les ablutions chez la femme

Mais alors la réponse a la question suivante serait quoi: Qu'est ce que qui invalider une prière?

Rien ne peux invalider une prière? si oui quoi? une impureté? quel fait matériel peut invalider une prière?


tout ce qui invalide une prière est spécifié ici

43. O vous qui croyez, n’observez pas les Prières de Contact (Salat) alors que vous êtes intoxiqués, que vous sachiez ce que vous êtes entrain de dire. Et pas, après un orgasme sexuel sans se baigner, à moins que vous ne soyez sur la route, entrain de voyager ; si vous êtes malade ou entrain de voyager, ou que vous aviez une excrétion urinaire ou liée aux déjections (tel qu’un gaz), ou eu un contact (sexuelle) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer le Tayammum (ablution sèche) en touchant de la terre sèche et propre, puis en vous en essuyant avec, le visage et les mains. DIEU est Magnanime, Pardonneur.
 
tout ce qui invalide une prière est spécifié ici

43. O vous qui croyez, n’observez pas les Prières de Contact (Salat) alors que vous êtes intoxiqués, que vous sachiez ce que vous êtes entrain de dire. Et pas, après un orgasme sexuel sans se baigner, à moins que vous ne soyez sur la route, entrain de voyager ; si vous êtes malade ou entrain de voyager, ou que vous aviez une excrétion urinaire ou liée aux déjections (tel qu’un gaz), ou eu un contact (sexuelle) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer le Tayammum (ablution sèche) en touchant de la terre sèche et propre, puis en vous en essuyant avec, le visage et les mains. DIEU est Magnanime, Pardonneur.

stp donne pas a moitié des choses voici le reste


Et pourquoi Dieu a interdit à la femme le rapport charnel lors de la menstruation ? L'interdiction n'est-elle pas liée à son état d'impureté ?

Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient"

[Verset 222 Sourate 2]

Et dans ce cas, par analogie, on va généraliser le verset 43 de la Sourate 4 sur la menstruation des femme.

Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel.

[Verset 43 Sourate 4]
 
question stupidité ceux qui inventent des règles qui leur conviennent et les attribue à DIEU par exemple ne pas prier en période de menstrue sont indétronables ;)
C'est Dieu qui a qualifié la menstruation d'état d'impureté, non ? Et c'est toujours Dieu qui a interdit la prière dans une état d'impureté, non ?

Comme tu vois, cheikh konosuke, je n'ai rien inventé. J'ai juste utilisé un raisonnement par analogie qui nécessite un peu de Sagesse, pas beaucoup :D
lol pourtant les musulmans mangent du chameau, vous dites vraiment n'importe koi, vous estimez savoir ce ki é bon ou pas, vous voulez placez vos opinions au dessus de celles de Dieu, faites ce ke vous voulez et nous aussi, nous attendons comme vous et nous verrons ce k'il en était vraiment le jour du jugement. Salam.
Réfléchissez avant, vous parlerez après. Il ne faut pas comparer l'incomparable quand même. Observez la nature et méditez sur la variance des modes de vie des animaux, vous trouverez qu'énorme différence entre le mode de vie des chameaux et celui des ânes et des rats.

A l'encontre des ânes et des rats, les chameaux ne vivent pas dans la saleté et ne mangent pas n'importe quoi. Le chameau est chic comme animal, par contre l'âne et le rat sont deux animaux sales.
 

jhasna

Savoure son chou à la M:q
6/115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

Prq est ce qu'a chaque que je lis le sens de vos versets par rapport a d'autre le sens est totalement différent? c'est qui l'interprete de ces versets??????!!!!! c'est pas la première fois et je demande a tout le monde de faire sa ( sachez confronter vos sources car peu importe ce que vous prentendez dire tout cela n'est que relative a l'interpretation des mots et pas le sens 1ere comme vs semblez croire)!!!
 
tout ce qui invalide une prière est spécifié ici

43. O vous qui croyez, n’observez pas les Prières de Contact (Salat) alors que vous êtes intoxiqués, que vous sachiez ce que vous êtes entrain de dire. Et pas, après un orgasme sexuel sans se baigner, à moins que vous ne soyez sur la route, entrain de voyager ; si vous êtes malade ou entrain de voyager, ou que vous aviez une excrétion urinaire ou liée aux déjections (tel qu’un gaz), ou eu un contact (sexuelle) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer le Tayammum (ablution sèche) en touchant de la terre sèche et propre, puis en vous en essuyant avec, le visage et les mains. DIEU est Magnanime, Pardonneur.

