Abou jahjah de retour en belgique!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.sudinfo.be/811985/articl...yab-abou-jahjah-revient-s-installer-en-belgiq

Le controversé activiste musulman Dyab Abou Jahjah revient s'installer en Belgique
Belga
Dyab Abou Jahjah, l’ancien dirigeant de la Ligue arabe européenne (AEL), va revenir vivre en Belgique après avoir passé près de dix ans au Liban. L’activiste politique musulman entend reprendre sa mission.
  • 180 réactions

Belga
C’est ce que nous apprennent lundi De Standaard et Het Nieuwsblad.
«Je reviens vivre en Belgique», a indiqué dimanche soir Dyab Abou Jahjah sur ses comptes Twitter et Facebook. «C’est une question de semaines, nous sommes actuellement à la recherche d’une maison.»
Abou Jahjah a également donné des informations concernant ses futurs projets. «Il s’agira de dossiers et de questions de société que j’ai essayé de mettre à l’agenda il y a dix ans. Notamment des problèmes de subordination, de racisme et de discrimination. Il ne s’agit pas de faire une copie de l’AEL. J’ai 10 ans de plus aussi et ce que nous allons faire, pourra être dix fois plus fort et efficace que l’AEL ne l’a jamais été.»
Abou Jahjah avait créé l’AEL en 2000 pour défendre la communauté musulmane en Europe et relayer ses plaintes. Plusieurs de ses actions avaient suscité la controverse.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est en partie en raison de son départ vers le Liban que S4B s'est développé.

C'était une erreur de la part de la Mairie d'Anvers de l'avoir harcelé (pour ses idées politiques)...et d'avoir laisser ce développer le mouvement concurrent chez les jeunes arabo-musulman- anversois-flamand : S4B.

C'est probablement le harcèlement dont il a été victime qui l'a poussé à partir pour le Liban mais j'en sais rien...c'est lui qui peut le dire.

Espérons qu'on entende plus parler de S4B avec son retour.

PS : lui était président de la ligue arabe européenne (mouvement plutôt très à gauche et laic).
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il est revenu ou pas?
.

tu veux qu'il vienne? :D

d'après l'article, il cherche une maison...mais l'article ne dit pas s'il est encore au Liban ou s'il est déjà ici chez des amis par exemple....
Mais logiquement et a mon humble avis quand on cherche une maison, je crois qu'on doit être sur place...ou a t il charger une personne de le faire à sa place?
 
B

belgika

Non connecté
tu veux qu'il vienne? :D

d'après l'article, il cherche une maison...mais l'article ne dit pas s'il est encore au Liban ou s'il est déjà ici chez des amis par exemple....
Mais logiquement et a mon humble avis quand on cherche une maison, je crois qu'on doit être sur place...ou a t il charger une personne de le faire à sa place?

Mdr :D
je n avais jamais entendu parler de lui jusqu à la parution de cet article
Il déclare revenir en Belgique parle de projets?
Et puis silence radio.....
Il peut mandater quelqu' un en Belgique pour une recherche de logement ou loger ds sa famille amis en attendant de trouver un appart ou maison
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mdr :D
je n avais jamais entendu parler de lui jusqu à la parution de cet article
Il déclare revenir en Belgique parle de projets?
Et puis silence radio.....
Il peut mandater quelqu' un en Belgique pour une recherche de logement ou loger ds sa famille amis en attendant de trouver un appart ou maison
sérieux? tu ne connaissais pas le grand patron de la Ligue arabe européenne? :intello:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Mdr :D
je n avais jamais entendu parler de lui jusqu à la parution de cet article
Il déclare revenir en Belgique parle de projets?
Et puis silence radio.....
Il peut mandater quelqu' un en Belgique pour une recherche de logement ou loger ds sa famille amis en attendant de trouver un appart ou maison

Pour rappel, c'est lui qui avait mis en place des milices arabes à Anvers - c'était sans véritable succès, mais bon.

il était plus ethnique que religieux.
Ici, je note un changement de discours.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pour rappel, c'est lui qui avait mis en place des milices arabes à Anvers - c'était sans véritable succès, mais bon.

il était plus ethnique que religieux.
Ici, je note un changement de discours.

