Abdallah baha n'avait que 15.000 dirhams sur son compte bancaire

L'ancien ministre d'Etat Abdellah Baha, décédé après avoir été percuté par un train il y a trois semaines, n'avait que 15.000 dirhams sur son compte bancaire.
Cette somme a été révélée par le site alyaoum24 qui cite une source proche de l'ancien ministre d'Etat et membre influent de Parti de la Justice et développement.
Outre les 15.000 dirhams sur son compte bancaire, Abdellah Baha disposait de deux chèques d'une valeur de 5000 dirhams chacun.
Selon la même source, le chef du gouvernement a proposé à son (...)

- Société / Abdellah Baha, Abdelilah Benkirane, Parti de la Justice et du Développement

Abdallah Baha n'avait que 15.000 dirhams sur son compte bancaire
 
c'est à double tranchant quand un ministre ne possède pas grande chose
soit qu'il est très riche, alors c'est un voleur
soit qu'il n'a pas grande chose et dans ce cas comment confie un budget à un ministre qui incapable de bien gérer son argent dans un pays où même un simple salarier arrive à faire vivre sa famille et construit même sa maison.
 
c'est à double tranchant quand un ministre ne possède pas grande chose
soit qu'il est très riche, alors c'est un voleur
soit qu'il n'a pas grande chose et dans ce cas comment confie un budget à un ministre qui incapable de bien gérer son argent dans un pays où même un simple salarier arrive à faire vivre sa famille et construit même sa maison.
c'est ça le problème, celui qui a une entreprise doit il embaucher un gars intelligent et compétent qui peut lui faire gagner beaucoup d'argent mais qui peut le voler s'il ne le surveille pas ou un honnête homme mais qui ne volera jamais mais qui ne le menera pas tres loin
 
c'est à double tranchant quand un ministre ne possède pas grande chose
soit qu'il est très riche, alors c'est un voleur
soit qu'il n'a pas grande chose et dans ce cas comment confie un budget à un ministre qui incapable de bien gérer son argent dans un pays où même un simple salarier arrive à faire vivre sa famille et construit même sa maison.
Salut,
Soit aussi, que ce dernier, Allah y rehmou, place ses principes et ses valeurs au premier plan, préférant être probe, honnête, refusant toute corruption ou détournement de bien publics, comme l'apparat d'un matérialisme à la mode et préférant consacrer ses ressources à l'éducation de ses enfants ...

Un exemple d'une grande modestie, d'humilité et de foi, de rigueur et de sérieux, pour ceux qui l'ont connu.

Facile de tirer des conclusions pour dénigrer un défunt ...
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
c'est à double tranchant quand un ministre ne possède pas grande chose
soit qu'il est très riche, alors c'est un voleur
soit qu'il n'a pas grande chose et dans ce cas comment confie un budget à un ministre qui incapable de bien gérer son argent dans un pays où même un simple salarier arrive à faire vivre sa famille et construit même sa maison.


Avant d etre ministre (sans portefeuille) il travaillait depuis des decennies comme ingenieur agronome.
Mais ou es passe son argent? Mon avis: je pense que le PJD n est pas un simple parti mais une SARL
 
c'est à double tranchant quand un ministre ne possède pas grande chose
soit qu'il est très riche, alors c'est un voleur
soit qu'il n'a pas grande chose et dans ce cas comment confie un budget à un ministre qui incapable de bien gérer son argent dans un pays où même un simple salarier arrive à faire vivre sa famille et construit même sa maison.
Ou alors il n'a pas qu'un seul compte dont certains peut être à l'étranger?
 
Salut,
Soit aussi, que ce dernier, Allah y rehmou, place ses principes et ses valeurs au premier plan, préférant être probe, honnête, refusant toute corruption ou détournement de bien publics, comme l'apparat d'un matérialisme à la mode et préférant consacrer ses ressources à l'éducation de ses enfants ...

Un exemple d'une grande modestie, d'humilité et de foi, de rigueur et de sérieux, pour ceux qui l'ont connu.

Facile de tirer des conclusions pour dénigrer un défunt ...

