Comment aborder le sujet du voile avec mon père ?

Salam alaikoum,
Je ne sais pas comment dire à mon père que je veus porter le voile incha'allah,et je ne veus pas tarder à le mettre...
Ma mère est au courant mais je n'ose pas en parler avec mon père.
Si des soeurs ont eu cette difficultés pourrait m'aider sa serait gentille
 
Allahumma salli 3ala Muhammad

As-salam 3aleykoum

Ici ma soeur la question que tu dois d'abord te poser c'est de savoir si ton choix est sincère envers Allah ou bien si c'est pour le regard des gens.Aprés cela demande de l'aide a Dieu.Et fais le priere de consultation pour savoir si c'est un bien aujourd'hui que tu portes le voile bi-idhniLlah, car il faut progresser par étape...

Allahou A3lem
 
Allahumma salli 3ala Muhammad

As-salam 3aleykoum

Ici ma soeur la question que tu dois d'abord te poser c'est de savoir si ton choix est sincère envers Allah ou bien si c'est pour le regard des gens.Aprés cela demande de l'aide a Dieu.Et fais le priere de consultation pour savoir si c'est un bien aujourd'hui que tu portes le voile bi-idhniLlah, car il faut progresser par étape...

Allahou A3lem

Non mais c'est une blague ? Couvrir sa 3awra est une obligation, elle a pas a se poser la question si c'est un bien ou pas, en gros vis a vis d'Allah elle a pas le choix.

Allahi 3awen
 

yosse

La ilaha Illa Allah
Pas de soucis ma soeur tu es la pour m'aider
Mon pere est d'origine algerienne
mais ne pratique pas l'islam

Salam ma soeur,

Avant tout je prie Allah pour qu'il t'aide, Wa huwa almusta3ane. Quand a porter le voile, tu n'as pas besoin de sa bénédiction pour le faire. Tu es musulmane, et il l'est, et tu dois mettre Allah avant toute autre personne même tes parents.
Dans l'histoire du prophete et messager d'Allah Ibrahim (paix sur lui), il a renié son pere quand celui a choisi de renier Allah pour les idoles qu'il venerait.
Al-Hamdulillah ton pere n'est pas de meme, ce ne fut qu'un exemple pour dire que ta relation avec Allah est plus importante que toute autre relation. Allah passe avant.
Quand a ton pere, tu pourrais lui donner le bon exemple, dabord en pratiquant ton islam comme il faut, mais aussi en étudiant ta religion, pour avoir les bons arguments, et en priant Allah pour qu'il t'aide, et pour qu'il le guide au droit chemin.
Qui sait, peut-etre seras tu l'aide dont ton pere avait besoin pour reprendre la bonne route, se repentir.
Je me rappelle une petite histoire c'est une fille qui avait eu un même problème. Après avoir demandé a un Cheikh son avis, il lui dit: Dis lui que tu es d'accord et que tu ne le porteras pas, mais que tu ne sortiras plus. Tu lui obéis, en ne portant pas le voile, mais pour cela tu ne sors plus pour ne pas désobéir a Allah, car cela tu ne peux pas. Donc il sera entre les deux.. et a lui de choisir.
Sinon, rappelle simplement a ton père, qu'un jour ou l'autre cette vie ici bas finira, et l'une des 3 choses que nous pourrons emporter avec nous, ce sont les prières de nos enfants pieux. Il sera jugé pour chaque chose faite, et chaque chose non faite. La question est: de quel coté veux t-il être?
Prions pour qu'Allah t'aide et pour qu'il le guide inshaAllah

Allahu al musta3ane
 
C’est un honneur okhti machallah
l’essentielle tu dois être sincère envers toi et inchallah rabi ouvre le cœur de ton père
 
Non mais c'est une blague ? Couvrir sa 3awra est une obligation, elle a pas a se poser la question si c'est un bien ou pas, en gros vis a vis d'Allah elle a pas le choix.

Allahi 3awen

Bismillahir-rahmanir-rahim

Allahumma salli 3ala Muhammad wa 3ala alihi wa ashabihi ajdma3ine

Excuse-moi mon frere, l'Islam nous demande de procécéder par étape, et par experience je sais que certaines soeurs veulent porter le voile, mais n'en sont pas encore capable.

Et en ce qui concerne la salat istikhara, je pense que nul ne peut remettre en cause sa pertinence, dans la mesure ou personne ne peut savoir ou se trouve le kheir...excépté Allah swt
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
tu n'as pas besoin de sa bénédiction pour le faire. Tu es musulmane, et il l'est, et tu dois mettre Allah avant toute autre personne même tes parents.

C'est bien beau les grands principes...:rolleyes:

Elle n'a pas besoin de sa bénédiction,c'est clair...

Mais ses actes auront des conséquences...

Le mieux ,c'est d'être réfléchi et de trouver une solution quitte a travailler le sujet...

Je te rappelle que le voile n'est pas un pilier !

Et a choisir entre mettre le voile besif et se mettre ses parents a dos ce n'est pas du tout ce qui est conseillé dans le Coran non plus..

Il faut etre endurant et non pas se precipiter.
 
Haut