1-intoxiquer par quoi ? le hachiche la drogue ou le diluant , parce que ce n'est pas mentionner

apres un orgasme sexuelle est si c'etait une pipe ou une ******* ou avec un homme , c'est permis (puisque ce n'est pas mentionner

3- le voyage c'est a partire de combien de km
 

jhasna

Savoure son chou à la M:q
@tchoupa et konosuké je pense que vs lisez la meme interpretation du coran, vs avez mis sa : (sourate 6)
115. La parole de ton Seigneur est complète,* en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.


6/115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

Prq est ce qu'a chaque que je lis le sens de vos versets par rapport a d'autre le sens est totalement différent? c'est qui l'interprete de ces versets??????!!!!! c'est pas la première fois et je demande a tout le monde de faire sa ( sachez confronter vos sources car peu importe ce que vous prentendez dire tout cela n'est que relative a l'interpretation des mots et pas le sens 1ere comme vs semblez croire)!!!
 
stp donne pas a moitié des choses voici le reste


Et pourquoi Dieu a interdit à la femme le rapport charnel lors de la menstruation ? L'interdiction n'est-elle pas liée à son état d'impureté ?

Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient"

[Verset 222 Sourate 2]

Et dans ce cas, par analogie, on va généraliser le verset 43 de la Sourate 4 sur la menstruation des femme.

Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel.

[Verset 43 Sourate 4]

c'est très bien généralise tout si tu veux mais...DIEU a interdit la prièr en période de menstrues oui ou non? donne moi un verset si c'est le cas sinon ne fais pas de déductions bien à toi. DIEU a interdit le rapport sexuel durant les menstrues c'est une chose, et tu la lie a la prière, drole d'analogie tu vas dire quoi a DIEU? "bah oui mais jtrouvais que ca corespondait avec le mot impureté et tou!" super explication.

222. Ils te questionnent au sujet de la menstruation : dis, « C’est néfaste ; vous devrez éviter les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approchez pas jusqu’à qu’elles en soient débarrassées. Une fois qu’elles en sont débarrassées, vous pouvez avoir un rapport avec elle de la manière désignée par DIEU. DIEU aime les repentis, et Il aime ceux qui sont propres. »
 
Lisons ce verset attentivement, comme Dieu nous le dit en (4 : 82), pour déterminer si c’est vraiment ce qu’il dit.

[2 : 222] « Ils te questionnent au sujet de la menstruation : dis, « C’est nuisible ; vous devrez éviter les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approcher pas jusqu’à qu’elles en soient débarrassées. Une fois qu’elles en sont débarrassées, vous pouvez avoir un rapport avec elle de la manière désigné par DIEU. DIEU aime les repentis, et Il aime ceux qui sont propres. »

La première partie de ce verset nous enseigne qu’il est nuisible d’avoir des relations sexuelles durant les menstruations. Si nous demandons à un médecin, Musulman ou pas, à propos des rapports durant cette période, il ou elle nous dira que c’est nuisible à la fois pour l’homme et la femme.

Maintenant regardons la seconde partie de ce verset, qui traite de la période après qu’ « elles en soient débarrassées. » Puis il nous est dit, les hommes peuvent avoir un rapport avec les femmes « de la manière désignée par Dieu. » Est-ce que Dieu aurait besoin de nous dire sur « la manière désignée par Dieu, » si nous n’avions pas une autre manière par laquelle avoir un rapport ? Non. Il y a une autre manière, qui n’est pas approuvé par Dieu. C’est pourquoi le verset termine en disant que Dieu « aime ceux qui sont propres. »
 

jhasna

Savoure son chou à la M:q
tout ce qui invalide une prière est spécifié ici

43. O vous qui croyez, n’observez pas les Prières de Contact (Salat) alors que vous êtes intoxiqués, que vous sachiez ce que vous êtes entrain de dire. Et pas, après un orgasme sexuel sans se baigner, à moins que vous ne soyez sur la route, entrain de voyager ; si vous êtes malade ou entrain de voyager, ou que vous aviez une excrétion urinaire ou liée aux déjections (tel qu’un gaz), ou eu un contact (sexuelle) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer le Tayammum (ablution sèche) en touchant de la terre sèche et propre, puis en vous en essuyant avec, le visage et les mains. DIEU est Magnanime, Pardonneur.


