les ablutions chez la femme

salem,
j'ai des pertes jaunes qui correspondent au début de mes règles est-ce que je peut faire mes ablutions et prier?
MERCI de me répondre.

Salam Juventus
bien sur que tu peux faire tes ablutions et prier, ce n'est pas un problème, Dieu nous commande de prier chaque jours, même si tu as tes règles ca ne change absolument rien tu peux prier jte met les versets

(sourate 5)

6. O vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact (Salat), vous devrez :
(1) laver vos visages,
(2) laver vos bras jusqu’aux coudes,
(3) essuyer vos têtes, et
(4) laver vos pieds jusqu’aux chevilles.
Si vous étiez souillés à cause d’un orgasme sexuel, vous devrez vous baigner. Si vous êtes malade, ou entrain de voyager, ou aviez une excrétion digestive (urinaire, fécal, ou gaz), ou aviez un contact (sexuel) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer les ablutions sèches (Tayammum) en touchant de la terre sèche et propre, puis en frottant vos visages et vos mains. DIEU ne souhaite pas faire votre religion difficile ; Il souhaite vous purifier et parfaire Sa bénédiction sur vous, que vous puissiez être reconnaissants.

(Sourate 4)

43. O vous qui croyez, n’observez pas les Prières de Contact (Salat) alors que vous êtes intoxiqués, que vous sachiez ce que vous êtes entrain de dire. Et pas, après un orgasme sexuel sans se baigner, à moins que vous ne soyez sur la route, entrain de voyager ; si vous êtes malade ou entrain de voyager, ou que vous aviez une excrétion urinaire ou liée aux déjections (tel qu’un gaz), ou eu un contact (sexuelle) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer le Tayammum (ablution sèche) en touchant de la terre sèche et propre, puis en vous en essuyant avec, le visage et les mains. DIEU est Magnanime, Pardonneur.

Comme tu peux le voir il n'est pas question de règles, tout les états dans lequels Dieu commande de faire ses ablution avant de prier sont réunies ici il suffit de faire les ablutions indiquées pour pouvoir prier tout simplement :) tout ca tu le trouvera uniquement dans le Coran.
 

hennayate

Crunch!
salem,
j'ai des pertes jaunes qui correspondent au début de mes règles est-ce que je peut faire mes ablutions et prier?
MERCI de me répondre.

Salem,

Oui, tu peux prier, mais tu nettoies bien et tu refais tes petites ablutions avant chaque prière si tu as constaté ces pertes. Tu arrêtes dès que tu vois du sang.

Ce genre de chose est présent en début et fin de cycle, voire même lors de l'ovulation.

Ce lien pourra t'aider: http://sajidine.com/fiq/purete-rituelle/menstrues.htm
 
Salam Juventus
bien sur que tu peux faire tes ablutions et prier, ce n'est pas un problème, Dieu nous commande de prier chaque jours, même si tu as tes règles ca ne change absolument rien tu peux prier jte met les versets

(sourate 5)

6. O vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact (Salat), vous devrez :
(1) laver vos visages,
(2) laver vos bras jusqu’aux coudes,
(3) essuyer vos têtes, et
(4) laver vos pieds jusqu’aux chevilles.
Si vous étiez souillés à cause d’un orgasme sexuel, vous devrez vous baigner. Si vous êtes malade, ou entrain de voyager, ou aviez une excrétion digestive (urinaire, fécal, ou gaz), ou aviez un contact (sexuel) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer les ablutions sèches (Tayammum) en touchant de la terre sèche et propre, puis en frottant vos visages et vos mains. DIEU ne souhaite pas faire votre religion difficile ; Il souhaite vous purifier et parfaire Sa bénédiction sur vous, que vous puissiez être reconnaissants.

(Sourate 4)

43. O vous qui croyez, n’observez pas les Prières de Contact (Salat) alors que vous êtes intoxiqués, que vous sachiez ce que vous êtes entrain de dire. Et pas, après un orgasme sexuel sans se baigner, à moins que vous ne soyez sur la route, entrain de voyager ; si vous êtes malade ou entrain de voyager, ou que vous aviez une excrétion urinaire ou liée aux déjections (tel qu’un gaz), ou eu un contact (sexuelle) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer le Tayammum (ablution sèche) en touchant de la terre sèche et propre, puis en vous en essuyant avec, le visage et les mains. DIEU est Magnanime, Pardonneur.

