Abercrombie & fitch perd en justice contre une femme voilée

Pour discrimination à l'embauche à l'égard d'une femme voilée aux USA.Une leçon de tolérance à certains pays d'Europe

Source Google(taper Abercrombie, voile)
 
Dernière édition:
L'Amérique est avant tout chrétienne et la France est avant tout laïque ...enfin laïque quand il s'agit des musulmans
 
Dernière édition:
c'est la marque à la comme avec les gugussd devant la vitrine torse nu?
ils font déja de la discrimination envers ceux et celle qui ne rentre pas dans leurs vêtements. (enfin d'après ce que j'avais vu).
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tant mieux pour elle, mais pourquoi elle a voulu travailler pour Abercrombie ?

Je trouve que la loi en France sur les signes religieux au travail est un peu mieux faite (en théorie), elle autorise les signes religieux mais il ne faut pas que ça porte atteinte à la nature et au but de l'entreprise. Donc ça ne devrait pas être interdit dans un magasin de high-tech, mais ça peut être interdit dans un salon de coiffure mixte par exemple car celui-ci veut légitiment que ses employés exposent de belles coiffures. Ça me semble logique, car que dirait-on par exemple si une femme en mini-jupe voulait travailler dans une librairie islamique ?

Le seul défaut de la loi sur la liberté de culte au travail, en France, est qu'elle n'est évidemment pas appliquée comme elle le devrait et que l'interdiction pure et simple, qui est pourtant interdite par la loi, est légion et soutenue par les autorités :rolleyes:

Je comprends le but de la loi américaine bien sûr mais chacun doit trouver un équilibre. Vouloir travailler avec son voile dans un supermarché, comme médecin, professeur, ou chez un dentiste et tout à fait légitime mais dans certains magasins, c'est un peu contradictoire.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tant mieux pour elle, mais pourquoi elle a voulu travailler pour Abercrombie ?

Je trouve que la loi en France sur les signes religieux au travail est un peu mieux faite (en théorie), elle autorise les signes religieux mais il ne faut pas que ça porte atteinte à la nature et au but de l'entreprise. Donc ça ne devrait pas être interdit dans un magasin de high-tech, mais ça peut être interdit dans un salon de coiffure mixte par exemple car celui-ci veut légitiment que ses employés exposent de belles coiffures. Ça me semble logique, car que dirait-on par exemple si une femme en mini-jupe voulait travailler dans une librairie islamique ?

Le seul défaut de la loi sur la liberté de culte au travail, en France, est qu'elle n'est évidemment pas appliquée comme elle le devrait et que l'interdiction pure et simple, qui est pourtant interdite par la loi, est légion et soutenue par les autorités :rolleyes:

Je comprends le but de la loi américaine bien sûr mais chacun doit trouver un équilibre. Vouloir travailler avec son voile dans un supermarché, comme médecin, professeur, ou chez un dentiste et tout à fait légitime mais dans certains magasins, c'est un peu contradictoire.
Mais la limite est floue, hôtesse de l'air légitime ou pas ,vrp shampooing l'oreal légitime ou pas, etc ...
Il faut s'attendre à une multiplication des procès , pour savoir si le dressing code est légitime ou pas. Et quid des changements de poste l'employé peut elle le refuser au motif qu'elle ne pourrait plus porter le voile ?
Il y a eu un thread sur bladi ou une hôtesse d'une compagnie aérienne du Maghreb a collé un procès à son employeur.
Si les cas se multiplient je te laisse imaginer les cas "on vous rappellera " des que tu seras femme ( ça peut déjà suffire en soi ) et d'origine maghrébine même sans voile des fois que. Il faudrait clarifier la situation.
Ensuite ce n'est pas une problème de liberté de culte. Il n'a pas cours au travail. C'est une simple question de ce que peut ou ne peut pas t'imposer ton employeur en matière vestimentaire .