Qd je parle d'invalider la priere je parle au moment meme, lorsque nous sommes entraine d'accomplir l'acte de priere et pas ce qui precede ou la suit.
 
Si nous n'avons toujours pas saisi, le verset suivant est prompt à nous rappeler quelle manière est approuvée. Il commence en disant, « Vos femmes sont les porteuses de vos graines. » Il n’y a qu’une seule manière pour une femme de porter la graine de l’homme. Le verset à nouveau continue à rappeler aux hommes qu’ils peuvent apprécier ce privilège « aussi longtemps qu’ils maintiennent la droiture. »

[2 : 223] « Vos femmes sont les porteuses de vos graines. Ainsi, vous pouvez apprécier ce privilège comme vous aimez, aussi longtemps que vous maintenez la droiture. Vous devrez observer DIEU, et savoir que vous Le rencontrerez. Donnes la bonne nouvelle aux croyants. »

Les seules circonstances qui nous rendent impures aux yeux de Dieu, quand vient le moment de faire les prières sont mentionnées en 5 : 6 et 4 : 43. Dans aucun de ces versets il est dit que la menstruation est une de ces circonstances. Tout ce que nous devons faire pour nous purifier pour la Salat, est de faire le Wudu.

[5 : 6] « O vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact (Salat), vous devrez :

(1) laver vos visages,

(2) laver vos bras jusqu’aux coudes,

(3) essuyer vos têtes, et

(4) laver vos pieds jusqu’aux chevilles.

Si vous étiez souillés à cause d’un orgasme sexuel, vous devrez vous baigner. Si vous êtes malade, ou entrain de voyager, ou aviez une excrétion digestive (urinaire, fécal, ou gaz), ou aviez un contact (sexuel) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer les ablutions sèches (Tayammum) en touchant de la terre sèche et propre, puis en frottant vos visages et vos mains. DIEU ne souhaite pas faire votre religion difficile ; Il souhaite vous épurer et parfaire Sa bénédiction sur vous, que vous puissiez être reconnaissants. »

Nous espérons sincèrement que cela vous éclairera sur cette question.
 
1-intoxiquer par quoi ? le hachiche la drogue ou le diluant , parce que ce n'est pas mentionner

apres un orgasme sexuelle est si c'etait une pipe ou une ******* ou avec un homme , c'est permis (puisque ce n'est pas mentionner

3- le voyage c'est a partire de combien de km


intoxiquant ce sont toutes les drogues qui brouillent l'esprit comme quand on est ivres quand on boit par exemple.

(sourate 5)
90. O vous qui croyez, les intoxicants, et les jeux d’argent, et les autels des idoles, et les jeux de chance sont des abominations du diable ; vous devrez les éviter, que vous puissiez réussir.

un orgasme c'est un orgasme que tu l'ai en dormant en mangeant ou je ne sais quoi d'autre.
Le voyage ca veut bien dire ce que ca veut dire si t'es en avion en voiture ou autre tu peux pas te baigner alors tu fais l'ablution sèche.
 
C'est Dieu qui a qualifié la menstruation d'état d'impureté, non ? Et c'est toujours Dieu qui a interdit la prière dans une état d'impureté, non ?

Comme tu vois, cheikh konosuke, je n'ai rien inventé. J'ai juste utilisé un raisonnement par analogie qui nécessite un peu de Sagesse, pas beaucoup :D

Réfléchissez avant, vous parlerez après. Il ne faut pas comparer l'incomparable quand même. Observez la nature et méditez sur la variance des modes de vie des animaux, vous trouverez qu'énorme différence entre le mode de vie des chameaux et celui des ânes et des rats.