Comme tu peux le voir il n'est pas question de règles, tout les états dans lequels Dieu commande de faire ses ablution avant de prier sont réunies ici il suffit de faire les ablutions indiquées pour pouvoir prier tout simplement :) tout ca tu le trouvera uniquement dans le Coran.



tu ne peux pas prioer si t'as des regles , du sang quoi contrairement à ce qu'a promulgué juventus de turin il est dans le tort
 
Salam Juventus
bien sur que tu peux faire tes ablutions et prier, ce n'est pas un problème, Dieu nous commande

Honnetement quand on lis des choses comme ça , ça fait flipper !!!

non seulement la personne a tort, mais en plus elle te dit que DIEU te commande de faire l erreur qu elle promouvoie ! La7haoula wala Khouata Ila Billah !!! c est exagéré.

Une femme qui fait sa priere pendant ses regles, elle va plus s attirer la sylpathie des shayatines plutot que celle de Dieu Ta3ala.

Il est tres grave de tromper les autres dans l islam et de les induire en erreur, une erreur qui les conduits a agir en dehors des limites....
 
Salam Juventus
bien sur que tu peux faire tes ablutions et prier, ce n'est pas un problème, Dieu nous commande de prier chaque jours, même si tu as tes règles ca ne change absolument rien tu peux prier jte met les versets

(sourate 5)

6. O vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact (Salat), vous devrez :
(1) laver vos visages,
(2) laver vos bras jusqu’aux coudes,
(3) essuyer vos têtes, et
(4) laver vos pieds jusqu’aux chevilles.
Si vous étiez souillés à cause d’un orgasme sexuel, vous devrez vous baigner. Si vous êtes malade, ou entrain de voyager, ou aviez une excrétion digestive (urinaire, fécal, ou gaz), ou aviez un contact (sexuel) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer les ablutions sèches (Tayammum) en touchant de la terre sèche et propre, puis en frottant vos visages et vos mains. DIEU ne souhaite pas faire votre religion difficile ; Il souhaite vous purifier et parfaire Sa bénédiction sur vous, que vous puissiez être reconnaissants.

(Sourate 4)

43. O vous qui croyez, n’observez pas les Prières de Contact (Salat) alors que vous êtes intoxiqués, que vous sachiez ce que vous êtes entrain de dire. Et pas, après un orgasme sexuel sans se baigner, à moins que vous ne soyez sur la route, entrain de voyager ; si vous êtes malade ou entrain de voyager, ou que vous aviez une excrétion urinaire ou liée aux déjections (tel qu’un gaz), ou eu un contact (sexuelle) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer le Tayammum (ablution sèche) en touchant de la terre sèche et propre, puis en vous en essuyant avec, le visage et les mains. DIEU est Magnanime, Pardonneur.

Comme tu peux le voir il n'est pas question de règles, tout les états dans lequels Dieu commande de faire ses ablution avant de prier sont réunies ici il suffit de faire les ablutions indiquées pour pouvoir prier tout simplement :) tout ca tu le trouvera uniquement dans le Coran.



ouff elhamdoullilah je suis pas coraniste, t'imagine une femme enceinte qui accouche et aprés cette dur épreuve et cette grosse fatigue elle doit en plus prier, ya Allah ce sont tes créatures les injustes, merci Allah d'aider nos femmes, et nos méres merci Allah de nous faciliter la religion elhamdoullilah
 

hennayate

Crunch!
Honnetement quand on lis des choses comme ça , ça fait flipper !!!

non seulement la personne a tort, mais en plus elle te dit que DIEU te commande de faire l erreur qu elle promouvoie ! La7haoula wala Khouata Ila Billah !!! c est exagéré.

Une femme qui fait sa priere pendant ses regles, elle va plus s attirer la sylpathie des shayatines plutot que celle de Dieu Ta3ala.

Il est tres grave de tromper les autres dans l islam et de les induire en erreur, une erreur qui les conduits a agir en dehors des limites....

Je suis entièrement d'accord.
 
Honnetement quand on lis des choses comme ça , ça fait flipper !!!

non seulement la personne a tort, mais en plus elle te dit que DIEU te commande de faire l erreur qu elle promouvoie ! La7haoula wala Khouata Ila Billah !!! c est exagéré.

Une femme qui fait sa priere pendant ses regles, elle va plus s attirer la sylpathie des shayatines plutot que celle de Dieu Ta3ala.

Il est tres grave de tromper les autres dans l islam et de les induire en erreur, une erreur qui les conduits a agir en dehors des limites....


donne moi un seul verset ou DIEU interdit à la femme de prier quand elle a ses règles stp
 
ouff elhamdoullilah je suis pas coraniste, t'imagine une femme enceinte qui accouche et aprés cette dur épreuve et cette grosse fatigue elle doit en plus prier, ya Allah ce sont tes créatures les injustes, merci Allah d'aider nos femmes, et nos méres merci Allah de nous faciliter la religion elhamdoullilah


tu dis n'importequoi déja dans un autre topic je t'ai dit que DIEU était Le Plus Compatissant et qu'IL nous dit qu'on peut prier d'une autre manière quand on ne peut pas faire la prière habituellement! c'est plutot ceux qui se permettent d'interdire aux femmes la prière qui sont injustes!
 
