Ablutions selon le Coran

Salam à tous,

Pourriez vous m'éclairer sur ce que dit le Coran concernant les ablutions?
(J ai bien dit le Coran, je ne souhaite pas avoir d autre source, merci)

salam
que voudrais tu éclairer ? ce n'est pas clair pour toi ?
le probleme pour la plus part des gens c'est que quand c'est trop simple ca convient pas, hors justement, les ablutions dans le coran c'est simple, clair, rapide
pourquoi chercher plus ?
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Salam à tous,

Pourriez vous m'éclairer sur ce que dit le Coran concernant les ablutions?
(J ai bien dit le Coran, je ne souhaite pas avoir d autre source, merci)
salam

donc tu ne prie pas si tu ne sais pas ce que dit le coran sur les ablutions

dépêche toi de t'y mettre , on ne sait pas de quoi est fait demain
 
salam
que voudrais tu éclairer ? ce n'est pas clair pour toi ?
le probleme pour la plus part des gens c'est que quand c'est trop simple ca convient pas, hors justement, les ablutions dans le coran c'est simple, clair, rapide
pourquoi chercher plus ?

En fait je me refère à la Sunnah pour les ablutions et j aimerai faire abstraction totale pour me baser uniquement sur le Coran
Il y a 2 types d ablutions selon la Sunnah, les grandes et les petites, en est il de mm quand on se refere uniquement au Coran?

salam

donc tu ne prie pas si tu ne sais pas ce que dit le coran sur les ablutions

dépêche toi de t'y mettre , on ne sait pas de quoi est fait demain

Cf message du dessus (dommage ta déduction est biaisée)
 

adja01

inconito
Salam à tous,

Pourriez vous m'éclairer sur ce que dit le Coran concernant les ablutions?
(J ai bien dit le Coran, je ne souhaite pas avoir d autre source, merci)
ya pas 15 façon de faire les ablutions et la prière au moins la dessus personne peut changer les règles
les ablutions :
listinja (partie génitale)
3 fois les mains
3 fois la bouche
3 fois le nez
3 fois le visage
3 fois les avant bras
1 fois les cheveux aller/retour du front jusqu'a la nuque et reviens jusqu'au front
1 fois les oreille intérieur extérieur
3 fois les pieds

commencer par le coté droit à chaque fois
ça dure 2 min
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Bonjour Umraoo

dans le texte coranique


{يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَينِ وَإِن كُنتُمْ جُنُباً فَاطَّهَّرُواْ وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاء أَحَدٌ مَّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لاَمَسْتُمُ النِّسَاء فَلَمْ تَجِدُواْ مَاء فَتَيَمَّمُواْ صَعِيداً طَيِّباً فَامْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَـكِن يُرِيدُ لِيُطَهَّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ }المائدة
 
ya pas 15 façon de faire les ablutions et la prière au moins la dessus personne peut changer les règles
les ablutions :
listinja (partie génitale)
3 fois les mains
3 fois la bouche
3 fois le nez
3 fois le visage
3 fois les avant bras
1 fois les cheveux aller/retour du front jusqu'a la nuque et reviens jusqu'au front
1 fois les oreille intérieur extérieur
3 fois les pieds

commencer par le coté droit à chaque fois
ça dure 2 min

Merci mais tu ne m apprends rien. Ce sont les ablutions que je connais avec en plus quand tu fais les grandes ablutions le fait de passer de l eau à la fin sur sa partie droite et ensuite sur sa partie gauche (chose que je n ai jms vraiment compris) en récitant chaâda
Bonjour Umraoo

dans le texte coranique


{يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَينِ وَإِن كُنتُمْ جُنُباً فَاطَّهَّرُواْ وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاء أَحَدٌ مَّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لاَمَسْتُمُ النِّسَاء فَلَمْ تَجِدُواْ مَاء فَتَيَمَّمُواْ صَعِيداً طَيِّباً فَامْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَـكِن يُرِيدُ لِيُطَهَّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ }المائدة

Merci Didou mais je sais pas encore lire l Arabe :(
Quel verset quelle sourate?

Wa a3layki salam,

Juste pour dire que ça ressemble à un message de coraniste.


Je connais la sortie : )


Salam Duduu comme tu dates!

Raciste va! :D
Pas spécialement, je cherche juste à comprendre certaines choses
 

adja01

inconito
Merci mais tu ne m apprends rien. Ce sont les ablutions que je connais avec en plus quand tu fais les grandes ablutions le fait de passer de l eau à la fin sur sa partie droite et ensuite sur sa partie gauche (chose que je n ai jms vraiment compris) en récitant chaâda
oups désoler alors j'ai pas compris ta question
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
En fait je me refère à la Sunnah pour les ablutions et j aimerai faire abstraction totale pour me baser uniquement sur le Coran
Il y a 2 types d ablutions selon la Sunnah, les grandes et les petites, en est il de mm quand on se refere uniquement au Coran?



Cf message du dessus (dommage ta déduction est biaisée)
pourquoi "dommage" ?? cest pas une competition ma chere simplement un message de rappel
 
salam ,

voici le verset du coran qui nous indique comment faire les ablutions:

5.6. Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
 
En fait je me refère à la Sunnah pour les ablutions et j aimerai faire abstraction totale pour me baser uniquement sur le Coran
Il y a 2 types d ablutions selon la Sunnah, les grandes et les petites, en est il de mm quand on se refere uniquement au Coran?



