dois-je faire les ablutions pour ce cas particulier ?

salam tout le monde.
une amie a mangé du gratin qui était cuit avec du porc sans faire exprés.
elle se demande si elle doit refaire les ablutions.
si oui est-ce les "petite" ablutions ou les "grandes" ablutions ?
jazakoum allah rayr.
 
je vois pas le rapport avec les ablutions. Si tu pars de ce principe, elle se fais aussi vomir, parce que le porc même en faisant ses ablutions restera dans son estomac
 
salam tout le monde.
une amie a mangé du gratin qui était cuit avec du porc sans faire exprés.
elle se demande si elle doit refaire les ablutions.
si oui est-ce les "petite" ablutions ou les "grandes" ablutions ?
jazakoum allah rayr.

en même j'aurai aimé savoir, une question hors sujet: mais si tu pries, est ce que tu fais aussi la prière avec ton amiE, parce que y'en a qui disent que si ya pas de lien de parenté entre un homme et une femme alors la prière en commun leur est interdite, mais moi des avec une collègue on aimerait bien la faire ensemble, et pas chacun dans son coin ...
 
en même j'aurai aimé savoir, une question hors sujet: mais si tu pries, est ce que tu fais aussi la prière avec ton amiE, parce que y'en a qui disent que si ya pas de lien de parenté entre un homme et une femme alors la prière en commun leur est interdite, mais moi des avec une collègue on aimerait bien la faire ensemble, et pas chacun dans son coin ...

oui je prie hamdoulilah mais par contre je n'ai jamais fait la prière avec mon amie ;)
 

hennayate

Crunch!
en même j'aurai aimé savoir, une question hors sujet: mais si tu pries, est ce que tu fais aussi la prière avec ton amiE, parce que y'en a qui disent que si ya pas de lien de parenté entre un homme et une femme alors la prière en commun leur est interdite, mais moi des avec une collègue on aimerait bien la faire ensemble, et pas chacun dans son coin ...

Tu peux, mais il ne faut pas oublier de se mettre derrière eux.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
en même j'aurai aimé savoir, une question hors sujet: mais si tu pries, est ce que tu fais aussi la prière avec ton amiE, parce que y'en a qui disent que si ya pas de lien de parenté entre un homme et une femme alors la prière en commun leur est interdite, mais moi des avec une collègue on aimerait bien la faire ensemble, et pas chacun dans son coin ...

Peux tu amené des sources pour les liens de parenté stp.
Prenons l' exemple d' une mosquée, et cette théorie tombe a l' eau.
 
Peux tu amené des sources pour les liens de parenté stp.
Prenons l' exemple d' une mosquée, et cette théorie tombe a l' eau.

la mosquée est un lieu de culte ou beaucoup d'hommes et de femmes font la priere...par contre la Khalwa est interdit cela veut dire que l'homme s'isole avec une femme (ici étrangère : non épouse et non Mahram) (seul à seul) dans une maison ou un endroit qui se ferme, ou dans un endroit où une troisième personne est empêchée d'y accéder.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
la mosquée est un lieu de culte ou beaucoup d'hommes et de femmes font la priere...par contre la Khalwa est interdit cela veut dire que l'homme s'isole avec une femme (ici étrangère : non épouse et non Mahram) (seul à seul) dans une maison ou un endroit qui se ferme, ou dans un endroit où une troisième personne est empêchée d'y accéder.

Ah oui dans ce sens là, je comprend.
mais dire qu' il est interdit de faire une prière commune avec une quelconque personne n' ayant pas de lien de parenté? c' est surtout cette partie ci dont je n' ai jusqu' à ce jour jamais entendu parler.
 
la meuf elle c'est rendu compte qu'il y avait du porc aprés avoir bien bouffé un plat tout entier ou bien ??

celui qui mange un truc pas halal sa priére ne passe pas pendant 40 jours, dc normalement le porc à comme mm un gout ça na pas le gout des patates ou de la béchamel ou du fromage rapé faudrais vraiment avoir un de ses sens defectueux pour rien sentir du tout, donc stp peu tu rép à la question...
 

hennayate

Crunch!
salam tout le monde.
une amie a mangé du gratin qui était cuit avec du porc sans faire exprés.
elle se demande si elle doit refaire les ablutions.
si oui est-ce les "petite" ablutions ou les "grandes" ablutions ?
jazakoum allah rayr.
Salam,

Déjà, se laver la bouche, pour le reste, je ne sais pas.
la meuf elle c'est rendu compte qu'il y avait du porc aprés avoir bien bouffé un plat tout entier ou bien ??

celui qui mange un truc pas halal sa priére ne passe pas pendant 40 jours, dc normalement le porc à comme mm un gout ça na pas le gout des patates ou de la béchamel ou du fromage rapé faudrais vraiment avoir un de ses sens defectueux pour rien sentir du tout, donc stp peu tu rép à la question...

