ablutions janaba pour la femme

salam alikoum
j'aurai voulu avoir un renseignement sur la sexualité
et j'aurai voulu savoir est ce que après une relation sexuelle avec son mari (sans préservatif) peut on aller faire la douche de janaba pour la femme tout de suite aprés ou bien attendre le lendemain , puisque il arrive que le lendemain il y est de petits écoulement( de sperme je pense)

si en plus de votre réponse vous avez un hadith ou une réponse d'un cheikh ce serai encore mieux et merci beaucoup
 

suzaan

Lamiaa
selon le hadîth de Umar qui questionna le Messager d'Allah : « L'un de nous dort-il en état de Janâba ? ». « Oui, et il s'ablutionne s'il veut », répliqua-t-il. [Rapporté par Ibn Hibbân dans son Sahîh (232) d'après son Shaykh Ibn Khuzayma, il se trouve dans Sahîh Muslim.]

Tu peux dormir en etat de ljanaba mais c'est preferable de faire les abultions apres chak acte ;)
selam aleykum
 

salman75

Oriental for ever
salam alikoum
j'aurai voulu avoir un renseignement sur la sexualité
et j'aurai voulu savoir est ce que après une relation sexuelle avec son mari (sans préservatif) peut on aller faire la douche de janaba pour la femme tout de suite aprés ou bien attendre le lendemain , puisque il arrive que le lendemain il y est de petits écoulement( de sperme je pense)

si en plus de votre réponse vous avez un hadith ou une réponse d'un cheikh ce serai encore mieux et merci beaucoup

Tu peux faire Ghousl et refaire l'acte sexuelle avec ton mari, c'est préférable..

Mais comme, il y a la prière (Salat Al-Fajr), il est préférable de prendre sa douche..
 

suzaan

Lamiaa
Tu peux faire Ghousl et refaire l'acte sexuelle avec ton mari, c'est préférable..

Mais comme, il y a la prière (Salat Al-Fajr), il est préférable de prendre sa douche..

oui elle peut aussi dormir e se reveiller avan salat lfajr pr faire lghousl
mais j repete qu'il vaut mieux faire ses ablutions avant dormir
 
Haut