les ablutions chez la femme

hennayate

Crunch!
3.7 Il a descendu vers toi cette écriture sainte, contenant des versets simples – qui constituent l’essence de l’écriture sainte – aussi bien que des versets aux significations multiples ou allégoriques. Ceux qui arborent des doutes dans leurs coeurs rechercheront les versets aux significations multiples pour créer une confusion, et pour en tirer un certain sens.

42.21 Ils suivent les idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par DIEU. Si ce n’avait pas été par une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les transgresseurs ont encouru un pénible châtiment.*

;)

De toutes façons, les versets parlant des souillures sont certainement sans équivauque... tu l'as dit toi-même. :rolleyes:

Pour le dernier verset que tu as cité, je ne vois pas ce qu'il vient faire là.
Aucun de nous ne suit les lois des idoles, Allah yster.
 
t'as raison ENORME différence entre entièrement et betement, je vous renvoie a tous le compliment
Orika ! J'ai trouvé le texte que je cherche :D
A chaque retour des menstrues, la femme subit des fatigues et des douleurs partout au corps. Aucun organisme n’échappe à l’influence de la menstruation : des douleurs au niveau des reins, aux cuisses, à l’utérus, des palpitations au cœur, des étouffements, des nausées, des maux de tête, des spasmes, des comédons [points noirs ou blancs] surtout au niveau de visage, bouffées de chaleur, des mauvaises haleine et transpiration, sommeil perturbé, difficultés de concentration, sautes d’humour, dépression, hypersensibilité qui se traduit par des crises émotives [larmes, cris, voire pire] face à la moindre des choses ; ce qui fait que la femme, durant ces périodes, éprouve le grand besoin au repos et au calme.
Comment veux-tu qu'on prie et qu'on se concentre sur notre prière dans cet état ?
 
Orika ! J'ai trouvé le texte que je cherche :D

Comment veux-tu qu'on prie et qu'on se concentre sur notre prière dans cet état ?

si c'est trop difficile pour toi de prier de la manière habituelle alors fais le en étant allongée que ce soit plus simple et aisé pour toi, Dieu nous dit que dans une situation particulière on peut prier d'une autre manière que la manière habituelle DIEU est le Plus Compatissant envers Ses créatures
 
Orika ! J'ai trouvé le texte que je cherche :D

Comment veux-tu qu'on prie et qu'on se concentre sur notre prière dans cet état ?

Je rajouterais que je suis très soulagée de ne pas avoir à faire cette obligation religieuse (la prière) 5 fois par jour pendant que j'ai mes règles et que je suis également soulagée de pouvoir manger pendant le Ramadan quand je les ai, ces petites coquines ;) Cela ne veut pas dire qu'on oublie Dieu, bien au contraire.
 
Tu la connais personnellement? Tu lis dans ses pensées? Nan, eh bien garde tes idioties pour toi.


pq elle elle lit en nous k'on deteste le sunnisme et ke notre but c de nous en éloigner au maximum? ah donc pour toi cet acte est une idiotie selon la personne ki la commet, l'injustice c votre fort g remarké lol, et pour te répondre, jl'ai constaté pcq c pas la première fois ke jla vois parler, elle reprend une chose par-ci et une chose par là!
 
tiens pour toi shehzad et pour toutes les personnes ki te ressemblent, ke Dieu nous en preserve.

43:78. « Nous vous avons donné la vérité, mais la plupart d’entre vous haïssent la vérité. »

23: 69. Ont-ils échoué à reconnaître leur messager ? Est-ce pourquoi il l’ignore ?
70. Ont-ils décidé qu’il est fou ? Vraiment, il leur a apporté la vérité, mais la plupart d’entre eux détestent la vérité.

47:9. C’est parce qu’ils détestèrent ce que DIEU révéla et en conséquence, Il annule leurs oeuvres.

47:24. Pourquoi n’étudient-ils pas soigneusement le Quran ? Ont-ils des verrous sur leurs esprits ?
25. Sûrement, ceux qui rechutent, après que la guidance leur a été manifestée, le diable les a séduits et les a trompés.
26. C’est parce qu’ils dirent à ceux qui haïrent ce que DIEU a envoyé, « Nous vous obéirons sur certaines choses. » DIEU connaît bien leurs conspirations secrètes.
 

hennayate

Crunch!
pq elle elle lit en nous k'on deteste le sunnisme et ke notre but c de nous en éloigner au maximum? ah donc pour toi cet acte est une idiotie selon la personne ki la commet, l'injustice c votre fort g remarké lol, et pour te répondre, jl'ai constaté pcq c pas la première fois ke jla vois parler, elle reprend une chose par-ci et une chose par là!