A l'encontre des ânes et des rats, les chameaux ne vivent pas dans la saleté et ne mangent pas n'importe quoi. Le chameau est chic comme animal, par contre l'âne et le rat sont deux animaux sales.


les poules mangent TOUT et n'importe koi lol
 

jhasna

Savoure son chou à la M:q
je repose ma question pour ceux qui veulent bien répondre:

qu'est ce qui invalide la prière au moment de l'acte d'adoration???
 
Lisons ce verset attentivement, comme Dieu nous le dit en (4 : 82), pour déterminer si c’est vraiment ce qu’il dit.

[2 : 222] « Ils te questionnent au sujet de la menstruation : dis, « C’est nuisible ; vous devrez éviter les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approcher pas jusqu’à qu’elles en soient débarrassées. Une fois qu’elles en sont débarrassées, vous pouvez avoir un rapport avec elle de la manière désigné par DIEU. DIEU aime les repentis, et Il aime ceux qui sont propres. »

La première partie de ce verset nous enseigne qu’il est nuisible d’avoir des relations sexuelles durant les menstruations. Si nous demandons à un médecin, Musulman ou pas, à propos des rapports durant cette période, il ou elle nous dira que c’est nuisible à la fois pour l’homme et la femme.

Maintenant regardons la seconde partie de ce verset, qui traite de la période après qu’ « elles en soient débarrassées. » Puis il nous est dit, les hommes peuvent avoir un rapport avec les femmes « de la manière désignée par Dieu. » Est-ce que Dieu aurait besoin de nous dire sur « la manière désignée par Dieu, » si nous n’avions pas une autre manière par laquelle avoir un rapport ? Non. Il y a une autre manière, qui n’est pas approuvé par Dieu. C’est pourquoi le verset termine en disant que Dieu « aime ceux qui sont propres. »
Dieu dit "7ata yatharen". Cela vaut dire que les menstruation est une état d'impureté. Et il est strictement interdit à l'être humain de prier dans une état d'impureté.
 
Dieu dit "7ata yatharen". Cela vaut dire que les menstruation est une état d'impureté. Et il est strictement interdit à l'être humain de prier dans une état d'impureté.

Dieu dit unikement de se baigner et ke si on ne c pas pcq on é en voyage on fé les ablutions seches et on prie qd meme, rien doit nous dévier de la prière.
 
C'est Dieu qui a qualifié la menstruation d'état d'impureté, non ? Et c'est toujours Dieu qui a interdit la prière dans une état d'impureté, non ?

Comme tu vois, cheikh konosuke, je n'ai rien inventé. J'ai juste utilisé un raisonnement par analogie qui nécessite un peu de Sagesse, pas beaucoup :D

un raisonnement par analogie qui te fait inventer des interdiction c'est un peu fort ca mais bien sur aucun verset explicite sur une telle interdiction.
 

imane1349

souk el arbaa en force
salem,
j'ai des pertes jaunes qui correspondent au début de mes règles est-ce que je peut faire mes ablutions et prier?
MERCI de me répondre.

Si les liquides jaunâtres et noirâtres apparaissent pendant les jours de propreté de la femme, on ne doit pas en tenir compte et la femme ne doit ni abandonner la prière ni prendre un bain rituel, le cas n’impliquant pas d’impureté rituelle. Cette affirmation repose sur le hadith d’Oum Atiyya (P.A.a) : « Nous ne tenions aucun compte du sang jaunâtre et noirâtre constaté après la propreté» (rapporté par Abou Dawoud, 307 et Boukhari, 320. Mais ce dernier n’a pas cité l’expression « après la propreté »).

Allah le sait mieux.
 

jhasna

Savoure son chou à la M:q
et bien? tu y a vu une interdiction spécifique? je n'en ai vu aucune moi, tout est détaillé dans le verset 43 de la sourate 4

voyons si quand je suis entraine de prier et que je fais mes besoins, je vomis , je crache je me mouche sur mes vetements ou si je saigne lorsque je suis indisposé cela ne rend pas ma prière invalide du aux impuretés ou non???

j'attends un réponse clair et nette comme sa je serais cassé au quoi au je voudrais faire ma priere :)
 
un raisonnement par analogie qui te fait inventer des interdiction c'est un peu fort ca mais bien sur aucun verset explicite sur une telle interdiction.
Ok ! Je suis prête à vous suivre dans votre raisonnement :D

Les coranistes avancent que tout est licite sauf ce que Dieu a interdit par un texte clair.

