Abdelhak Zhayra alias Ali Zaoua poursuivi pour viol

L'acteur Abdelhak Zhayra, qui avait campé le rôle du célèbre "Ali Zaoua" dans le film éponyme du réalisateur marocain Nabil Ayouch, a été interpellé jeudi à Casablanca pour avoir agressé à l'arme blanche et tenté de violer une fillette de 11 ans. Abdelhak Zhayra a déjà été déféré devant le procureur du Roi auprès du tribunal de première instance de Casablanca, en raison d'une plainte déposée par les parents de la victime. "Ali Zaoua" a été interpellé alors qu'il dormait dans une maison abandonnée du boulevard de (...)-Société/ Cinéma, Casablanca, Nabil Ayouch, Safi , Pauvreté, Enfant, Abdelhak Zhayra, Hicham Moussoun

Abdelhak Zhayra alias Ali Zaoua poursuivi pour viol...
 
sans vouloir etre son avocat mais il est regrettable qu'apres ce film poignant et une reussite on n'ai pu leur offrir (à tous ces gamins ) que la possibilité d'etre recup dans un orphelinat !!
bref il a connu la rue ,il a erre dans la rue ,il a ete puni par la rue et aujourd'hui il sera eloigné de la rue pour tentative de viol sur autrui

une bien triste histoire qui ne doit pas faire ecran face à ce qui se passe dans la rue et notre responabilité de les reintegrer si possible
 
"Après Ali Zaoua, Hicham avait participé trois saisons consécutives à la sitcom Lalla Fatima avant de disparaitre brutalement des écrans. Les autres enfants, recueillis au départ par l’association Bayti, ont depuis presque tous retrouvé la rue".

C bien triste .....................
 
preuve que notre societe a certe encore qq principes vis à vis de sa cellule familliale mais de tt temps n'a jamais eu aucun percepte ni fierté à s'occuper de ses enfants .Un paradoxe malheureux

bref il sera jugé pour cette tentative mis en prison où il sera recuperé par un quelconque troupeau de gangster et il finira un jour irrecuperable à tt jamais
 

Elyssa

...élitiste
VIB
preuve que notre societe a certe encore qq principes vis à vis de sa cellule familliale mais de tt temps n'a jamais eu aucun percepte ni fierté à s'occuper de ses enfants .Un paradoxe malheureux

bref il sera jugé pour cette tentative mis en prison où il sera recuperé par un quelconque troupeau de gangster et il finira un jour irrecuperable à tt jamais

Je pense que ce phénomène sera à jamais lié à un problème autre que la valeur "famille" ... c'est surtout une conséquence de la "misère" ...

Bonjour au passage ...
 
Je pense que ce phénomène sera à jamais lié à un problème autre que la valeur "famille" ... c'est surtout une conséquence de la "misère" ...

Bonjour au passage ...
bjr Elyssa

je suis pas tt à fait d'accord la misere est une constante depuis la nuit des temps mais ne pas s'occuper d'un orphelin est une constante qui est etablie depuis des decenies au maroc .

On crit à l'infamie si on ne s'occupe pas de ses parents mais par contre on ne dit rien au maroc qd on voit les rues pleines d'enfants sans familles
 
bjr Elyssa

je suis pas tt à fait d'accord la misere est une constante depuis la nuit des temps mais ne pas s'occuper d'un orphelin est une constante qui est etablie depuis des decenies au maroc .

On crit à l'infamie si on ne s'occupe pas de ses parents mais par contre on ne dit rien au maroc qd on voit les rues pleines d'enfants sans familles

moi je serai plutot d'accord avec Elyssa
l'origine est la misere

ces enfants s'ils sont dans la rue c'est parceque leur famille n'a pas quoi leur offrir
mais le pire c'est qu'ils n'acceptent pas l'aide, ils detestent les orphelinats et finissent tjr par se sauver, il nya qu'a la rue ou ils se sentent bien car ils sont entre eux

bcp d'associations sont vraiment impuissantes devant ce phenomene, j'en connais qui leur rendent visite regulierement mais impossible de leur faire accepter un toit,
surtout les garçons
 
moi je serai plutot d'accord avec Elyssa
l'origine est la misere

ces enfants s'ils sont dans la rue c'est parceque leur famille n'a pas quoi leur offrir
mais le pire c'est qu'ils n'acceptent pas l'aide, ils detestent les orphelinats et finissent tjr par se sauver, il nya qu'a la rue ou ils se sentent bien car ils sont entre eux

bcp d'associations sont vraiment impuissantes devant ce phenomene, j'en connais qui leur rendent visite regulierement mais impossible de leur faire accepter un toit,
surtout les garçons

il ne faut pas regarder le prbl d'un point de vue constat des choses mais à l'origine

au maroc misere ou pas misere on ne rejette pas sa famille son pere sa mere ses freres ils seront et c tant mieux quoique notre sitation economique est les bienvenu
par contre voir un enfant quitter le domicile à toute age là on femre les yeux tt en sachant que l'enfant finira forcement dans la rue
et qq part on est ts responsables
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Inconnu , que je me taise ou non c'est mon affaire ;)

c'normal que l'enfant devienne comme ça , même apres sa réussite dans son film et la série de Lalla fatima , l'enfant vit toujours dans la rue..
fallait prendre soin de lui
 