Sans pour autant approuver son action, il faudrait avoir l'honnêteté de rappeler que le terme milice (horrible terme faisant référence à un processus de guerre) a été utilisé par la presse flamande et la marie d'Anvers à l'époque (ou le Vlaams belang était quasi le premier parti à Anvers) pour désigner des groupes de jeunes dont la seule fonction était de prendre en photo et en vidéo des contrôles de police a caractère raciste...rien de plus, rien de moins...En aucun cas il devait perturber l'action de la police anversoise fut ce t elle a connotation raciste. J'en déduis, mais sans pour autant en être certain, que le but des medias flamand et de l'aile populiste de la mairie d'anvers était plus de discréditer l'initiative d'Abu jaja qu'autre chose. De nouveau, expliquer ne signifie pas approuver : je ne suis pas d'accord avec son initiative qui a mon avis n'a fait qu'aggraver le profiling et les discriminations des allochtones anversois.

Il faut rappeler qu'à cette époque là, le VB qui se croyait tout permis et avait infiltré la police d'Anvers faisait du profiling quasi tous les jours a l egard des jeunes allochtones (en particulier maghréboflamands) à Anvers, à Borgehout en particulier.

Qui faut il condamner? les agissements racistes d'un certains nombre de policiers anversois, acquis à la cause du VB ou l'intitiative d'Abu Jajah qui visait plutôt a faire cesser ces discrimations? le but est très louable mais les moyens posent questions.


Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il est plus ethnique que religieux : il est d'après plusieurs sources même tout a fait laic, avec des parents libanais d'origine chiites et était marié avec une flamande pur souche et laique.... c'est quand même loin du profil dressé par une certaine presse flamande...probablement dans le but de discréditer sont discours sur l'égalité et les discriminations?

Oui, il est ethnique, mais à mon avis beaucoup moins que de Wever ou encore pire encore : Dewinter adepte d'une sorte d'apartheid. Abu Jajah voulait faire cesser les discriminations alors que Dewinter lui veut les augmenter...

Anvers à un lourd passif à ce sujet!


video sur le lien ici
http://fr.euronews.com/2013/02/18/discrimine-en-raison-de-sa-couleur-de-peau/
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ce n'est pas ce genre de faits divers qui va remettre en cause le comportement d'un certains nombres de policiers anversois


http://www.rue89.com/2013/06/30/vient-finir-travail-nazis-jaccuse-dun-blogueur-belge-243818

http://www.bladi.info/threads/anvers-finir-travail-nazis.363268/




Sans pour autant approuver son action, il faudrait avoir l'honnêteté de rappeler que le terme milice (horrible terme faisant référence à un processus de guerre) a été utilisé par la presse flamande et la marie d'Anvers à l'époque (ou le Vlaams belang était quasi le premier parti à Anvers) pour désigner des groupes de jeunes dont la seule fonction était de prendre en photo et en vidéo des contrôles de police a caractère raciste...rien de plus, rien de moins...En aucun cas il devait perturber l'action de la police anversoise fut ce t elle a connotation raciste.

Il faut rappeler qu'à cette époque là, le VB qui se croyait tout permis et avait infiltré la police d'Anvers faisait du profiling quasi tous les jours a l egard des jeunes maghréboflamands à Anvers.

Qui faut il condamner? les agissements racistes d'un certains nombre de policiers, acquis à la cause du VB ou l'intitiative d'Abu Jajah qui visait plutôt a faire cesser ces discrimations? le but est très louable mais les moyens posent questions.


Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il est plus ethnique que religieux : il est d'après plusieurs sources même tout a fait laic, avec des parents libanais d'origine chiites et était marié avec une flamande pur souche et laique.... c'est quand même loin du profil dressé par une certaine presse flamande...probablement dans le but de discréditer sont discours sur l'égalité et les discriminations?

Oui, il est ethnique, mais à mon, avis beaucoup moins que de Wever ou encore pire : Dewinter.
Abu Jajah voulait faire cesser les discriminations alors que Dewinter lui veut les augmenter...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
pour Pareil,

voilà un autre article qui malheureusement explique que la situation n'a pas vraiment changé à Anvers depuis les crimes racistes de 2006...

