Les ablutions

Salem aleikoum

Alors j'aimerai une réponse a ma question si vous le pouvez, Es-je le droit de faire mes ablutions malgré que je ne fait pas la prière ?

Merci d'avance
 
Je suis musulman, j'apprends la prière ( je suis " en fin d'apprentissage " ) donc voila j'espère m'y mettre très prochainement merci de ta réponse
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Je suis musulman, j'apprends la prière ( je suis " en fin d'apprentissage " ) donc voila j'espère m'y mettre très prochainement merci de ta réponse


salam

ah d'accord je comprend mieux...j'avoue qu'au départ ta question me parraissait bizarre lol

et bien rien ne t'empeche de le faire...au moins tu apprendras en meme temps ke la priere comment faire correctement tes abultions...

Allah y 3awen pour la suite! amine

wa salam
 
Salem aleikoum

Alors j'aimerai une réponse a ma question si vous le pouvez, Es-je le droit de faire mes ablutions malgré que je ne fait pas la prière ?

Merci d'avance

il est preferable d'etre avec ses ablutions tout le temps pour mourir en etat de pureté on ne sait jamais

Il faut savoir que tes ablutions te sont necessaires pour :

a - Pour toutes les Prières obligatoires, excepté les Prières sur le mort. Quant aux Prières recommandées, les ablutions sont la condition de leur validité;

b - Pour refaire le sajdah et le tachahhud oubliés lors d'une Prière, au cas où celui qui prie fait quelque chose qui invalide les ablutions (uriner par exemple) entre la fin de la Prière incriminée et le moment où il veut refaire la sajdah et le tachahhud qu'il a oubliés de faire lors de ladite Prière. Toutefois il n'est pas obligatoire de refaire les ablutions pour l'accomplissement de sajdat al-sahw;

c - Pour faire le tawâf de la Sainte Ka'bah (Déambulation autour de la Ka'bah);

d - Lorsque quelqu'un a fait le voeu de toucher l'écriture du Saint Coran avec une partie de son corps;

e - Pour laver ou purifier le Saint Coran devenu impur, ou pour le sortir des toilettes ou d'autres endroits impurs où il serait tombé, étant obligé de le toucher avec ses mains ou avec d'autres parties de son corps. Toutefois, au cas où le Saint Coran risquerait d'être profané pendant le laps de temps où on fait les ablutions, on doit sortir le Saint Coran de l'endroit impur (lavabo, cabinet de toilettes, etc.) ou le laver et le nettoyer tout de suite sans faire les ablutions.
 
Haut