ça me fait mal au coeur ce qui arrive à ce garçon , surtout que ce n'est pas la première affaire depuis le film et lalla fatima, et un autre film ...et c'est là où on voit le cinema industrie au Maroc,on exploite sa situation personnelle pour en faire un film ,sans aucun accompagnement... j'espère au moins qu'il a été payé.
 
ça me fait mal au coeur ce qui arrive à ce garçon , surtout que ce n'est pas la première affaire depuis le film et lalla fatima, et un autre film ...et c'est là où on voit le cinema industrie au Maroc,on exploite sa situation personnelle pour en faire un film ,sans aucun accompagnement... j'espère au moins qu'il a été payé.

oui, c'est comme la comédienne qui a joué dans "raja" de Jacques Doillon et qui vit toujours dans la misère (ds un squatt avec son mari à marrakechje crois...) alors qu'on l'avait invité hypocritement au festival de marrakech quand Jacques Doillon était venu..ensuite, plus rien..toutes les portes lui sont restées fermées...Elle a raconté la dureté de ce milieu : un pléonasme pour le maroc tout entier j'ai l'impression, tout est dur au Maroc quand tu n'as pas d'argent..alors quand tu vis ds la rue et que tu as droit à ta minute de conte de fée, tu la paieras forcément encore plus durement que si tu étais laveur de voitures ou surveillant de parking...:(

c'est triste, allah i3awene ces pauvres gens....Plus ça va et plus j'ai peur de l'être humain...
 
C'est super triste, b9a fiya, en dépit de ce qu'il a fait... Seul Allah sait ce qu'il y a dans son coeur :( Je lui souhaite de tout mon coeur à lui et aux enfants des rues une amélioration de leur situation...inchallah!!

Par contre je ne me souviens pas l'avoir vu dans lalla fatima, il jouait quel rôle?
 
"Après Ali Zaoua, Hicham avait participé trois saisons consécutives à la sitcom Lalla Fatima avant de disparaitre brutalement des écrans. Les autres enfants, recueillis au départ par l’association Bayti, ont depuis presque tous retrouvé la rue".

C bien triste .....................
Nari...........c'est vraiment urgent de faire quelque chose!! Les pauvres petits :(
 
Salam, c'est un enfant de la rue, il a eu l'opportunité d’être mis en avants, il a pas su saisir sa chance.
Il a retrouvé la facilité "la rue"au lieu de mettre le peu d'argent de coté qu'il a du recevoir du film , plus 3 années de sitcom, il aurais un petit pécule, qu'il lui aurais permis de louais une chambre, voir une petite maison, et prendre son envol.
Sans tombais dans la facilité (vol/mendicité), achat de cigarette/colle/haschich/alcool pur/bagarre en tout genre...
Triste histoire , parmi tant d'autres malheureusement...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je pense que ce phénomène sera à jamais lié à un problème autre que la valeur "famille" ... c'est surtout une conséquence de la "misère" ...

Bonjour au passage ...
pour beaucoup ce n'est pas la misère mais des sévices sexuels qui les ont poussés à fuire chez eux, et aussi des parents qui se remarient et qui se font jettés par le beau père voire la mère (et inversement) parce que sa présence leur insupporte..des cas comme ça sont loin d'être des cas isolés au contraire ce sont les plus nombreux..
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il ne faut pas regarder le prbl d'un point de vue constat des choses mais à l'origine

au maroc misere ou pas misere on ne rejette pas sa famille son pere sa mere ses freres ils seront et c tant mieux quoique notre sitation economique est les bienvenu
par contre voir un enfant quitter le domicile à toute age là on femre les yeux tt en sachant que l'enfant finira forcement dans la rue
et qq part on est ts responsables

et ce sont là les vraies valeurs familiales qui manquent justement à ces familles..pour beaucoup certaines femmes qui essaient de se reconstruire suite à la fuite d'un mari ou une répudiation en lui laissant des gosses derrière lui, quand elle se remarie, le nouveau époux ne veut pas de ces gosses. on en fait quoi? zen9a jusqu'au jour où ça devient son chez lui.

J'ai discuté dans le temps avec certains d'entre eux, je peux te dire qu'un éventuel retour dans leur famille le point en soi est indiscutable, si tu veux briser le peu de confiance qu'ils ont en toi, évoques ce point ils te parleront plus jamais.Ils le prenneront comme une trahison, après qu'ils aient ouvert leur coeur et parlé de leur malheur. Quand tu entends des histoires du genre la fille qui a parlé de l'oncle qui lui faisait des attouchements et qui s'est fait jettée de chez elle en la traitant de mytho ou zid ou zid..des histoires à te filer plus que la chaire de poule..

