Abdelilah benkirane à davos : "peut-être que l'année prochaine, je ne serais plus au pouvoir"

ould khadija

fédalien
Contributeur
Forte de sens est la phrase qu'a lancé le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, au début de son allocution au forum économique de Davos.


Invité à parler des réformes démocratiques au Maroc et en Afrique du nord, lors d'un panel, placé sous le thème “la promesse de l’Afrique du Nord”, modéré par le journaliste et écrivain américain d’origine indienne, Fareed Rafiq Zakaria, Benkirane eut une très inquiétante boutade, qui pourrait négativement impacter l'image de pays stable, que gagne le Maroc grâce à ses réformes :

"J'ai participé à ce forum l'année dernière, au coté de responsables de pays qui ne sont plus au pouvoir aujourd’hui, cela me fait penser que peut être que l’année prochaine serait mon tour de ne plus être au pouvoir" a lancé en souriant Abdelilah Benkirane.
A noter que le mandat du gouvernement Benkirane ne prend fin qu'en 2016.


Ecoutez le ici :


Source
http://www.lemag.ma/Benkirane-a-Dav...aine-je-ne-serais-plus-au-pouvoir_a79953.html
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Forte de sens est la phrase qu'a lancé le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, au début de son allocution au forum économique de Davos.


Invité à parler des réformes démocratiques au Maroc et en Afrique du nord, lors d'un panel, placé sous le thème “la promesse de l’Afrique du Nord”, modéré par le journaliste et écrivain américain d’origine indienne, Fareed Rafiq Zakaria, Benkirane eut une très inquiétante boutade, qui pourrait négativement impacter l'image de pays stable, que gagne le Maroc grâce à ses réformes :

"J'ai participé à ce forum l'année dernière, au coté de responsables de pays qui ne sont plus au pouvoir aujourd’hui, cela me fait penser que peut être que l’année prochaine serait mon tour de ne plus être au pouvoir" a lancé en souriant Abdelilah Benkirane.
A noter que le mandat du gouvernement Benkirane ne prend fin qu'en 2016.


Ecoutez le ici :


Source
http://www.lemag.ma/Benkirane-a-Dav...aine-je-ne-serais-plus-au-pouvoir_a79953.html
nos journalistes sont tellement 3la bal qu'ils ont tout compris !:)
laya3lamou bi lghaybi illa Allah et Benkirane est un homme lucide .;)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
comme le hizb listiqlal a utilisé celui là et il l'a jeté ...d'où son passage de l'autre côté !
Tout le monde faisait parti de l'istiqlal à l'époque, ce n'est qu'après la différenciation idéologique que ce parti est classé à la droite et les dirigeants progressistes ont fait scission pour fonder la gauche!

Aji ntiya wach chefti mon message f had lien :D
 
A chaque fois qu'il prend la parole son seul rôle, lécher les bottes du roi, la monarchie est patati patata, et rien sur le petit peuple!

C'est parceque le Maroc est une Monarchie à qui les pleins pouvoirs reviennent . . .

Une fois je me suis amusé à comparer le Benkirane d'avant le pouvoir et celui qui est au pouvoir à travers des vidéos de ses interviews, meetings . . . etc . . . MDRRRRR ! on dirait deux personnes différentes :p

Au moins ses successeurs n'auront pas de surprises :p
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Forte de sens est la phrase qu'a lancé le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, au début de son allocution au forum économique de Davos.


Invité à parler des réformes démocratiques au Maroc et en Afrique du nord, lors d'un panel, placé sous le thème “la promesse de l’Afrique du Nord”, modéré par le journaliste et écrivain américain d’origine indienne, Fareed Rafiq Zakaria, Benkirane eut une très inquiétante boutade, qui pourrait négativement impacter l'image de pays stable, que gagne le Maroc grâce à ses réformes :

"J'ai participé à ce forum l'année dernière, au coté de responsables de pays qui ne sont plus au pouvoir aujourd’hui, cela me fait penser que peut être que l’année prochaine serait mon tour de ne plus être au pouvoir" a lancé en souriant Abdelilah Benkirane.
A noter que le mandat du gouvernement Benkirane ne prend fin qu'en 2016.


Ecoutez le ici :


Source
http://www.lemag.ma/Benkirane-a-Dav...aine-je-ne-serais-plus-au-pouvoir_a79953.html


Good riddance !!
 
Haut