Allah yrehmou
chacun a ses principes est les siens sont louables et je ne sais même pas s'il a des enfants et quels âges ils ont. Allah yssaberhoum

Personnellement, je ne serai jamais tranquille si je sais que s'il m'arrive un malheur, mes enfants n'auront plus le même train de vie, surtout si je touche un salaire qui me permet de faire des petites économies.

c'est pareil pour diriger je suppose une entreprise, on ne lapide entièrement toutes les recettes, un petit réserve pour pouvoir faire face à une période dur assure la survie de l'entreprise et des salaries et par conséquent des familles qui ne risquent pas de se retrouver dans le besoin.

un ministre ne travailler pas juste pour la génération actuelle , il ne va faire en sorte de remplir sa fonction pendant son mandat sans se soucier de l’héritage qu'il va laisser à son successeur. avoir une vision à longue terme c'est assurer aussi un avenir à la future génération.
 
Salam,

Tes référents ne sont pas universels et la logique d'un croyant musulman t'échappe ...
Effectivement la vie est une entreprise que l'on gère et dont il sera dressé un bilan : celui de nos actions bien matérielles et terrestres ... Il faut constituer une réserve pour le jour du jugement dernier.

Assurer l'avenir de la famille, des enfants est aussi l'alibi des corrompus pour les détournements de fonds et de biens publics, pour le vol, pour l'illusion de vivre au dessus de ses propres moyens et compétences.

Taoukoulou 3ala al Haq s.w.t non seulement pour l'avenir de ses enfants, mais aussi pour soi-même en leur léguant un héritage immatériel, une bonne éducation et des principes.

Quand à l'héritage matériel rien n'en garantit la permanence, à l'abri de successions conflictuelles entre frères, de tout sinistre, catastrophe etc, si ce n'est Allah s.w.t ...

La perte des référents et schémas ancestraux constitue un problème majeur d'une société qui voit sa mémoire collective dériver vers l'incertain, le flou, la passivité, laissant place à la fuite des responsabilités envers le Créateur s.w.t, les hommes, la communauté ou encore toute la société.
 
Dernière édition:
C'est tout à fait vrai ce que tu dis!

ça me rappelle quand les ministres Français avaient dû divulguer leurs ressources et patrimoine!

Ou ils avaient beaucoup d'argent (Fabius, Marisol Tourraine) et on disait qu'ils avaient beaucoup trop d’argent pour être de gauche ou pour être ministres parce qu'ils sont "décalés" par rapport aux citoyens (comme s'il fallait être pauvre pour être de gauche)
Ou ils n'avaient pas beaucoup d’argent et là on disait "comment est-il possible de laisser ces gens diriger le pays alors qu'ils n'ont mm pas été capables avec leurs salaire de se constituer un petit patrimoine?"

Dans un cas comme dans l'autre les gens ne sont pas contents lol

Hello l'ami Doukhalli!

c'est à double tranchant quand un ministre ne possède pas grande chose
soit qu'il est très riche, alors c'est un voleur
soit qu'il n'a pas grande chose et dans ce cas comment confie un budget à un ministre qui incapable de bien gérer son argent dans un pays où même un simple salarier arrive à faire vivre sa famille et construit même sa maison.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
fallait il qu'il soit un martyre pour en tirer tous ses qualités???pourquoi on en avait jamais parlé dans sa vie??? est ce que parcequ'il etait PJDiste??
 
L'ancien ministre d'Etat Abdellah Baha, décédé après avoir été percuté par un train il y a trois semaines, n'avait que 15.000 dirhams sur son compte bancaire.
Cette somme a été révélée par le site alyaoum24 qui cite une source proche de l'ancien ministre d'Etat et membre influent de Parti de la Justice et développement.
Outre les 15.000 dirhams sur son compte bancaire, Abdellah Baha disposait de deux chèques d'une valeur de 5000 dirhams chacun.
Selon la même source, le chef du gouvernement a proposé à son (...)

- Société / Abdellah Baha, Abdelilah Benkirane, Parti de la Justice et du Développement

Abdallah Baha n'avait que 15.000 dirhams sur son compte bancaire

Parler des morts n'est pas chose facile
Mais je ne crois pas un mot de ce post
un compte bancaire ou un patrimoine ?
Je ne sais pas si au Maroc existe un service FICOBA comme en France. ? ? ?
Même FICOBA ne détecte pas les comptes hors de ses frontières

-
 
Parler des morts n'est pas chose facile
Mais je ne crois pas un mot de ce post
un compte bancaire ou un patrimoine ?
Je ne sais pas si au Maroc existe un service FICOBA comme en France. ? ? ?
Même FICOBA ne détecte pas les comptes hors de ses frontières

-
Salam,
La Trika adoulaire n'est pas la Ficoba ...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est un vieil homme , paix à son âme et j'imagine que comme pas mal d'ancien, son argent passe dans l'achat de terrain , c'est plus saint et plus rentable qu'un compte en banque.
 
Haut