Comment aborder un frère musulman?

selem alikoum
comme mon titre l'indIque, je croise tous les soirs un frere qui vient prier les tarawih dans une petite mosquée du quartier. bien evidemment je ne le connais pas et nous n'avons aucune connaissance en commun. etant hors de question que je l'aborde directement , quelles autres solutions (licites biensur) s'offrent à moi ? les freres, si une soeur fait le premier pas, comment le prendrez -vous?
j'attend vos conseils, en attendant je vais faire ma priere de consultations inchallah. peut etre qu'ALLAH fera que vos conseils seront le sebeb de mon mariage lol
 
selem alikoum
comme mon titre l'indIque, je croise tous les soirs un frere qui vient prier les tarawih dans une petite mosquée du quartier. bien evidemment je ne le connais pas et nous n'avons aucune connaissance en commun. etant hors de question que je l'aborde directement , quelles autres solutions (licites biensur) s'offrent à moi ? les freres, si une soeur fait le premier pas, comment le prendrez -vous?
j'attend vos conseils, en attendant je vais faire ma priere de consultations inchallah. peut etre qu'ALLAH fera que vos conseils seront le sebeb de mon mariage lol


Salam

Renseigne toi sur lui et demande si il a pas une soeur et tu vas la voir...

C'est vrai qu'une femme qui fait le premier pas c'est très très chaud et je ne saurai te conseiller car je ne l'ai jamais fais!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
selem alikoum
comme mon titre l'indIque, je croise tous les soirs un frere qui vient prier les tarawih dans une petite mosquée du quartier. bien evidemment je ne le connais pas et nous n'avons aucune connaissance en commun. etant hors de question que je l'aborde directement , quelles autres solutions (licites biensur) s'offrent à moi ? les freres, si une soeur fait le premier pas, comment le prendrez -vous?
j'attend vos conseils, en attendant je vais faire ma priere de consultations inchallah. peut etre qu'ALLAH fera que vos conseils seront le sebeb de mon mariage lol

salam
tu peux demander a quelqu'un de ta famille ou l'imam
 
C'est pour ça que je n'arrive pas a y aller surtout pendant le ramadan t'y trouves de tout et surtout du nimportequoi !


mais c'est vrai qu'il y en a c'est des :love: miam
salam

je trouve que c'est un belle endroit..et peut être trouver un homme bien..j'espère pour elle...

J en doute pas une seconde .. il doit surement y avoir des hommes très bien .. mais pour moi une mosquée c est pour prier ..
 

MagicMike

Energie positive
selem alikoum
comme mon titre l'indIque, je croise tous les soirs un frere qui vient prier les tarawih dans une petite mosquée du quartier. bien evidemment je ne le connais pas et nous n'avons aucune connaissance en commun. etant hors de question que je l'aborde directement , quelles autres solutions (licites biensur) s'offrent à moi ? les freres, si une soeur fait le premier pas, comment le prendrez -vous?
j'attend vos conseils, en attendant je vais faire ma priere de consultations inchallah. peut etre qu'ALLAH fera que vos conseils seront le sebeb de mon mariage lol

Concentre sur ta salat,au lieu de dragouillé comme une ado!
 
Les mosquées .. nouveau lieu de drague :rolleyes:

astaghfiroulah
j'aurai voulu draguer je ne serai pas la à me poser ces questions
sache que la mosquée est un lieu sacrée qui sert pour la priere bien evidemment mais qu'a l'epoque du prophete aleyhi salat waselem, toute la vie de la ville tournait autour de la mosquée (commerce...) . cette précision simplement pour dire que ta remarque est deplacée et n'est pas bienvenue
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ravie d apprendre que la mosquée sert d agence matrimoniale ... :rolleyes:
J avais dans l idée que les femmes et les hommes devaient même éviter de se regarder .. mais si la drague est permise :rolleyes:

salam

oui elle sert a ça aussi...mais je dis pas qu'il faut aller draguer...

une fois on m'as dit alors que je savais pas..qu'on pouvais aller chez un imam et dire qu'on veut se marier.
 
