Ablutions: question aux femmes

wa alaykm salam
tu dois obligatoirement pprendre une douche, mais avant tu fais tes ablutions sauf pour les pieds, ensuite tu t'assure de passer l eau sur tout ton corp (tes cheveux aussi) en commençant par les parties droites, et tu te laves les pieds comme on fait dans les ablutions.
 
السوائل إذا كانت قليلة فلا تبطل الوضوء أما إذا كانت كثيرة فتأخذ حكم الاستحاضة فتغسل المرأة المكان وتتوضأ لكل صلاة
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam à toutes :)
j''aimerai savoir on est obligées de faire une douche à la fin des règles pour reprendre la salat? ou il suffit de faire des ablutions?
merci
A 3alaykoum salam..
il faut faire des ablutions...
c'est ce qui te concerne toi en ce moment.
après chaque règle
après chaque relation sexuelle..
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam à toutes :)
j''aimerai savoir on est obligées de faire une douche à la fin des règles pour reprendre la salat? ou il suffit de faire des ablutions?
merci

cmt faire les ablutions si on est pas propre?

même la ptite ablution doit se faire après s'être assurer que nos partie intimes soient propre ainsi que nos vêtements!
 
A

AncienMembre

Non connecté
alors obligé de prendre une douche?
les grandes ablutions c'est la douche?
obligée de laver ses cheveux aussi?

tu dois te débarrasser des impuretés (à savoir prendre une douche!)

ensuite faire ta grande ablution! et la grande ablution comprend mouiller la tête! il faut que le cuire chevelu soit imprégné d'eau!


je ne vois pas en quoi c'est difficile :)
 
cmt faire les ablutions si on est pas propre?

même la ptite ablution doit se faire après s'être assurer que nos partie intimes soient propre ainsi que nos vêtements!
le dernier jour des règles j'ai fais une douche pour reprendre la salat le lendemain,mais le lendemain j'ai eu encore des petits saignements je n'ai donc plus fais la salat hier.
je voulais savoir si ce matin je dois faire une douche ou bien se contenter des ablutions(laver les bras ,pieds,parties intimes..ect).
 
alors obligé de prendre une douche?
les grandes ablutions c'est la douche?
obligée de laver ses cheveux aussi?

Bon au lieu de tourner en rond comme un lapin en ruth autour d'une lapine
demande ce que tu veux demander directement !!!
Tu ne veux pas abimer ta belle chevelure à force de les mouiller??
Tu ne veux pas gâcher ta belle nouvelle coiffure ???
Peur de perdre ta nouvelle coloration blonde orangée??
 
A

AncienMembre

Non connecté
le dernier jour des règles j'ai fais une douche pour reprendre la salat le lendemain,mais le lendemain j'ai eu encore des petits saignements je n'ai donc plus fais la salat hier.
je voulais savoir si ce matin je dois faire une douche ou bien se contenter des ablutions(laver les bras ,pieds,parties intimes..ect).


dans une émission à chaine iqraa, une femme avait appellé pour justement poser cette question!

le cheikh! lui avait dit! si ses règles étaient constante (à savoir chaque période, elle les a 5 jours et pas un de plus) elle devait faire sa grande ablution! et que si après elle a un peu de saignement! elle doit changer ses vêtements touchés! nettoyer ses parties intimes! puis faire ses petites ablution!

wa Allah ou alam

mnt! si le jour après la grande ablution! les règles sont abondantes! il faut refaire la grande ablution!


une fois encore! Allah ou alam
 
السوائل إذا كانت قليلة فلا تبطل الوضوء أما إذا كانت كثيرة فتأخذ حكم الاستحاضة فتغسل المرأة المكان وتتوضأ لكل صلاة

C'est avec ce type de réponse qu'on a fait des musulmanes des ignorantes en matière de religion notamment sur la question des règles

Tu dis si les liquides sont en petite quantités. Mais quels liquides ? et surtout que veut dire : petites quantités? un verre a thé? , une tasse a café? une cuiller a soupe ? ou bien la femme doit juger seule ? comment ? selon quels critères?

Ensuite tu parles d'istihadha sans definir ce que c'est . Et tu nous parles de ses regles . quelles sont elles?

Bref , ce type de réponses qui posent plus de questions qu'autres chose, vaut mieux s'abstenir a l'avenir.:rolleyes:
 
C'est avec ce type de réponse qu'on a fait des musulmanes des ignorantes en matière de religion notamment sur la question des règles

Tu dis si les liquides sont en petite quantités. Mais quels liquides ? et surtout que veut dire : petites quantités? un verre a thé? , une tasse a café? une cuiller a soupe ? ou bien la femme doit juger seule ? comment ? selon quels critères?

Ensuite tu parles d'istihadha sans definir ce que c'est . Et tu nous parles de ses regles . quelles sont elles?

Bref , ce type de réponses qui posent plus de questions qu'autres chose, vaut mieux s'abstenir a l'avenir.:rolleyes:
iwa bla me3yare, si tu veux je peux te donner le lien pour lire entièrement allah ye8dik
 
le dernier jour des règles j'ai fais une douche pour reprendre la salat le lendemain,mais le lendemain j'ai eu encore des petits saignements je n'ai donc plus fais la salat hier.
je voulais savoir si ce matin je dois faire une douche ou bien se contenter des ablutions(laver les bras ,pieds,parties intimes..ect).

Il parait que pour connaitre la fin des regles et faire ses ablutions , il faut attendre: el kassa as safrae

je sais pas ce que c'est . J'aimerais bien connaitre le nom en français.

Autrement tu es partie pur faire ablution sur ablution jusq0au la fin effective des règles. Dur dur d'etre une musulmane
 
salam à toutes :)
j''aimerai savoir on est obligées de faire une douche à la fin des règles pour reprendre la salat? ou il suffit de faire des ablutions?
merci

Salam 3aleikoum
Pour ma part une douche tous les jours voire 2 par jour, un minimum d'hygiène. Les ablutions c'est exactement le même principe. D'autant que c'est un héritage d'une époque ou l'eau n'était pas courante. Je ne comprends pas comment on peut poser encore ce type de question.
Mais comme évoqué plus haut par Blondin, ton problème n'est pas les ablutions mais plutôt comment éviter de te recoiffer. Sérieusement, pourquoi fais tu la prière? question de mimétisme? parce que si tu comprenais les fondements de celle-ci, tu comprendrais tout autant les fondements de l'ablution. Tu te purifies d'eau pour te présenter à Dieu le plus propre possible.
 
Haut