Les ablutions et la prière

salem aleycoum
j'aimerais savoir quelles sont les differentes étapes d'ablutions pour faire la prière inch'Allah ?
ainsi que toutes les étapes pour effectuer la prière ?
barak'ala oufikoum
 
salem aleycoum
j'aimerais savoir quelles sont les differentes étapes d'ablutions pour faire la prière inch'Allah ?
ainsi que toutes les étapes pour effectuer la prière ?
barak'ala oufikoum

Salam,

Alors tu as les grandes ablutions (le ghoussoul) que tu effectue dans différentes situations: après les règles, relation intime, reconversion à l'islam...

Le principe est le suivant: tout d'abord tu mets ton intention puis tu fais tes petites ablutions, puis tu te laves 3 fois le côté droit puis le côté gauche. Tu peux aussi tout simplement verser de l'eau sur tout ton corps...

Les petites ablutions se font de la manière suivante: tu te laves les parties intimes puis tu commences par les mains , la bouche, le nez, le visage le bras droit, le brat gauche, (le tout trois fois) puis tu passe de l'eau sur tes cheveux puis tu te laves les oreilles et enfin 3fois chaque pied en commençant toujours par la droite bien sûr à la fin tu fais la chahada.

Pour la prière cela dépend de quoi tu veux savoir... à toi de me dire ce que tu veux que je t'explique inch Allah...
 

Farise

farisa
salem aleycoum
j'aimerais savoir quelles sont les differentes étapes d'ablutions pour faire la prière inch'Allah ?
ainsi que toutes les étapes pour effectuer la prière ?
barak'ala oufikoum


5:6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour ALSSALATI , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
salem aleycoum
j'aimerais savoir quelles sont les differentes étapes d'ablutions pour faire la prière inch'Allah ?
ainsi que toutes les étapes pour effectuer la prière ?
barak'ala oufikoum
Wa aleikoum salam

Pour la grande ablution, tu dis bismillah aarahmani arrahim,
tu passes de l'eau sur tes mains, puis tu laves ta zone intime, puis
3 poignées d'eau sur tes cheveux en faisant allant jusqu'à la racine
si toute ta chevelure n'est pas mouillée tu peux en mettre plus
tu laves ton corps devant, derrière, à droite, à gauche (y compris visage, oreilles, etc).

Suivant les circonstances, tu peux la faire précèder de la petite ablution.

La petite ablution se fait avant la prière,
tu dis bismillah arrahmani arrahim
tu passes de l'eau sur tes mains en frottant 3 fois
tu rinces 3 fois ta bouche
tu inspires de l'eau par ton nez (pas trop fort) 3 fois
3 fois le visage
3 fois bras droit
3 fois bras gauche
1 fois sur les cheveux
1 fois dans les oreilles
3 fois pieds droit
3 fois pied gauche
 
salem aleycoum
merci pour vos réponses je vais regarder tout cela et si j'ai d'autre question je vous les poserai Inch'Allah
LaraCroft c'est gentil mais je suis en Angleterre en ce moment !!
merci encore
 
salam

6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

chaque salat puisque c aux singulier a ses ablution donc on ne peut faire une ablution pour plusieur salats

apres pour la priere voila des element de reponse

http://www.bladi.info/297843-suivent-hadiths/index3.html#post9572623


apres dieu dit
Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture?


les sunnite les chiite et les kharajite respcet a peu pres se qui est reeveler donc achete des livre ou rend toi dans une des mosquer de ses secte pour apprendre a prier
et se que ta apprit tu doit le conformer a se qui est reveler
 
5:6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour ALSSALATI , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
 
Salam,

Alors tu as les grandes ablutions (le ghoussoul) que tu effectue dans différentes situations: après les règles, relation intime, reconversion à l'islam...

Le principe est le suivant: tout d'abord tu mets ton intention puis tu fais tes petites ablutions, puis tu te laves 3 fois le côté droit puis le côté gauche. Tu peux aussi tout simplement verser de l'eau sur tout ton corps...

Les petites ablutions se font de la manière suivante: tu te laves les parties intimes puis tu commences par les mains , la bouche, le nez, le visage le bras droit, le brat gauche, (le tout trois fois) puis tu passe de l'eau sur tes cheveux puis tu te laves les oreilles et enfin 3fois chaque pied en commençant toujours par la droite bien sûr à la fin tu fais la chahada.

Pour la prière cela dépend de quoi tu veux savoir... à toi de me dire ce que tu veux que je t'explique inch Allah...

pourquoi tes petites ablutions sont elles contraires aux demandes et paroles de dieu dans le coran ????
 
Haut