Menu
Accueil
Forums
Liste des forums
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Liste des forums
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Catégorie Principale
Actualités marocaines
Abderrahmane Lahlou : “Le système éducatif français a perdu ses titres de gloire dans les classements internationaux”
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="zigotino, post: 17682756, member: 22835"] Les classements internationaux ne sont pas l'alpha et l'omega des systèmes éducatifs. Comparés la France ou l'Allemagne par exemple aux EUA, Chine ou Japon où les étudiants finissent endettés jusqu'au cou, c'est comparer des choux et des carottes. En tout cas, quand je vois comment sont conçus certains systèmes complexes en France (sous-marins, SI, turbines, etc..) La preuve étant la Chine a récemment indiqué sa volonté de sortir de ces classements qui font la part belle aux universités américaines (pompes à fric et entre soi). Et devinez quoi, le plus connu de ces classements est celui de ... Shangai :D Je serais intéressé de savoir si ce M. Lahlou n'a pas de conflit d'intérêt avec des universités anglo saxonnes. Au Maroc de toute façon, on aime les écoles belges, françaises (le Maroc détient le record de missions FR où les bourgeois par atavisme se reproduisent avec leur banbin gâtés qui finissent ensuite en France), anglo saxonnes et on a oublié qu'il fallait avant tout créer un système éducatif qui lui est géré dans un flou plus qu'artistique (cf. post de [USER=518]@Difkoum[/USER]) ++ [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Catégorie Principale
Actualités marocaines
Abderrahmane Lahlou : “Le système éducatif français a perdu ses titres de gloire dans les classements internationaux”
Haut