Honnetement quand on lis des choses comme ça , ça fait flipper !!!

non seulement la personne a tort, mais en plus elle te dit que DIEU te commande de faire l erreur qu elle promouvoie ! La7haoula wala Khouata Ila Billah !!! c est exagéré.

Une femme qui fait sa priere pendant ses regles, elle va plus s attirer la sylpathie des shayatines plutot que celle de Dieu Ta3ala.

Il est tres grave de tromper les autres dans l islam et de les induire en erreur, une erreur qui les conduits a agir en dehors des limites....

"Une femme qui fait sa priere pendant ses regles, elle va plus s attirer la sylpathie des shayatines plutot que celle de Dieu Ta3ala."

j'en entends des anneries mais alors là... tu fais partie de ceux qui mettent la femme en relation avec le diable les tentations et tout le tralala pas vrai? tout ca parce qu'ils sont obsédés! c'est un mensonge grotesque, ne faites pas la religion à la place de DIEU
 
tu dis n'importequoi déja dans un autre topic je t'ai dit que DIEU était Le Plus Compatissant et qu'IL nous dit qu'on peut prier d'une autre manière quand on ne peut pas faire la prière habituellement! c'est plutot ceux qui se permettent d'interdire aux femmes la prière qui sont injustes!

de toute manière après l'acouchement il y'a les lochies donc à mon avis elle aura le temps de s'en remmetre avant de reprendre la prière.
 
nimporte quoi!
lochies= impuretés
t'a déjà vu une femme prié pendants ses règles ?


oh que oui, tout simplement parce que DIEU n'interdit pas la femme de prier pendant ses règles alors jpe te dire que les femmes sincères qui suivent le Coran seul et qui ont confiance en la parole de DIEU prient avec ou sans leurs règles!
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
oh que oui, tout simplement parce que DIEU n'interdit pas la femme de prier pendant ses règles alors jpe te dire que les femmes sincères qui suivent le Coran seul et qui ont confiance en la parole de DIEU prient avec ou sans leurs règles!

je pensais que pour prier il fallait être le plus propre possible! quand une femme à ses règles elle est loin d'être propre!
 
il fait partie d'une secte il croit avoir réponse à tout demande lui ce que tu veux il te sortira un verset du Coran qui va avec ta question, mais pas de hadith, c'est coraniste :(

il me fait tous simplement rire je sais pas d'où il nous sort tt ces conneries...

oh que oui, tout simplement parce que DIEU n'interdit pas la femme de prier pendant ses règles alors jpe te dire que les femmes sincères qui suivent le Coran seul et qui ont confiance en la parole de DIEU prient avec ou sans leurs règles!

leurs prières ne seront pas accéptées ...
t'insinue par là que je suis pas une femme sincère parce que je ne prie pas en période de menstrues c'est la meilleure celle là..
reconsulte tes sources sorti de nulle part..
 
j'en suis la preuve vivante! et je ne me sens pas impure! pcq la femme croyante é sincère veut prier Dieu et rentrer en contact avec LUI k'elle soit malade ou non, la preuve meme si on a eu un rapport et k'on ne trouve pas d'eau, ça ne doit pas nous empecher de prier, on doit se servir de la terre, se frotter les mains avec et les passer sur le visage (alors k'on é tjs souillé du au rapport sexuel)! tenez-vous en à ske Dieu dit, Dieu c le mieux ski é impure ou non, Dieu dit juste ke c nefaste d'avoir des rapports sexuels avec des femmes ki ont leur menstrues. Salam
 
il me fait tous simplement rire je sais pas d'où il nous sort tt ces conneries...



leurs prières ne seront pas accéptées ...
t'insinue par là que je suis pas une femme sincère parce que je ne prie pas en période de menstrues c'est la meilleure celle là..
reconsulte tes sources sorti de nulle part..

la source c le Quran ;) tu devrais le savoir
 
Salam Juventus
bien sur que tu peux faire tes ablutions et prier, ce n'est pas un problème, Dieu nous commande de prier chaque jours, même si tu as tes règles ca ne change absolument rien tu peux prier jte met les versets

(sourate 5)

6. O vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact (Salat), vous devrez :
(1) laver vos visages,
(2) laver vos bras jusqu’aux coudes,
(3) essuyer vos têtes, et
(4) laver vos pieds jusqu’aux chevilles.
Si vous étiez souillés à cause d’un orgasme sexuel, vous devrez vous baigner. Si vous êtes malade, ou entrain de voyager, ou aviez une excrétion digestive (urinaire, fécal, ou gaz), ou aviez un contact (sexuel) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer les ablutions sèches (Tayammum) en touchant de la terre sèche et propre, puis en frottant vos visages et vos mains. DIEU ne souhaite pas faire votre religion difficile ; Il souhaite vous purifier et parfaire Sa bénédiction sur vous, que vous puissiez être reconnaissants.