PS médecin à l'hôpital le voile j'ai un doute @ienouchka c'est envisageable ?
Dans ma boîte des que vous entrez dans une salle avec de l'électronique blouse spéciale et aucun vêtement autre, faudra t'il prévoir le voile antistatique, etc...
Perso je n'y attacherai pas plus d'importance que ça mais pourquoi la religion devrait avoir sa place dans le monde du travail ?

Pour moi il y a un règlement intérieur valide par l'inspection du travail et chsct , connu de l'employé à l'embauche et puis voilà non ?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Quelle idée de postuler chez Abercrombie quand on est voilée...

Merci.

Le genre de meuf qui arrive même pas a être cohérente avec elle même et qui, une fois de plus, attitre l'attention sur les voilées totalement inutilement, et sans le moindre tact.

Alors, oui, il y a de la discrimination à l'embauche des femmes voilée. Je dis pas le contraire et il faut combattre ça.

Mais Abercrombie ? Sérieusement ? Le magasin avec les tops models torse nus partout ? Elle s'y sentirais à sa place ? ...

Dans ce cas, moi et mon corps d'asticot on va aller postuler pour un poste de top modèle, puis on va aller faire des poursuites pour discrimination aussi ! Let's go ! lol
 
on prend des vacance en noel et pas en aide donc la france est superbement chretiens. no comment.

que dalle oui !!!!!! la France a hérité d'un calendrier chrétien, question d'histoire, point... Des millions de français qui partent en vacance à noël, font le lundi de pentecôte et souhaitent à leur collègue la saint quelque chose n'ont pas mis les pieds dans une église depuis leur baptême forcé.
Et quand vous demandez aux gamins pourquoi ils ont fait leur communion, 95% répondra : "pour les cadeaux"...
La France a une histoire chrétienne mais ce n'est pas un pays chrétien.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Elle peux aussi aller postuler ds des bars à hotesse pr montrer la discriminations ds ces établissements...
MDR tout à fait mais les bar à hôtesses comme son nom l'indique clairement, ce sont des hotesses qui accueillent..
Là le principe c'est de vendre , un vendeur en magasin quoi :D
 
Je pense qu'elle a simplement voulu montrer les limites de la discrimination tout simplement car tout le monde sait que les critères imposés par abercrombie sont juste scandaleux...

Pourquoi donc ? je sais absolument pas les détails de sa non embauche mais les enseignes de vêtements ont le droit de discriminer et te refuser le job si tu portes le foulard ou bien si tu es moche non ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Au pif....euh ....elle avait besoin d'argent !

Si vous allez travailler pour le fun, ce n'est pas le cas de l'immense majorité des gens hein.

Ce n'est pas une question de travailler pour le fun, c'est la question du travail que tu viens faire, désolée mais une entreprise a encore le droit de vouloir que ses employés aient une certaine ligne de conduite, il est normal qu'une femme voilée passe mal dans un magasin de vêtements de mode occidentale du genre abercrombie (c'est précis), comme il est normal qu'elle a complètement le droit de porter son voile à l'hôpital, dans un magasin, une entreprise d'ingénieurs, un cabinet d'avocat, etc.

Tout le monde a besoin d'argent, ce n'est pas pour ça qu'il faut accepter n'importe qui.

Y'a un équilibre à avoir aussi ... Là ça dessert plus la cause de l'islamophobie au travail qu'autre chose. Je préfère le cas de l'allemande voilée qui a eu gain de cause car un dentiste a refusé qu'elle travaille ainsi, ça c'est une vraie victoire. Mais moi je vais pas aller pleurer parce que je vais postuler dans une boîte de nuit et qu'ils m'ont refusée parce que je leur ai dit que je porterai pas de petite robe ! Faut être cohérent un peu :p
 
Dernière édition:
Ce n'est pas une question de travailler pour le fun, c'est la question du travail que tu viens faire, désolée mais une entreprise a encore le droit de vouloir que ses employés aient une certaine ligne de conduite, il est normal qu'une femme voilée passe mal dans un magasin de vêtements de mode occidentale du genre abercrombie (c'est précis), comme il est normal qu'elle a complètement le droit de porter son voile à l'hôpital, dans un magasin, une entreprise d'ingénieurs, un cabinet d'avocat, etc.