Je trouve cela etrange de se draguer à la sortie de la mosquée ..
mais tout le monde à l air de trouver ça normal .. )

Comment ça marche ?


Ah je ne sais pas ... mais une copine en sortant de la mosquée son mari l'avait repéré il a mené son enquete sur elle et il est partit la Khtob ! :)

Après je pense que pour les autres ça doit envier leur soeur ou leur copines parler a ses filles !

Quand j'y vais je prie je sors et comme c'est mal foutu ya la porte des hommes donc tu passes a coté.. :rolleyes:
 
à n3alshwingum je reçois les notifications qui me disent que tu me quotes mais je ne vois pas de message :(
Tu es nouvelle je pense que la moderation doit valider tes messages ;)
 

muslima55

Allah is merciful <3
Ah oui ben il y a des hommes qui prient et après qui sortent fumé leur cig ou leur shit ou même boire et qui ont un très mauvais comportement envers les gens!!!
DONC ARRETEZ DE FAIRE CROIRE QUE ALLEZ A LA MOSQUEE EGALE HOMME BIEN OU FEMME BIEN...
Car les femmes c pareil mais plus au niveau du comportement..
Je vise personne c un constat il y en a des personnes biens mais faut arrêter d'en faire une généralité sous prétexte qu'il prie ou qu'il va à la mosquée...

Sur ce inchallah il est bien et tu seras heureuse avec lui :)
 
Ah je ne sais pas ... mais une copine en sortant de la mosquée son mari l'avait repéré il a mené son enquete sur elle et il est partit la Khtob ! : )

Après je pense que pour les autres ça doit envier leur soeur ou leur copines parler a ses filles !

Quand j'y vais je prie je sors et comme c'est mal foutu ya la porte des hommes donc tu passes a coté.. :rolley es:
Je pensais que les filles abordaient elle même le garçon en question ...

Puis ça ne change rien au fait que normalement ils ne sont pas censés se regarder les coquins :langue:
 
Je pensais que les filles abordaient elle même le garçon en question ...

Puis ça ne change rien au fait que normalement ils ne sont pas censés se regarder les coquins :langue:


Marcher tete baissée ??? ça va pas non Regardons les créatures d'Allah comme elles sont belles..


Tant que ça finis pas en regard fixe et aguicheur comme dans un clip :rolleyes:
 

Kadijak

Gone
VIB
selem alikoum
comme mon titre l'indIque, je croise tous les soirs un frere qui vient prier les tarawih dans une petite mosquée du quartier. bien evidemment je ne le connais pas et nous n'avons aucune connaissance en commun. etant hors de question que je l'aborde directement , quelles autres solutions (licites biensur) s'offrent à moi ? les freres, si une soeur fait le premier pas, comment le prendrez -vous?
j'attend vos conseils, en attendant je vais faire ma priere de consultations inchallah. peut etre qu'ALLAH fera que vos conseils seront le sebeb de mon mariage lol


salam!

bon en attend l'heure du fjar je vais te répondre ^^



nan mais sérieux! oublie ça stp! penses à faire tes prières! faire ton jeûne correctement et basta!


c'est bizarre d'être à l'affût ainsi en sortant d'une mosquée
 
Marcher tete baissée ??? ça va pas non Regardons les créatures d'Allah comme elles sont belles..


Tant que ça finis pas en regard fixe et aguicheur comme dans un clip :rolleye s:
Fais toi plaisir va ! :rolleyes:
Bon et bien je comprends mieux pourquoi les mosquées sont de plus en plus blindées par de jeune fille en age de se marier ^^
 
Fais toi plaisir va ! :rolleyes:
Bon et bien je comprends mieux pourquoi les mosquées sont de plus en plus blindées par de jeune fille en age de se marier ^^


Tu sais t'as des personnes quand elles ont vraiment envie de se marier ( d'ailleurs ça me fait penser a une histoire ) elles vont directement l'imam pour leur trouver !!! :langue:
 
Haut