Plainte pour racisme contre le procureur du roi Dams
Ciska Hoet 22 janvier 2013

Sous le dénominateur <"Non à une poltique de persécution colorée"
L’interview du procureur du roi Dams n’est pas passé inaperçue. Quelques citations : <« Qu’est devenue la socété depuis la Révolution française, ce beau printemps ? Un hiver amer. Maintenant c’est à nous de prendre nos responsabilités. Sinon on aura un nouveau printemps. Et alors on aura le choix : un printemps islamiste ou chinois. Ca sera quelque chose de cet ordre-là. »Dams défendait aussi « l’Opération Patser » de la police, qui vise les jeunes d’origine immigrée qui roulent dans des voitures de luxe. Il demande à la population de dénoncer à la police des choses <« suspectes »< come <« des caionnettes avec des plaques étrangères ».Mais cinq jeunes hommes ont décidé de ne pas se laisser faire. Youssef El Mousaoui (comédien), Saïd El Kaouakibi (président de l’asbl « Al Mawadda »), Abderrahim Riani Achhab (victime de la politique de persécution – gérant d’un bar à Anvers), Mohamed El-Omari (président de « Divers & Actief », juriste) et Mohamed Benhaddou (politologue) ont déposé plainte contre Dams auprès de Jozef De Witte du Centre pour Egalité des Chances et la lutte contre le racisme. Ils poursuivent leur action auprès du commissaire aux Droits de l’Homme du Conseil de l’Europe. Les sympathisants peuvent signer une pétition qu’ils ont lancée.
Mahamed Benhaddou, qui a pris l’initiative, explique qu’ils veulent vérifier si les déclarations du procureur Dams ne sont pas contraires à la législation contre le racisme et à la discrimination. La brèche entre pauvres et riches est plus significative que les supposées différences entre « allochtones » et « autochtones ».
Des gens d’origine immigrée sont, selon Benhaddou, déjà visés. <« Des enquêtes ontrent que les ‘allochtones’ sont contrôlés dix fois plus par la police. C’est déjà un fait. Nous n’acceptons pas que certains groupes soient ciblés. Cette opération ‘Patser’ est concentrée sur l’ethnicité, l’âge et le revenu. »<« L’approche du procureur Das est populiste. Quand il dit que chaque Belge se pose des questions quand il voit un allochtone dans une voiture chic, il répand des préjugés et ils les renforcent. Chaque Belge d’origine arabe ou turque avec une voiture chère est donc coupable jusqu’au moment où il pourra prouver son innocence. Il pourrait simplement dire que la plupart des gens vont travailler pour payer leur voiture. Une des victimes a perdu sa voiture pendent cinq mois. La police la lui a rendu sans excuses ni dédommagement. L’homme est gérant d’un restaurant et peut se permettre une grande voiture. »
Cette politique nourrit le racisme
Benhaddou n’est pas surpris que le ministre de la Justice Annemie Turtelboom (Open-VLD) et le tout nouveau bourgmestre d’Anvers Bart De Wever (N-VA) soutiennent à 100% le procureur Dams. <« Les polticiens surfent sur la vague du populisme. Ca remplit les pages dans les journaux. Sauf qu’une telle politique nourrit le racisme. D’autant plus que d’autres problèmes dans la société qui sont bien plus importants sont ainsi masqués. La brèche entre les pauvres et les riches est plus significative que les supposées différences entre allochtones et autochtones. Nous devons dépasser ces clichés et préjugés et nous concentrer sur ce qui nous lie. La surenchère de Dams veut canaliser la frustration existante dans la société vers un bouc émissaire. »L’avis du Commissaire des Droits de l’Homme sera transmis au Premier ministre Di Rupo, à la ministre Milquet et aux membres de la commission Justice du parlement.
Source : Publié sous le titre « Des citoyens inquiets disent non au procureur Dams » dans De Wereld Morgen :
http://www.dewereldmorgen.be/artike...uste-burgers-zeggen-neen-tegen-procureur-dams
Traduction française pour Avanti4.be : Chris Den Hond

http://www.avanti4.be/actualite/article/plainte-pour
 
les services du CPAS doivent etre contents , un allocataire de plus qui vient profiter de la naivete des belges .

les musulmans de belgique nont pas besoin d un libanais pour leur apprendre a vivre ou les representer ,
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
:intello:
les services du CPAS doivent etre contents , un allocataire de plus qui vient profiter de la naivete des belges .

les musulmans de belgique nont pas besoin d un libanais pour leur apprendre a vivre ou les representer ,

ton intervention démontre, comme d'habitude, que tu n'y connais absolument rien sur le sujet...;)

regarde un peu le CV à ce monsieur, tu ne lui arrives pas à la cheville.:intello:
 
Haut