Tout le monde a besoin d'argent, ce n'est pas pour ça qu'il faut accepter n'importe qui.

Y'a un équilibre à avoir aussi ... Là ça dessert plus la cause de l'islamophobie au travail qu'autre chose. Je préfère le cas de l'allemande voilée qui a eu gain de cause car un dentiste a refusé qu'elle travaille ainsi, ça c'est une vraie victoire. Mais moi je vais pas aller pleurer parce que je vais postuler dans une boîte de nuit et qu'ils m'ont refusée parce que je leur ai dit que je porterai pas de petite robe ! Faut être cohérent un peu :p
ça va ce n'est pas une boite de nuit, c'est du commerce
y'a des femmes niqabées ou même en sitar (tu ne vois pas la tête) qui vendent de la lingerie fine, ou même des hommes barbus .......ça va t'es pas tombée de ta chaise ? :D
 
Pour discrimination à l'embauche à l'égard d'une femme voilée aux USA.Une leçon de tolérance à certains pays d'Europe

Source Google(taper Abercrombie, voile)

Dans le meme registre t'as Pamela Geler qui reussi a poser en encart publicitaire sur les rames de metro, des slogans Islamophobe, du jamais vu aussi en Europe.
 
il est normal qu'elle a complètement le droit de porter son voile à l'hôpital, dans un magasin, une entreprise d'ingénieurs, un cabinet d'avocat, etc.

Non non non, pas à l'hopital. Elle peut parfaitement porter ce genre de choses à la place, http://mimiryudo.free.fr/blog/wp-content/cagoule1.jpg mais pas son voile. Question d'hygiène. Qu'elle soit patiente hospitalisée ou personnel soignant, d'ailleurs.
 
Non non non, pas à l'hopital. Elle peut parfaitement porter ce genre de choses à la place, http://mimiryudo.free.fr/blog/wp-content/cagoule1.jpg mais pas son voile. Question d'hygiène. Qu'elle soit patiente hospitalisée ou personnel soignant, d'ailleurs.
T'es sur que t'es toubib toi :D

Qu'est ce qu'il faut pas lire:claque:

Faudra retirer le voile,le pull,le pantalon...bref tout,chaque patient devra à l'entrée de l'hosto,prendre une douché et enfiler la blouse ultra sexy

http://p1.storage.canalblog.com/16/68/935339/78179447_o.jpeg
 
mais ma petite, dans les services d'hospitalisation c'est ce qui est fait! les infirmières et les aides soignantes se déshabillent entièrement et revêtent leur pyjama de travail, et dans les services de chirurgie aucun personnel ( sauf les externes et encore) n'entre avec des vêtements de ville. Et s'il ne le font pas c'est une faute grave.
C'est beaucoup plus important de se changer pour le personnel soignant qui va d'une chambre et d'un malade à l'autre que pour le malade...qui est quand même vêtu avec une chemise d’hôpital. Je n'ai pas besoin de tes liens, je sais ce que je vois.
Ok?
Laisse tomber la prétention de m'apprendre, toi, quoi que ce soit sur ce sujet et occupe-toi de ce que tu connais.
 
mais ma petite, dans les services d'hospitalisation c'est ce qui est fait! les infirmières et les aides soignantes se déshabillent entièrement et revêtent leur pyjama de travail, et dans les services de chirurgie aucun personnel ( sauf les externes et encore) n'entre avec des vêtements de ville. Et s'il ne le font pas c'est une faute grave.
C'est beaucoup plus important de se changer pour le personnel soignant qui va d'une chambre et d'un malade à l'autre que pour le malade...qui est quand même vêtu avec une chemise d’hôpital. Je n'ai pas besoin de tes liens, je sais ce que je vois.
Ok?
Laisse tomber la prétention de m'apprendre, toi, quoi que ce soit sur ce sujet et occupe-toi de ce que tu connais.
T'as parlé de patient,arrête de prendre les gens pour des teubés petrochka :)
 
Haut