Allah yehdi chi walidine ou khlass..y a qu'à voir les carrefours à l'approche de la rentrée scolaire qui y rodent, loin d'être des enfants de la rue, des enfants avec des parents et un foyer qui font la manche en mettant en avant les frais de la rentrée scolaire etc etc..

y a des parents qui mérient la guillautine!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Salam, c'est un enfant de la rue, il a eu l'opportunité d’être mis en avants, il a pas su saisir sa chance.
Il a retrouvé la facilité "la rue"au lieu de mettre le peu d'argent de coté qu'il a du recevoir du film , plus 3 années de sitcom, il aurais un petit pécule, qu'il lui aurais permis de louais une chambre, voir une petite maison, et prendre son envol.
Sans tombais dans la facilité (vol/mendicité), achat de cigarette/colle/haschich/alcool pur/bagarre en tout genre...
Triste histoire , parmi tant d'autres malheureusement...
alors le hic, et sans vouloir justifier son acte, qui je condamne s'il s'avère vrai..c'est que des sévices il en a subi lui aussi, et je pense que le film en soi qui est une réalité vraie de leur vécu dans la rue le relate clairement..ceci dit il a eu sa chance, il n'a pas su la saisir, je ne suis pas d'accord avec toi..parce qu'il y a qu'à voir ceux qui ont baigné dans le dit 7ème art dans notre chère patrie et qui finissent sans un rond, eux ont la chance d'avoir une famille, un soutien moral etc etc..lui il a quoi? LA RUE !
 
pour beaucoup ce n'est pas la misère mais des sévices sexuels qui les ont poussés à fuire chez eux, et aussi des parents qui se remarient et qui se font jettés par le beau père voire la mère (et inversement) parce que sa présence leur insupporte..des cas comme ça sont loin d'être des cas isolés au contraire ce sont les plus nombreux..

8ade chi sans compter les cas des unions "illégitimes", des enfants abandonnés ou reniés par la famille khol9e.
Ca fait mal au coeur...
allah isme7e lnass men awlad8oum, wa awlad awlad8oum.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
8ade chi sans compter les cas des unions "illégitimes", des enfants abandonnés ou reniés par la famille khol9e.
Ca fait mal au coeur...
allah isme7e lnass men awlad8oum, wa awlad awlad8oum.
je trouve que rejetter ce fléau sur la misère est trop facile et surtout une insulte pour ceux qui vivent dans la misère et qui protègent leurs enfants en se battant bec et ongles pour eux et leur bien être et dont on parle rarement parce qu'ils sont dignes et pudiques..JE TIRE MON CHAPEAU à ses parents qui ont bien plus de mérite que certains!

ps : Bonne et douce nuit ;)
 
je trouve que rejetter ce fléau sur la misère est trop facile et surtout une insulte pour ceux qui vivent dans la misère et qui protègent leurs enfants en se battant bec et ongles pour eux et leur bien être et dont on parle rarement parce qu'ils sont dignes et pudiques..JE TIRE MON CHAPEAU à ses parents qui ont bien plus de mérite que certains!

ps : Bonne et douce nuit ;)

La pire des misères est la misère affective, je crois.

ps : tseb7i 3la khir petitbijou
 

Elyssa

...élitiste
VIB
pour beaucoup ce n'est pas la misère mais des sévices sexuels qui les ont poussés à fuire chez eux, et aussi des parents qui se remarient et qui se font jettés par le beau père voire la mère (et inversement) parce que sa présence leur insupporte..des cas comme ça sont loin d'être des cas isolés au contraire ce sont les plus nombreux..

Certainement bijou ... Quand je parlais de misère, je sous entendais toutes les nuances et les formes, misère matérielle, intellectuelle, familiale .... et j'en passe....

La vue de ces enfants qui vagabondent au lieu d'être à l'école ou même dans une campagne m'insupporte ...

On livre à la rue des enfants... Après, on se demande pourquoi nos rues deviennent dangereuses ... on "prépare" les criminels du futur ... on brade l'enfance et l'innocence ... Quel gâchis !
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Certainement bijou ... Quand je parlais de misère, je sous entendais toutes les nuances et les formes, misère matérielle, intellectuelle, familiale .... et j'en passe....

La vue de ces enfants qui vagabondent au lieu d'être à l'école ou même dans une campagne m'insupporte ...

On livre à la rue des enfants... Après, on se demande pourquoi nos rues deviennent dangereuses ... on "prépare" les criminels du futur ... on brade l'enfance et l'innocence ... Quel gâchis !

C'est un plan de 2m ça...Akhtar lmoujrimine...

Lu, Errance...
 
Haut