Abdelilah Benkirane nommé chef du gouvernement

Abdelilah Benkirane, chef du Parti Justice et Développement vainqueur des élections du vendredi 25 novembre, a été nommé chef du gouvernement par le Roi Mohammed VI ce mardi à Midelt. Lors d'une courte audience, Abdelilah Benkirane, qui prend la tête du premier gouvernement PJD, a prêté serment devant le Roi Mohammed VI, indique un communiqué du cabinet royal. Le leader PJD a indiqué à la fin de l'audience, que c'était la première fois qu'il parlait directement au Roi et que celui-ci l'avait tout (...)-National/ Mohammed VI, Une, Midelt, Parti de la Justice et du Développement, Abdelilah Benkirane

Abdelilah Benkirane nommé chef du gouvernement...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
certains aurait preferé voir Otmani ou encore quelqu'un de la dite Koutla mais voilà le Roi qui déjoue toutes les éventuelles probabilités dites pour calmer les mauvaises langues et démontrer encore une fois a quel point LE DIT MAKHZEN aspire à un vrai changement.

les 20 fifis l'ont eu dans l'os, et n'ont plus rien à se mettre sous la dent, s'ils sont lucides qu'ils répondent positivement à l'appel de BENKIRANE et qu'ils démontrent POUR UNE FOIS leur bonne foi pour être des ACTEURS réels du changement du pays!!

BRAVO SM :)
 
certains aurait preferé voir Otmani ou encore quelqu'un de la dite Koutla mais voilà le Roi qui déjoue toutes les éventuelles probabilités dites pour calmer les mauvaises langues et démontrer encore une fois a quel point LE DIT MAKHZEN aspire à un vrai changement.

les 20 fifis l'ont eu dans l'os, et n'ont plus rien à se mettre sous la dent, s'ils sont lucides qu'ils répondent positivement à l'appel de BENKIRANE et qu'ils démontrent POUR UNE FOIS leur bonne foi pour être des ACTEURS réels du changement du pays!!

BRAVO SM :)

ce n'est pas le Roi qui a calmé le 20 fev... C'est la victoire du PJD qui les fera rentrer au bercail...

ils ne peuvent plus dire que le gouvernement et le makhzen c'est les deux faces d'une même monnaie...

Benkirane, a dit que son fils était parmi les militants du 20 fev...

il est prêt à les recevoir quand il le veulent...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ce n'est pas le Roi qui a calmé le 20 fev... C'est la victoire du PJD qui les fera rentrer au bercail...

ils ne peuvent plus dire que le gouvernement et le makhzen c'est les deux faces d'une même monnaie...

Benkirane, a dit que son fils était parmi les militants du 20 fev...

il est prêt à les recevoir quand il le veulent...

où t'as vu que j'ai dit que c'est le Roi qui a fait ci ou cela? ne déforme pas mes dires pour l'amour de Dieu

le PJD n'a rien calmé avec les 20 fifis (cf mon poste le 27 novembre la manifestation de trop) qui sont sortis après les résultats provisoires crier au grand méchant loup.

Comme j'ai dit plus haut Benkirane lors de sa conférence de presse Dimanche a bien tendu la main aux 20 fifis ce n'est pas pour autant que le calme apparaît sur leurs pages FB que je t'invite à aller scruter car ça fait partie aussi de ce qui se passe au Maroc :cool:

qu'ils aient l'intelligence de se calmer et s'allier au parti qui répondera le MIEUX à leurs revendications (encore faut il qu'elles soient claires comme l'eau de roche), ça sera du changement du vrai aussi à leur niveau!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Félicitations Mr BEnkirane...tu as tant rêvé d’être chef de gouvernement, aujourd’hui tu l'est, nous comptons sur toi pour tenir tes promesses ...j'ai préféré El Otmani..mais bon..: )
personnellement je voulais un mix des deux :langue:

sir tesster safé tssalate lebssala :D
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Abdelilah Benkirane, chef du Parti Justice et Développement vainqueur des élections du vendredi 25 novembre, a été nommé chef du gouvernement par le Roi Mohammed VI ce mardi à Midelt. Lors d'une courte audience, Abdelilah Benkirane, qui prend la tête du premier gouvernement PJD, a prêté serment devant le Roi Mohammed VI, indique un communiqué du cabinet royal. Le leader PJD a indiqué à la fin de l'audience, que c'était la première fois qu'il parlait directement au Roi et que celui-ci l'avait tout (...)-National/ Mohammed VI, Une, Midelt, Parti de la Justice et du Développement, Abdelilah Benkirane

Abdelilah Benkirane nommé chef du gouvernement...
 
Euh....

Avec 27% du parlement, il me semble que le pjd va de toute façon devoir s'allier avec plusieurs des multiples partis qui sont des symboles de la médiocrité et du contrôle royal sur la politique.

