Abdelahadi Belkhayat fait don d'une ferme de 9 ha à une organisation islamiste

ould khadija

fédalien
Contributeur
L’artiste Abdelhadi BELKHAYAT (73 ans) a fait don d’une exploitation agricole à l’organisation islamique "Attabligh wa Addoûwa ila Allah" dont l’artiste était membre depuis une vingtaine d’années .

Située dans la région d’El Jadida (non loin de Bir Jdid) , cette ferme a une superficie de 9 hectares et elle est estimée à plus de 10 Millions de Dirhams (environ 1 Million d’euros)

Cette exploitation agricole était utilisée pour l’élevage de vaches laitières, de volailles, de productions d’œufs, etc…


C’est au cours d’un rassemblement organisé par l’association islamique "Attabligh wa Addoûwa ila Allah" …..au sein même de l’exploitation agricole de l’artiste, que Abdelhadi Belkhayat annonça sa décision de faire don de sa ferme à l’association islamique à laquelle il appartient.

Annonce qui s’est faite devant les participants à ce rassemblement spirituel ...venus nombreux tant du Maroc que de l’étranger.

Selon M Abdelaziz Rouhi, membre dirigeant de l'association islamiste, ce rassemblement aurait réuni plus de 10 Mille fidéles venus "prier Dieu et invoquer son pardon"

Toujours selon M. Abdel Aziz Rouhi, l’exploitation agricole reçu en don de Cheikh Belkhayat....deviendra le nouveau siège de l’Association"Attabligh wa Addoûwa ila Allah" .



Suite et source (article traduit):[/b]

http://www.assabah.press.ma/index.p...-08-03-12-48-50&catid=37:cat-laune&Itemid=782
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
L’artiste Abdelhadi BELKHAYAT (73 ans) a fait don d’une exploitation agricole à l’organisation islamique "Attabligh wa Addoûwa ila Allah" dont l’artiste était membre depuis une vingtaine d’années .

Située dans la région d’El Jadida (non loin de Bir Jdid) , cette ferme a une superficie de 9 hectares et elle est estimée à plus de 10 Millions de Dirhams (environ 1 Million d’euros)

Cette exploitation agricole était utilisée pour l’élevage de vaches laitières, de volailles, de productions d’œufs, etc…


C’est au cours d’un rassemblement organisé par l’association islamique "Attabligh wa Addoûwa ila Allah" …..au sein même de l’exploitation agricole de l’artiste, que Abdelhadi Belkhayat annonça sa décision de faire don de sa ferme à l’association islamique à laquelle il appartient.

Annonce qui s’est faite devant les participants à ce rassemblement spirituel ...venus nombreux tant du Maroc que de l’étranger.

Selon M Abdelaziz Rouhi, membre dirigeant de l'association salafiste, ce rassemblement aurait réuni plus de 10 Mille fidéles venus "prier Dieu et invoquer son pardon"

Toujours selon M. Abdel Aziz Rouhi, l’exploitation agricole reçu en don de Cheikh Belkhayat....deviendra le nouveau siège de l’Association"Attabligh wa Addoûwa ila Allah" .



Suite et source (article traduit):[/b]

http://www.assabah.press.ma/index.p...-08-03-12-48-50&catid=37:cat-laune&Itemid=782
*

Il y a erreur sur le titre, les Tablighs n'ont rien à voir avec les salafistes. Les tablighs pronnent le khourouj fissabilillah, les salafites eux sont poussé vers l'extrême.
 
Je crois pas que "salafiste" est la bonne traduction, ils ne font que prier et invoquer dieu , c'est pas Alqaida .


En effet, ce n'est pas une organisation salafiste mais une organisation tabligh, les tabligh font beaucoup de khourouj fi sabilillah et sont connus pour être pacifistes...

PS: je ne suis ni salafiste ni tabligh!
 

insatis

insatise
et pourquoi il n'a pas fait don à une centr de recherche scientifique
sur la santé
ou sur les techniques agricoles
ou un centre d’accueil pour les orphelins?
ou...... car la divinité et la foi sont individuel et personnel , tous les musulmans connaissent parfaitement leur dine dès l'âge de 8 ans
nous savons tous faire la différence entre le bien et le mal
je vous raconte une histoire vraie de grand homme
en 1999 nous l'avions invité à chanter au zénith de Montpellier, il nous a réclamer à l époque le Franc 25 000 f et un hôtel 4°°°° AFFAIRE CONCLUE seulement nous avions refusé de tout lui versé d'avance , il a reçu le chèque de 23 000 f le reste après la soirée
imaginez vous qu'il a refusé de monter sur la planche jusqu'au dernier centime (je me rappelle c'était 21h assis dans son camping car il attendait le reste )
mais bon c'est son droit de faire don à qui il voudra , mais il y a une logique, et une priorité c'est mon avis
 
attend un peu

les mosquées qui portent ouvertement et volontairement le nom de salafs existent partout en France

Le mot salaf veut dire en arabe ceux qui sont venu avant nous. c'est a travers le salaf que on connait aujourd hui comment pratiquer la religion. quelqu'un qui se dit salafi il veut juste dire que lui il veut pratiquer l'islam sans ajouter quelque chose de sa tete sur la pratique.

Les juifs et chrétiens utilisent le terme orthodoxe pour signifier la même chose.
 
j'ai rectifié suite ton commentaire et celui de synthaxe .....mais je ne suis pas d'accord avec l'interprétation que vous donnez à "salafiste" !

mais bon c'est pas le sujet :)
les tablighis c’est à la base pakistanais je crois? sinon les salafistes d’après ce que j’ai lu il y a trois voies … dans leur grande majorité ils suivent plutôt la voie de la quiétude, pacifiste et sont apolitique

Les extrémistes salafistes sont la minorité qui et le contraire de ceux cité
 

0chabal0

Vive Tamazgha
Le mot salaf veut dire en arabe ceux qui sont venu avant nous. c'est a travers le salaf que on connait aujourd hui comment pratiquer la religion. quelqu'un qui se dit salafi il veut juste dire que lui il veut pratiquer l'islam sans ajouter quelque chose de sa tete sur la pratique.

Les juifs et chrétiens utilisent le terme orthodoxe pour signifier la même chose.

ça c'est certain

les salafs ne sont ni hanbalites, ni Malékites, ni chafi'i, ni hanafis
 
Je crois pas que "salafiste" est la bonne traduction, ils ne font que prier et invoquer dieu , c'est pas Alqaida .

salafiste n'est pas forcément jihadiste(au sens guerrier) et historiquement les salafistes ont été les moins enclin à user de la violence jusque dans les années 70.
Ils ont même été utilisés par les régimes de droit civil, pour légitimer leur main mise sur le pouvoir dans certains cas.

Mais bon ce genre de distinguo se perd un peu avec le temps, puisque le wahhabisme prend beaucoup de terrain.
 
8a magalet chouafa , ferma lowla saytrou aliha deja son fils a accuse les nouveaux amis de son pere des arnaqueurs caches derriere la masque de la religion , ghadyine y7lbouh kif chi bagra :)

la musique est haram = ses fermes achetes avec l argent gagne de la musique DONC ses biens sont harams
c est bizarre comment le haram devient halal et le halal devient haram quand il s agit de l argent et les fermes
 
Haut