(Sourate 4)

43. O vous qui croyez, n’observez pas les Prières de Contact (Salat) alors que vous êtes intoxiqués, que vous sachiez ce que vous êtes entrain de dire. Et pas, après un orgasme sexuel sans se baigner, à moins que vous ne soyez sur la route, entrain de voyager ; si vous êtes malade ou entrain de voyager, ou que vous aviez une excrétion urinaire ou liée aux déjections (tel qu’un gaz), ou eu un contact (sexuelle) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer le Tayammum (ablution sèche) en touchant de la terre sèche et propre, puis en vous en essuyant avec, le visage et les mains. DIEU est Magnanime, Pardonneur.

Comme tu peux le voir il n'est pas question de règles, tout les états dans lequels Dieu commande de faire ses ablution avant de prier sont réunies ici il suffit de faire les ablutions indiquées pour pouvoir prier tout simplement :) tout ca tu le trouvera uniquement dans le Coran.
:eek: Merci pour ce fou rire, cheikh konosuke :D

Celui qui m'a toujours dit que le coranisme est la pensée des bêtes ne s'est pas trompé lol.

Si on suit ton raisonnement, cheikh konosuke, la pratique sexuelle lors de la menstruation serait licite. Une petite douche et je serai propre que Mr Propre lol.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
montre moi le verset où Dieu dit k'il est interdit de prier durant ses regles dans ce cas, ça serait bcp plus simple et on parlerait en toute verité, j'aime pas les suppositions, les avis des hommes ne sont rien à coté de Celle de Dieu.

alors si on prend ton raisonnement durant le ramadan la femme doit jeuner tous les jours?
 
:eek: Merci pour ce fou rire, cheikh konosuke :D

Celui qui m'a toujours dit que le coranisme est la pensée des bêtes ne s'est pas trompé lol.

Si on suit ton raisonnement, cheikh konosuke, la pratique sexuelle lors de la menstruation serait licite. Une petite douche et je serai propre que Mr Propre lol.

n'importequoi, ca ca n'a rien a voir DIEU dit qu'on ne peut pas avoir de pratiques sexuelles avec son épouse quand elle a ses règles, ne mélange pas tout moi je te dis qu'une femme peut tout a fait prier quand elle a ses règles. et ne m'appelle pas "cheikh", konosuke ca suffira
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
exactement et c'est certainement pas les règles qui vont faire qu'elle ne peut pas jeuner

waw! pourtant dieu nous dit que tout ce qui est mauvais pour nous nous ne devons pas le faire! or quand une femme à ses règles elle perd du sang et donc du fer ce qui est mauvais pour sa santé! dieu nous dit de ne rien faire qui serait mauvais pour nous ou notre santé!
ton raisonnement ne tient pas la route dans ce cas!
 
il me fait tous simplement rire je sais pas d'où il nous sort tt ces conneries...



leurs prières ne seront pas accéptées ...
t'insinue par là que je suis pas une femme sincère parce que je ne prie pas en période de menstrues c'est la meilleure celle là..
reconsulte tes sources sorti de nulle part..

si tu suis autre chose que le Coran et que tu t'interdit sciemment de prier quand t'a tes règles alors que tu sais que ces interdiction sont des choses que Dieu ne t'a pas interdit là t'es pas sincère et tu sais ces "conneries" comme tu dis ca vient du Coran. je serai toi je le lirait un peu plus.
 
waw! pourtant dieu nous dit que tout ce qui est mauvais pour nous nous ne devons pas le faire! or quand une femme à ses règles elle perd du sang et donc du fer ce qui est mauvais pour sa santé! dieu nous dit de ne rien faire qui serait mauvais pour nous ou notre santé!
ton raisonnement ne tient pas la route dans ce cas!


et si justement parce que DIEU dit que si on ne peut jeuner qu'avaec grande difficulté il y a d'autres solutions pour compenser en nourrissant par exemple les pauvre ou en rattrapant les jour manqués. Donc si une femme ressent une tro grande faiblesse durant ses règles pour jeuner elle peut remettre ca à plus tard mais si elle ne ressen pas de faiblesse particulière alors elle jeune, règles ou pas!
 
Haut