Puis-je comprendre, en me basant sur ce raisonnement coraniste, que Dieu m'offre le droit d'être polyandre ? :D
 
Le bain rituel après la fin de la menstruation et pas avant.

où t'as vu ça? lol c fou ça, déjà vous êtes meme pas d'accord entre vous, vous ne savez meme pas dire à cette pauvre fille si il é interdit ou non pour elle de prier, c vrmt triste (g dit pauvre pcq je la plain sincèrement, elle doit vrmt être perdue) alors ke si on se fiait tous à la parole de Dieu, on aurait jms eu ce pb.
 
voyons si quand je suis entraine de prier et que je fais mes besoins, je vomis , je crache je me mouche sur mes vetements ou si je saigne lorsque je suis indisposé cela ne rend pas ma prière invalide du aux impuretés ou non???

j'attends un réponse clair et nette comme sa je serais cassé au quoi au je voudrais faire ma priere :)


euh cracher te moucher sur tes vetements c déguelasse mais ca ne fais absolument pas partie de ce qui annule tes ablutions! pareil si tu saigne ca n'y change absolument rien.
Si tu t'es fait dessus il va bien falloir que tu recommence tes ablution pour etre en état de faire la prière.
 
Ok ! Je suis prête à vous suivre dans votre raisonnement :D

Les coranistes avancent que tout est licite sauf ce que Dieu a interdit par un texte clair.

Puis-je comprendre, en me basant sur ce raisonnement coraniste, que Dieu m'offre le droit d'être polyandre ? :D

prépare tes valises!! LOL

4:24. Également interdites sont les femmes qui sont déjà mariées, à moins qu’elles fuient leurs maris mécréants qui sont en guerre avec vous.* Ce sont les commandements de DIEU pour vous. Toutes autres catégories vous sont permises en mariage, aussi longtemps que vous leur payé leurs dotes dues. Vous devrez maintenir votre moralité, en ne commettant pas l’adultère. Ainsi, celles que vous aimez parmi elles, vous devrez leur payer la dote décrétée pour elles. Vous ne commettez pas de d’erreur en vous accordant mutuellement sur des ajustements de la dote. DIEU est Omniscient, le Plus Sage.
 
Ok ! Je suis prête à vous suivre dans votre raisonnement :D

Les coranistes avancent que tout est licite sauf ce que Dieu a interdit par un texte clair.

Puis-je comprendre, en me basant sur ce raisonnement coraniste, que Dieu m'offre le droit d'être polyandre ? :D
ah désolé mais je suis pas coraniste jcrois te lavoir déja dit
en plus en ce qui concerne le fait d'avoir plusieur conjoint DIEU est très stricte la dessu, c'est une pratique qui na rien a voir avec ce que les hommes ont inventé de nos jours et qui se fait encore!
si tu suis mon raisonnement tu lira le Coran
 

jhasna

Savoure son chou à la M:q
euh cracher te moucher sur tes vetements c déguelasse mais ca ne fais absolument pas partie de ce qui annule tes ablutions! pareil si tu saigne ca n'y change absolument rien.
Si tu t'es fait dessus il va bien falloir que tu recommence tes ablution pour etre en état de faire la prière.

okkk je comprends je dois refaire mes ablutions ms qd on est indisposé sa saigne tout le temps et plus les premiers jours donc si je saigne je dois me lever de ma priere parce que mes ablutions ne sont plus valide et refaire mes ablutions et ainsi de suite ???

Entre nous que ce soit des besoins ou du sang alors sa invalide les ablutions puisque sa sort d'un orifice? et des lors si nous n'avons pas d'ablution la priere est invalide???

tu me parle d'etre en etat de faire la priere aprs avoir fais ses besoins alors explique moi l'etat des regles stp
 
Oui, j'ai pris en considération ce texte. Mais, toi, as-tu pris en considération le texte interdisant aux musulmans toute nourriture et toute substance nuisible à la santé humaine ?


meme pas besoin, tout ce qui est en rapport avec la religion je m'informe avec le Coran et rien d'autre donc je ne pren pas en compte tes textes.
 
Haut