamondiale ou el saada. Ces marques sont moins cher en général mais elles n'aspirent pas confiance même s'ils disent que c'est halal
 
avec le début je suis d'accord mais c'est quoi cette histoire de 40 jours?

salam sempro,

j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour penser que la france n'est pas un pays des gens du livre, as-tu des preuves ?

beaucoup de grand savants ont dit le contraire, mais si tu n'accepte pas les fatwa tu pourrais peut-être accepter un sondage ? :

Selon une enquête Ifop réalisée pour « La Croix », les Français restent pour les deux tiers attachés à une identité catholique mais la messe du dimanche ne rassemble plus qu'une toute petite minorité

ou un témoignage des gens du livre eux-mêmes :

http://www.la-croix.com/Religion/Ac...mais-moins-pratiquante-_NG_-2009-12-29-570979
 
Salam,

si le boucher est musulman et te certifie que sa viande est halal alors qu'elle ne l'est pas , c'est lui qui est en faute et pas toi.

En ce qui concerne la viande de supermarché, je ne fais confiance qu'a AVS, la mosquée de lyon et la mosquée d'evry-courcouronne.

Je ne fais pas confiance à la mosquée de Paris car ça sonne plus business et une histoire que j'ai entendu de mon cousin fait que je n'achete pas des produits qu'ils certifient.

Sinon evitez les marques type fleury-michon ou herta, je doute que la viande halal passe sur des machines différentes de celles qui font du porc. LA marque doux aussi n'est pas halal apparement (vu dans un reportage)

Dernier point, évitez toutes les marques qui n'ont pas de certification type islamondiale ou el saada. Ces marques sont moins cher en général mais elles n'aspirent pas confiance même s'ils disent que c'est halal

salam,

ça c'est ton avis, je le respecte, et tu ne commets aucun péché si tu te contente de manger ces viandes .

mon avis à moi, basé sur le coran et la sunna selon la compréhension des compagnons, de ceux qui les ont suivi, et des grands savants de notre époque, c'est que la viande des gens du livre est halal pour les musulmans !

la france étant un pays des gens du livre, je peux manger de la viande n'importe ou sans me poser de question tant que ce n'est pas du porc, de la même manière que je le fais quand je suis dans un pays musulman !
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
salam,

ça c'est ton avis, je le respecte, et tu ne commets aucun péché si tu te contente de manger ces viandes .

mon avis à moi, basé sur le coran et la sunna selon la compréhension des compagnons, de ceux qui les ont suivi, et des grands savants de notre époque, c'est que la viande des gens du livre est halal pour les musulmans !

la france étant un pays des gens du livre, je peux manger de la viande n'importe ou sans me poser de question tant que ce n'est pas du porc, de la même manière que je le fais quand je suis dans un pays musulman !

Salam,

la ou tu te trompe c'est que tu as oublier un verset :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 5 verset 6


Regarde donc la phrase en gras et interroge toi dessus.

De nos jours, parmis les gens du livre, seuls les juifs perdurent à invoquer le nom d'Allah avant de tuer la bête. C'est pour cela que la viande cacher est considérer comme halal et donc peut être consommée par les musulmans.

L'abattage rituel est très strict, celui des juifs est très proche de celui des musulmans

Sauf que chez McDo ou Quick ou n'importe ou, les bêtes sont égorgées par des machines pour la majorité ou par des personnes qui a aucun moment n'égorgent au nom d'Allah et la c'est entièrement haram.

Pour informations, la france est un pays laïc avec une majorité d'Athées qui ne croient pas en Allah.

PS: Connais-tu la provenance de la viande chez McDo?

Ayant travaillé pour un des fournisseurs qui fesait tout ce qui était à base de poulet pour toute l'Europe, la viande n'était pas française.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
perso, je préfère le mac do et j'y mange "tranquille", mais le quick c'est juste une question de goût !...:)
Oulalala. S'il te plais induits pas les musulmans du forum en erreur.
Mange ce que tu veux, mais ce que tu avance n'est que ta propre interprétation du coran .
regarde ce qu'à mit origami au dessus. Je suis totalement d'accord avec lui.

salam. Qu'Allah nous guide et nous garde. Amin.
 