Désormais, si tu veux que je te réponde, il faudra écrire normalement, parce-que le sms sur un forum, c'est vraiment désagréable.
 
si c'est trop difficile pour toi de prier de la manière habituelle alors fais le en étant allongée que ce soit plus simple et aisé pour toi, Dieu nous dit que dans une situation particulière on peut prier d'une autre manière que la manière habituelle DIEU est le Plus Compatissant envers Ses créatures

Dans ces situations particulières dont parle Dieu, on doit au moins être purifié c'est la moindre des choses. Les ablutions sont très symboliques et importantes, on se purifie avec de l'eau afin de se mettre debout devant Dieu et de le prier... Et ce, à chaque fois qu'on se lève pour la prière comme le recommande le verset en question. On ne peut plus faire ça quand le sang coule, qu'il est là, je suis désolée ! Cela ne veut pas dire qu'on cesse d'invoquer Dieu pendant une semaine !
 

hennayate

Crunch!
toute façon C'EST UN GARCON logiquement il a pas ses regles sinon faut qu'il aille voir le medecin
Mdr! Exactement!
konosuke serieux laisse tomber, les versets sont super clairs, on a dit la verité, si y veulent la suivre c pour leur bien si pas y ne nous nuisent pas du tout et encore moins à Dieu.

Ben écoute, fais ta prière en étant impure si ça te chante.
On s'en fiche. :rolleyes:
 
tiens pour toi shehzad et pour toutes les personnes ki te ressemblent, ke Dieu nous en preserve.

43:78. « Nous vous avons donné la vérité, mais la plupart d’entre vous haïssent la vérité. »

23: 69. Ont-ils échoué à reconnaître leur messager ? Est-ce pourquoi il l’ignore ?
70. Ont-ils décidé qu’il est fou ? Vraiment, il leur a apporté la vérité, mais la plupart d’entre eux détestent la vérité.

47:9. C’est parce qu’ils détestèrent ce que DIEU révéla et en conséquence, Il annule leurs oeuvres.

47:24. Pourquoi n’étudient-ils pas soigneusement le Quran ? Ont-ils des verrous sur leurs esprits ?
25. Sûrement, ceux qui rechutent, après que la guidance leur a été manifestée, le diable les a séduits et les a trompés.
26. C’est parce qu’ils dirent à ceux qui haïrent ce que DIEU a envoyé, « Nous vous obéirons sur certaines choses. » DIEU connaît bien leurs conspirations secrètes.

Barakallahou fiki, c'est toujours bénéfique le rappel ;)
 
Dans ces situations particulières dont parle Dieu, on doit au moins être purifié c'est la moindre des choses. Les ablutions sont très symboliques et importantes, on se purifie avec de l'eau afin de se mettre debout devant Dieu et de le prier... Et ce, à chaque fois qu'on se lève pour la prière comme le recommande le verset en question. On ne peut plus faire ça quand le sang coule, qu'il est là, je suis désolée ! Cela ne veut pas dire qu'on cesse d'invoquer Dieu pendant une semaine !

oui oui, et tu peux manger pendant le ramadan ;)
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
tiens pour toi shehzad et pour toutes les personnes ki te ressemblent, ke Dieu nous en preserve.

43:78. « Nous vous avons donné la vérité, mais la plupart d’entre vous haïssent la vérité. »

23: 69. Ont-ils échoué à reconnaître leur messager ? Est-ce pourquoi il l’ignore ?
70. Ont-ils décidé qu’il est fou ? Vraiment, il leur a apporté la vérité, mais la plupart d’entre eux détestent la vérité.

47:9. C’est parce qu’ils détestèrent ce que DIEU révéla et en conséquence, Il annule leurs oeuvres.

47:24. Pourquoi n’étudient-ils pas soigneusement le Quran ? Ont-ils des verrous sur leurs esprits ?
25. Sûrement, ceux qui rechutent, après que la guidance leur a été manifestée, le diable les a séduits et les a trompés.
26. C’est parce qu’ils dirent à ceux qui haïrent ce que DIEU a envoyé, « Nous vous obéirons sur certaines choses. » DIEU connaît bien leurs conspirations secrètes.

Est-ce que Dieu dit quelque chose sur la capacité de l'être-humain à raisonner de par lui-même ?
 
Haut