Ablutions valables après saignements ?

Bonjour, je me suis fait arraché une dents ce matin, et ma dents saigne

Hors je souhaite tout de même accomplir mes prières, donc mes ablutions seront t-elle valide ?

Merci d'avance
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour, je me suis fait arraché une dents ce matin, et ma dents saigne

Hors je souhaite tout de même accomplir mes prières, donc mes ablutions seront t-elle valide ?

Merci d'avance
Si tu est sunnite, oui autrement ------Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Juste avant ta salât fait tes ablution :cool:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
De quoi c'est pas dans le coran :( t'est sur de toi ?

Juste une question peut on manger du chient ?
Salam,

pour le chiennon car c'est un animal carnivore :

Les animaux féroces ou carnivores (animaux ayant des canines dont ils se servent pour attaquer d'autres animaux comme les fauves, les chiens…) ne sont pas consommables par les musulmans: Ils sont makrûh (détestables) à la consommation dans la version la plus connue des malikites sauf le chien qui est interdit à la consommation dans la version la plus connue des malikites.

Source : http://www.doctrine-malikite.fr/Interdits-alimentaires_a48.html
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui j'en suis sur les ablution sont mentionné mais plus simple que celle pratiquer par les sunnites.et pour le chien je sais pas.evidemment en cas de famine s'il n'y a que notre cabot....
Il y a plus de viande dans un chient que dans un chat :sournois:

Pourtant les ablutions dans le coran, sont a faire avant chaque prier, cher le sunnisme tu les fait chaque fois que tu les égare :fou:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu viens de ruiner ma crédibilité insouciants....je ne vais plus avoir de like,mon égo ne sera plus flatter.....je quitte bladi,c'est fini:pleurs:
Je suis désolé, j'ai perdu le peu de compassion que j'avais, le bute n'est pas d'être crédible, mais de dire la vérité, du moment que tu fait les ablutions avans chaque salât, comme le coran le dit, tu restera crédible a mes yeux cher frère ;)
 
Je suis désolé, j'ai perdu le peu de compassion que j'avais, le bute n'est pas d'être crédible, mais de dire la vérité, du moment que tu fait les ablutions avans chaque salât, comme le coran le dit, tu restera crédible a mes yeux cher frère ;)
Salam aleykoum,qu'ALLAH fasse de nous de vrais musulmans,nous guide vers et dans SA vérité.
 
Haut