Allez tous au Mac ,c'estAli qui régal :)

rendez vous tous au mac donald si vous voulez vous éclater,
rendez vous tous au mac donald si vous aimez les steaks hachés,
prenez un big mac regardez le avec tendresse,
et n'écoutez pas les wass-wass d'AVS,
rendez-vous au mac do, vous n'allez pas le regretter !...

ça s'passe comme ça chez mac donald !...:D
 
Salam,

la ou tu te trompe c'est que tu as oublier un verset :

...

PS: Connais-tu la provenance de la viande chez McDo?

Ayant travaillé pour un des fournisseurs qui fesait tout ce qui était à base de poulet pour toute l'Europe, la viande n'était pas française.

salam,

je te le dis gentiment, mais moi j'ai lu entièrement tes messages sur le sujet, tandis que toi tu me dis que j'ai oublié un verset qui est pourtant cité dans une fatwa que j'ai posté !

je pense que tu es tellement sûr d'avoir raison que tu ne te donnes même pas la peine de lire et encore moins de réfléchir à ce que je poste !

beaucoup de musulmans en france sont ignorants de leur propre religion, ils suivent le troupeau et ont des idées fixes !

je ne pourrais jamais en convaincre un seul, sauf si allah le décide !

mais celui qui recherche la vérité, celui qui veut sincèrement apprendre sa religion, lui il peut se baser sur des preuves tirées du coran et de la sunna par des hommes de science !


ps: je ne connais pas la provenance de la viande de mac donald et je n'ai pas à m'en préoccuper car je suis dans un pays des gens du livre !

de la même manière que je ne fais pas une enquête sur la provenance de la viande avant de m'assoir à une table dans un restaurant marocain par exemple !...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
salam sempro,

j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour penser que la france n'est pas un pays des gens du livre, as-tu des preuves ?

beaucoup de grand savants ont dit le contraire, mais si tu n'accepte pas les fatwa tu pourrais peut-être accepter un sondage ? :



ou un témoignage des gens du livre eux-mêmes :

http://www.la-croix.com/Religion/Ac...mais-moins-pratiquante-_NG_-2009-12-29-570979
Selon une enquête Ifop réalisée pour « La Croix », les Français restent pour les deux tiers attachés à une identité catholique mais la messe du dimanche ne rassemble plus qu'une toute petite minorité

Oui donc pas pratiquant :cool:.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
salam,

je te le dis gentiment, mais moi j'ai lu entièrement tes messages sur le sujet, tandis que toi tu me dis que j'ai oublié un verset qui est pourtant cité dans une fatwa que j'ai posté !

je pense que tu es tellement sûr d'avoir raison que tu ne te donnes même pas la peine de lire et encore moins de réfléchir à ce que je poste !

beaucoup de musulmans en france sont ignorants de leur propre religion, ils suivent le troupeau et ont des idées fixes !

je ne pourrais jamais en convaincre un seul, sauf si allah le décide !

mais celui qui recherche la vérité, celui qui veut sincèrement apprendre sa religion, lui il peut se baser sur des preuves tirées du coran et de la sunna par des hommes de science !


ps: je ne connais pas la provenance de la viande de mac donald et je n'ai pas à m'en préoccuper car je suis dans un pays des gens du livre !

de la même manière que je ne fais pas une enquête sur la provenance de la viande avant de m'assoir à une table dans un restaurant marocain par exemple !...

Salam,

J'ai posté qu'un sujet en te citant c'est pour cela que tu as vu ça.

J'ai répondu directement car il y a tellement n'importe quoi ici que je ne lis pas tous les sujets.

Ce que je t'ai posté n'est pas une fatwa mais belle et bien un verset du coran.

Tu nous traite d'ignorant et pretendre connaitre le coran mais si tu commence à transformer les versets en fatwa, je pense que c'est toi qui est ignorant au niveau de la religion.
 
Oulalala. S'il te plais induits pas les musulmans du forum en erreur.
Mange ce que tu veux, mais ce que tu avance n'est que ta propre interprétation du coran .
regarde ce qu'à mit origami au dessus. Je suis totalement d'accord avec lui.

salam. Qu'Allah nous guide et nous garde. Amin.

je n'ai rien interprété, suis tous les liens et tu auras toutes les preuves expliqées par des savants !
 
