Abdelilah Benkirane chez les conseillers : Le Groupe socialiste interpelle...

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Abdelilah Benkirane chez les conseillers : Le Groupe socialiste interpelle le chef du gouvernement sur la lutte contre la pauvreté et les droits des femmes

«Le gouvernement a lié la hausse des prix des carburants à laquelle il a procédé à la préservation de la souveraineté nationale.

C’est exactement le contraire qui est en train de se produire. Cet Exécutif vient de contracter des emprunts à l’étranger. En plus de la poche du citoyen qui va en être touchée de plein fouet, la souveraineté économique défendue par le chef du gouvernement et ses troupes n’est plus qu’un slogan ».
La présidente du Groupe parlementaire socialiste à la Chambre des conseillers, Zoubida Bouayad, ne décolère pas face aux contradictions d’un gouvernement prompt à «dire une chose et son contraire».

«C’est d’ailleurs en ces termes que je compte interpeller M. Benkirane lors de la séance où il aura à répondre aux questions des conseillers», nous a-t-elle déclaré mercredi matin, deux heures avec le grand oral du chef du gouvernement à la Chambre haute.

Cette parlementaire de l’opposition est bien déterminée à demander au chef du gouvernement de procéder à une évaluation de la situation économique du pays.

«Y a-t-il crise ou pas? M. Benkirane est sommé de nous répondre surtout que ses propres ministres ne sont pas tous d’accord et ne font pas la même évaluation. Ce qui n’est pas très rassurant!», s’exclame celle qui préside aux destinées du Groupe USFP à la Chambre des conseillers.
 
Haut