Cf message du dessus (dommage ta déduction est biaisée)

comme tu pourras lire dans le verset , il y a trois types d'ablutions ...
et donc deux sortes de pollution , celles qui entrainent les petites ablutions et celles qui entrainent les grandes ablutions . et le recours à tayamun quand tu ne trouves pas d'eau .
 
tu precedes tjs tes messages par des reproches ...
enfin bref bonne journée

ne sois pas si susceptible, je plaisante avec toi

comme tu pourras lire dans le verset , il y a trois types d'ablutions ...
et donc deux sortes de pollution , celles qui entrainent les petites ablutions et celles qui entrainent les grandes ablutions . et le recours à tayamun quand tu ne trouves pas d'eau .

Merci pour ces réponses claires et précises.
Ca confirme mes positions concernant la Sunnah
 
Plus ca va plus c est anti
dommage , il ne faut pas tomber dans l'extrême .
perso , je n'en tiens pas compte pour ce qui est des lois , mais je ne suis pas anti , il y a certaines sagesse à prendre et des fois je suis en désaccord total .
j'aime bien l'exemple des ablutions , le consensus des savants dit que c'est trois fois , et le coran nous dit de laver , hors pour laver souvent on passe trois fois que ce soit les fruits et légumes ou notre corps ... tout ça pour dire que ce n'est pas en soit une obligation mais que ce n'est pas inintéressant non plus car il y a une logique .
voilà
 
lave toi , ça veut dire lave toi, passe tes mains mouillés , ça veux dire passe tes mains mouillé
si les savants doivent aussi traduire ça, ils sont trop balèzes, en fait la paroles des savant est plus cohérente que la parole de Dieu pour beaucoup de musulmans...
pourquoi tu devrai te laver les mains 3 fois si il sont déjà propre?
quand tu lave ton linge , tu le lave 3 fois aussi?????
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
dommage , il ne faut pas tomber dans l'extrême .
perso , je n'en tiens pas compte pour ce qui est des lois , mais je ne suis pas anti , il y a certaines sagesse à prendre et des fois je suis en désaccord total .
j'aime bien l'exemple des ablutions , le consensus des savants dit que c'est trois fois , et le coran nous dit de laver , hors pour laver souvent on passe trois fois que ce soit les fruits et légumes ou notre corps ... tout ça pour dire que ce n'est pas en soit une obligation mais que ce n'est pas inintéressant non plus car il y a une logique .
voilà

sauf que quand tu fais 3 fois systématiquement c'est parce que la sunna te l'impose et donc tu adoptes une autre source que les paroles d'Allah pour faire ce que tu as a faire!!!!!!!!!! Si tu ne le faisait que 2 fois referai-tu tes ablutions????? La est la question!!!
 
sauf que quand tu fais 3 fois systématiquement c'est parce que la sunna te l'impose et donc tu adoptes une autre source que les paroles d'Allah pour faire ce que tu as a faire!!!!!!!!!! Si tu ne le faisait que 2 fois referai-tu tes ablutions????? La est la question!!!

j'ai même pas envie de répondre ... quel raisonnement !:eek:

tu vas manger de la main gauche pour ne pas faire comme la sounnah , par peur d' avoir une autre source ? ça tourne pas rond vraiment
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
j'ai même pas envie de répondre ... quel raisonnement !:eek:

tu vas manger de la main gauche pour ne pas faire comme la sounnah , par peur d' avoir une autre source ? ça tourne pas rond vraiment


répond si tu le fais 2 fois par erreur, recommences-tu tes ablutions?

D'ailleur, dans les ablutions cité dans le Coran, il n'y a pas le nez, la bouche, les oreilles, alors tu les fait ou pas?
 
Juste une question:

As tu déja rencontré des musulmans(dehors)? Est tu déja rentrer dans une mosquée?

Tout de mm, je ne suis pas un ermite :eek:
J allais à la mosquée à une époque

dommage , il ne faut pas tomber dans l'extrême .
perso , je n'en tiens pas compte pour ce qui est des lois , mais je ne suis pas anti , il y a certaines sagesse à prendre et des fois je suis en désaccord total .
j'aime bien l'exemple des ablutions , le consensus des savants dit que c'est trois fois , et le coran nous dit de laver , hors pour laver souvent on passe trois fois que ce soit les fruits et légumes ou notre corps ... tout ça pour dire que ce n'est pas en soit une obligation mais que ce n'est pas inintéressant non plus car il y a une logique .
voilà

J ai qq raisons pour remettre en cause la sunnah, je ne la rejette pas entièrement puisque je m y refere (le plus svt inconsciemment)
Mais j ai bcp de zones d ombres encore
 
Tout de mm, je ne suis pas un ermite :eek:
J allais à la mosquée à une époque



J ai qq raisons pour remettre en cause la sunnah, je ne la rejette pas entièrement puisque je m y refere (le plus svt inconsciemment)
Mais j ai bcp de zones d ombres encore

une précision , ce n'est pas la sounnah qui est remis en cause , ni même le fait de suivre le messager (saaws) , c'est surtout ce qu'on nous rapporte être ses faits et gestes , est ce véridique et authentique , cela est le coeur du sujet .
 
Haut