Salam,
Je suppose que c'est une blague.
Oui, c'est surement cela ou de l'ironie éventuellement.
Wa Salam

salam,

suis les liens et tu auras la réponse !...:)


ps : je suis conscient que ça peut choquer quelqu'un qui a la certitude depuis toujours que la viande est haram en france, mais la vérité écrase le faux !
 
Selon une enquête Ifop réalisée pour « La Croix », les Français restent pour les deux tiers attachés à une identité catholique mais la messe du dimanche ne rassemble plus qu'une toute petite minorité

Oui donc pas pratiquant :cool:.

si tu vas acheter ta viande chez un boucher musulman, exiges-tu de lui qu'il fréquente la mosquée avant de repartir avec ton gigot ?...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
salam,

suis les liens et tu auras la réponse !...:)


ps : je suis conscient que ça peut choquer quelqu'un qui a la certitude depuis toujours que la viande est haram en france, mais la vérité écrase le faux !
Walaykoum salam,
je les lirais peut être après, si j'ai fini ce que j'ai à faire.
En tout cas, qu'importe les arguments, le Coran est clair.
On peut manger casher, mais rien d'autre. Pour ce qui est des chrétiens, il faudrait déjà qu'il mange de la manière qui leur est permise, ce qui n'est pas le cas. Du fait, la viande en France, est découpée sans aucun rite, et ne peut pas être du tout relié à la Religion de Dieu (Exalté Soit Il).
 
Salam,

J'ai posté qu'un sujet en te citant c'est pour cela que tu as vu ça.

J'ai répondu directement car il y a tellement n'importe quoi ici que je ne lis pas tous les sujets.

Ce que je t'ai posté n'est pas une fatwa mais belle et bien un verset du coran.

Tu nous traite d'ignorant et pretendre connaitre le coran mais si tu commence à transformer les versets en fatwa, je pense que c'est toi qui est ignorant au niveau de la religion.

salam,

déjà je ne t'ai pas traité d'ignorant, si tu te sens concerné je n'y suis pour rien !

je ne transforme pas un verset en fatwa, j'ai dit que ce verset était cité dans une fatwa que j'ai posté sur ce fil !

je remarque que tu ne fais aucun effort pour reprendre le fil depuis le début (ce n'est pas si long) afin de connaitre mes preuves et mes arguments !

si je te réponds je ne ferais que répéter ce que j'ai déjà écrit et j'ai mieux à faire !

mange ce qu'il te plait et augmente le chiffre d'affaire d'AVS si ça te parait plus halal que halal, bon appétit !...:)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
salam,

déjà je ne t'ai pas traité d'ignorant, si tu te sens concerné je n'y suis pour rien !

je ne transforme pas un verset en fatwa, j'ai dit que ce verset était cité dans une fatwa que j'ai posté sur ce fil !

je remarque que tu ne fais aucun effort pour reprendre le fil depuis le début (ce n'est pas si long) afin de connaitre mes preuves et mes arguments !

si je te réponds je ne ferais que répéter ce que j'ai déjà écrit et j'ai mieux à faire !

mange ce qu'il te plait et augmente le chiffre d'affaire d'AVS si ça te parait plus halal que halal, bon appétit !...:)

Prends un coran et va le lire au lieu de raconter n'importe quoi
 
Walaykoum salam,
je les lirais peut être après, si j'ai fini ce que j'ai à faire.
En tout cas, qu'importe les arguments, le Coran est clair.
On peut manger casher, mais rien d'autre. Pour ce qui est des chrétiens, il faudrait déjà qu'il mange de la manière qui leur est permise, ce qui n'est pas le cas. Du fait, la viande en France, est découpée sans aucun rite, et ne peut pas être du tout relié à la Religion de Dieu (Exalté Soit Il).

salam,

si tu entres dans un débat sans prendre connaissance des arguments de l'autre et en précisant que de toute façon ils ne changeront rien, tu as gagné le débat d'avance !...

c'est l'iman shafé'i qui disait : "quand je débat avec un homme de science je l'emporte toujours, mais c'est quand je parle avec un ignorant que je n'arrive jamais à avoir le dernier mot !...;)
 
Haut