On verra bien ce que le cabinet royal va daigner accepter concéder comme prérogative réels et ce que le pjd pourra sauvegarder de ministère sous sa tutelle vu qu'il doit encore trouver des alliés.

Donc pas d'inquiétude pour les makhzeniens gagnant-profiteurs-complices du système, tout est toujours sous contrôle, il n'y a que les apparences qu'on modifie.
 
Euh....

Avec 27% du parlement, il me semble que le pjd va de toute façon devoir s'allier avec plusieurs des multiples partis qui sont des symboles de la médiocrité et du contrôle royal sur la politique.

On verra bien ce que le cabinet royal va daigner accepter concéder comme prérogative réels et ce que le pjd pourra sauvegarder de ministère sous sa tutelle vu qu'il doit encore trouver des alliés.

Donc pas d'inquiétude pour les makhzeniens gagnant-profiteurs-complices du système, tout est toujours sous contrôle, il n'y a que les apparences qu'on modifie.

Cette mauvaise foi est incroyable. Ce que tu appelle le "Makhzen" a eu 30.000 occasion pour saboter ces élections, à chaque fois tout le monde sombrait dans le pessimisme et criait que "c'est clair ils laisseront jamais le PJD gagner", "c'est clair ça se jouera entre PAM et RNI", "c'est clair les proches du roi ne perdront jamais leurs places", "c'est clair les fraudeurs ne seront jamais poursuivis", "c'est clair ils laisseront jamais Benkiran être à la tête du gouvernement", etc. Et pourtant, rien de cela n'est arrivé et tout laisse à croire qu'il y a une volonté réelle de changement. Mais non ! Certaines personnes s'obstinent à s'enfermer dans leur déni, se boucher les oreilles et crier "LALALALALA ! J'ENTEND RIEN !".

Pour répondre à tes craintes, Benkiran avait clairement dit dans l'émission Hiwar que s'il était obligé de s'allier à des partis qui allaient lui mettre des bâtons dans les roues, il déposerai sa démission. Plus clair que ça, tu meurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Visiblement ce Roi m'étonnera tjrs...

Bravo
Chapeau

le Maroc a vraiment changé

Il ne fait qu'appliquer ses propres lois.

La constitution marocaine (y compris l'ancienne) octroie au chef du parti gagnant le poste de premier ministre quoique le roi peut mettre quelqu'un d'autre...

Le Maroc n'a pas vraiment changé sinon une personne comme Abbas El Fassi n'aurait jamais été chef de parti et encore moins premier ministre sans parler de son "ami" el yazghi, les deux **** de Najat qui ont fait non seulement scandale mais poussé des gens au suicide.Idem pour Bibi, il crie sa haine pour la langue amazighe tandis que son copain parle...En tamazight lors de la campagne électorale.

Rien ne changera quand ce genre de vermines sont toujours là, présents.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Abdelilah Benkirane, chef du Parti Justice et Développement vainqueur des élections du vendredi 25 novembre, a été nommé chef du gouvernement par le Roi Mohammed VI ce mardi à Midelt.

Bladi
 
Bravo Mr.Benkirane , amplement mérité, 7amarlina oujhna matdmnach li sawtna , on a de grandes attentes de la part du PJD au pouvoir.

Ba3da une première promesse a été tenu , il a mis une cravate :D:
 

Pièces jointes

  • sm_le_roi_nomme_benkirane_chef_du_gouvernement-m_0.jpg
    sm_le_roi_nomme_benkirane_chef_du_gouvernement-m_0.jpg
    53.8 KB · Affichages: 38

mo9rissat

Sarah
J'espère que le nouveau gouvernement sera à la hauteur de nos attentes, j'espère aussi que Benkirane apprendra à garder le sang froid :)

A part ça Félicitations Benkirane :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
T'as pas beacoup de souffle : D

jwanates ou maydirou :D j'en profite avant l'apocalypse :languette:


Bravo Mr.Benkirane , amplement mérité, 7amarlina oujhna matdmnach li sawtna , on a de grandes attentes de la part du PJD au pouvoir.

Ba3da une première promesse a été tenu , il a mis une cravate : D:

ce n'est pas la 1ère fois qui la porte à ce que je vois cf vidéo que je viens de mettre :D
 

jihanita

yves rocher j'arrive!!!!!
j'espère bien que le nouveau gouvernement trouve des solutions radicales aux problèmes dont souffre notre société, à ce que je pense et à ce que vis: LE CHÔMAGE DES DIPLÔMÉS+LA CORRUPTION+LES CRÉDITS AVEC INTÉRESSEMENT.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne sais pas si c'est une première, mais il n'y a pas eu de baise-main :).

J'ai adoré le regard complice vers le roi quant il a , dans la prestation de serment répété les phrases de fidélités à ce dernier :D.
 
Haut