Abbas el Fassi s’explique sur le retrait du projet de loi de Finance au parlement

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Enfin ! L’opinion publique marocain doit attendre la session du Comité central du Parti de l'Istiqlal pour que le chef du gouvernement, dévoile le secret sur le désormais fameux retrait de la loi de Finances du parlement marocain, après y avoir été déposée quelques instants auparavant. Mr Abbas el Fassi s’exprime : « Les ministres sont témoins du fait que je n'étais pas au courant du retrait du projet de loi de Finances » Une douche froide disent certains ! Mais « je n’étais pas au courant » fait-elle partie du discours royale qu’El Fassi veut être son seul et unique programme après sa nomination comme premier ministre ?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Enfin ! L’opinion publique marocain doit attendre la session du Comité central du Parti de l'Istiqlal pour que le chef du gouvernement, dévoile le secret sur le désormais fameux retrait de la loi de Finances du parlement marocain, après y avoir été déposée quelques instants auparavant. Mr Abbas el Fassi s’exprime : « Les ministres sont témoins du fait que je n'étais pas au courant du retrait du projet de loi de Finances » Une douche froide disent certains ! Mais « je n’étais pas au courant » fait-elle partie du discours royale qu’El Fassi veut être son seul et unique programme après sa nomination comme premier ministre ?

Pas étonnant de la part de Abbés El Fassi : vivement qu'il s'en aille !

Autre source :

http://www.panoramaroc.ma/fr/index....rant-du-retrait-du-projet-de-loi-de-financesq


Extrait révélateur de cet article :

" A propos des raisons qui ont présidé à ce retrait, Abbas el Fassi a expliqué que c’était pour le Fonds de solidarité.

Pour le chef de gouvernement, les banques et assurances ont accepté de contribuer à ce Fonds… suggérant par là que les opérateurs téléphoniques, troisième source de financement du Fonds, ne l’entendaient pas de cette oreille et que, à ce sujet, de fortes pressions avaient été exercées.
"

Fin de citation !

Sachant que ce Fonds de solidarité était destiné à renflouer la Caisse de Compensation, il semblerait donc que .....Maroc Telecom (groupe Vivendi), Meditel (groupe France Telecom) et Inwi (groupe koxeitien Zain) n'ont en rien à battre de la Caisse de Compensation qui subventionne les produits de base, en principe, en faveur des...déhérités !

Wa allaho Âlam !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Fort possible o.k. le cas des telecoms... et les pressions de leurs top management!

C'est vrai que, les pauvres Maroc Telecom, Méditel et autre Inwi ...ne réalisent pas "beaucoup" de bénefices notamment Maroc Télecom ....et ne transferrent pas à l'étranger suffisament de dividendes !

C'est tout de même...."inoui" de leur part !

Entreprises citoyennes, gallek !:prudent:
 
Haut