"Les actes ne valent que par leur intention".
Après, pour l'histoire du goût, je pense que tu peux t'y méprendre pendant quelques bouchées.
 
la meuf elle c'est rendu compte qu'il y avait du porc aprés avoir bien bouffé un plat tout entier ou bien ??

celui qui mange un truc pas halal sa priére ne passe pas pendant 40 jours, dc normalement le porc à comme mm un gout ça na pas le gout des patates ou de la béchamel ou du fromage rapé faudrais vraiment avoir un de ses sens defectueux pour rien sentir du tout, donc stp peu tu rép à la question...

salam
elle en a mangé 1 bouché et elle s'en est rendu compte ;)
 
A toi de nous le dire, tu connais le goût du porc, non?

Ah oui j'en ai mangé pendant des années ! mais plus rien depuis 3 ans !
En fait dans un plat mélangé ça ne se reconnait pas particulièrement !

J'ai d'ailleurs préparé une tartiflette à un bon français chrétien, qui m'a dit que c'est la meilleure qu'il a jamais mangé sans se rendre compte que j'avais remplacé les lardons de porc par des lardons de jambon de dinde fumé!

donc, non ce n'est pas très perceptible dans un plat comme le gratin !
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
celui qui mange un truc pas halal sa priére ne passe pas pendant 40 jours, .

Cheikh BIMBIM nous a sorti une fatwa, écoutons le attentivement.

Sérieux BIMBIM revoit ton cours de droit musulman avant de sortir des bêtises pareilles, tu te rend pas compte de ce que tu fais.
Allah y dina
 
Cheikh BIMBIM nous a sorti une fatwa, écoutons le attentivement.

Sérieux BIMBIM revoit ton cours de droit musulman avant de sortir des bêtises pareilles, tu te rend pas compte de ce que tu fais.
Allah y dina

salam alaycoum

tu devrais en faire autant au passage, la science est comparé à un assoifement au milieu du désert, elle sera jamais étanché, approfondi un peu et tu trouvera la réponse, ne voit pas juste ce qui t'arrange, ne dis jamais que tu sais, car en vérité tu ne sais rien :)

inchallah reprend ton cours de adab envers les musulmans, car vraiment tu craind là comme exemple à suivre

ah si le prophéte que la paix et le salut soit sur lui parler comme ça bah au secours

bref au passage un pti salam à dorothée et ariane et jacky j'ai kiffé les regarder étant jeune
 
salam alaycoum

tu devrais en faire autant au passage, la science est comparé à un assoifement au milieu du désert, elle sera jamais étanché, approfondi un peu et tu trouvera la réponse, ne voit pas juste ce qui t'arrange, ne dis jamais que tu sais, car en vérité tu ne sais rien :)

inchallah reprend ton cours de adab envers les musulmans, car vraiment tu craind là comme exemple à suivre

ah si le prophéte que la paix et le salut soit sur lui parler comme ça bah au secours

bref au passage un pti salam à dorothée et ariane et jacky j'ai kiffé les regarder étant jeune

Eh les gars vous engueulez pas, pour un gratin ça vaut pas le coup !
 

hennayate

Crunch!
Ah oui j'en ai mangé pendant des années ! mais plus rien depuis 3 ans !
En fait dans un plat mélangé ça ne se reconnait pas particulièrement !

J'ai d'ailleurs préparé une tartiflette à un bon français chrétien, qui m'a dit que c'est la meilleure qu'il a jamais mangé sans se rendre compte que j'avais remplacé les lardons de porc par des lardons de jambon de dinde fumé!

donc, non ce n'est pas très perceptible dans un plat comme le gratin !

Allah ikmel bekheir !
 
Haut