ablutions

Dchicha

Née pr laisser une trace
Bonjour!
Je voulais savoir si dans les petites ablutions il faut laver les parties intimes vu qu'on doit les faire quand on va au toilette ou quand il y a une émission de gaz etc.?
 

naadya

there is no spoon
non, tu as faux...

il faut refaire ses ablutions!

et meme apres un sommeil profond....parce que justement, on sait jamais si tu t'es laché! lool

je pensais qu'après le sommeil c'était a cause des reves...

sinon je sais pas je m'informerais aupres de gens bosn pratiquants amis il me semble que c pas obliger de se relaver juste les simples abluttions normales suffisent.
 
Salem; tu dois refaire tes petites ablutions après un évanouissement, un sommeil, une emission de gazs, après avoir déféqué ou uriner (dans ce cas se laver les parties avec sa main gauche et entreprendre les petites ablutions par la suite) ou après avoir toucher ses parties:
Procéder dans cette ordre:
- Prendre l'intention dans son coeur.
- Prononcer la formule "Au Nom de Dieu" : "Bismilah".
- Se laver les mains trois fois, en faisant couler l'eau sur tous les doigts (il est préférable de quitter ses bagues; éviter le vernis car beaucoups de savants disent que les ablutions ne seraient donc pas valides puisque l'eau ne coulerait pas directement sur les ongles).
- Se rincer la bouche trois fois, en essuyant tes dents avec ton index la première fois si il y eu lieu de nourriture avant, faire remuer l'eau à l'intèrieure.
- Se rincer le nez trois fois: appliquer l'eau à l'intèrieur avec la main droite et la faire sortir avec la main gauche pour les trois fois.
- Se rincer le visage trois fois en appliquant l'eau du haut de la tête (racines des cheveux) jusqu'au cou.
- S'essuyer les bras (avec de l'eau) jusqu'aux coudes en commencant par le bras droit et ca trois fois pour les deux bras.
- Se passer les mains mouillées dans les cheveux jusqu'à la nuque (une fois).
- Se laver les oreilles avec ses annulaires (petits doigts) tout en passant les pousses derrières les oreilles en même temps (une fois).
- Se laver les pieds jusqu'aux chevilles en commencant par le droit en ayant passer son index entre chaques orteilles (une fois) avant de passer l'eau sur le pied: à faire trois fois pour chaque pied.
Tu peux terminer par la formule suivante:

• Ash addu an-lâ ilâha Llâhu wahdahu lâ sharîka lahu, wa ash-haddu anna Muhammadan`abduhu wa rasûluhu. Allâhumma j`alnî mina-t-tawwâbîna wa j`alnî mina l-mutatahîrin.
J’atteste qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique, sans aucun associé. Et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé. Seigneur, fais que je sois avec les repentants et ceux qui se purifient.

Pour ce qui est des grandes ablutions: elles sont annulées en cas de rapports sexuels avec pénétration même sans emission de sperme, en cas d'ecoulement de liquide vaginale ou sperme pour les hommes, ou en cas de menstrues ( à entreprendre à la fin de chaque cycle de règles). A savoir que si tes grandes ablutions sont annulées et que tu ne les refaits pas, automatiquement les petites qui suivent ne seront pas validées;
Tu prends ta douche en commencant par te laver les cheveux puis le corps en frottant tout ce qui peut être frotter, tu te rince bien, tu laves tes parties intimes trois fois avec ta main gauche ( en faisant glisser l'eau de ta main droite à la main gauche), tu entreprends ensuite tes petites ablutions normalement, puis tu termines par te rincer tout le corps en commencant par la tête en faisant couler l'eau abondamment trois fois dans tes cheveux, puis tu termines ton rincage de haut en bas en commencant toujours par le coté droit.

Qu'Allah te guide incha'Allah, salem.
 
Haut