Abraham (as) Musulman !!

Salam aleykoum :)

ke DIEU vous protége ames sinceres !!
voici des verset explicites sur Abraham (as) !

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .

69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.

70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?

71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?
 
Faut-il croire un livre écrit un millénaire après Abraham, ou Abraham lui-même ?


le mot croire na pa la meme saveur chez certain et très corrompus car lhomme reste LE PLUS INGRAT de la création !

cherch tu les signes de TON SEIGNEUR ?? ou cherche tu les stratagemes du diable ??

tout dépend de ton intention !
 
67. Abraham n'était ni juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman)


qui implique
67. Abraham n'était ni juif ni Chrétien ni Musulman. Il était entièrement soumis à Allah
 
67. Abraham n'était ni juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman)


qui implique
67. Abraham n'était ni juif ni Chrétien ni Musulman. Il était entièrement soumis à Allah

salam aleikoum

je ne sais pas si tu sais ce que veux dire "musulman" ou muslim en arabe. Ca veut dire soumis. Donc Abraham était musulman.
 
67. Abraham n'était ni juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman)


qui implique
67. Abraham n'était ni juif ni Chrétien ni Musulman. Il était entièrement soumis à Allah

euh nicky ,soumis = Musulman !
mai c pa soumis comme tu entre deu etre humain ...
soumis a DIEU est dun sublime et dun naturel dune splendeur inimaginable !

ne change pas les verset dALLAH !
67. Abraham n'était ni juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman)

tout les prophètes etait MUSULMAN ! (soumis a DIEU )
il ny a kune seule religion depuis le debut mais le diable a crée des mensonge et des scenarios avec intrigue a la clé !
 
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

le soucis c'est qu'aujourdhui quand tu demande a quelqu'un de quelle confession il est , au lieu de dire que c'est un soumi , il dit qu'il est musulman

musliman se traduit par soumis
musulman, n'est pas traduit pour en faire un nouveau nom de secte et c'est devenu une étiquette !

les musulmans ne sont plus soumis a Dieu , ils n'ont en que le nom !
ils sont soumis à leur calife ou leur ouléma...

maintenant si tu me dit que la religion d'Abraham est la même que l'on suit aujourd'hui ! je te dirais que c'est un mensonge utopique !

si tu me dis que le terme musulman a commencé avec mohamed, c'est aussi une utopie !

le bon terme serait "SOUMIS"

sinon ce serait une insulte envers Abraham.....
 
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

le soucis c'est qu'aujourdhui quand tu demande a quelqu'un de quelle confession il est , au lieu de dire que c'est un soumi , il dit qu'il est musulman

musliman se traduit par soumis
musulman, n'est pas traduit pour en faire un nouveau nom de secte et c'est devenu une étiquette !

les musulmans ne sont plus soumis a Dieu , ils n'ont en que le nom !
ils sont soumis à leur calife ou leur ouléma...

maintenant si tu me dit que la religion d'Abraham est la même que l'on suit aujourd'hui ! je te dirais que c'est un mensonge utopique !

si tu me dis que le terme musulman a commencé avec mohamed, c'est aussi une utopie !

le bon terme serait "SOUMIS"

sinon ce serait une insulte envers Abraham.....

je comprend ou tu veut en venir ...
mais cest pas parce que ils ont travesti ce mot kil faut lui enlever ,en plus tu sais trés bien kALLAH a pris pr ami intime Abraham (as) et que la religion dAbraham est lIslam !

tout les prophètes etait Musulman subnALLAH ,mai kome tu le dis si bien le diable a changer les definitions des mots et meme les adorations de beaucoup et ils se font diriger vers un sentier trouble ...

MAIS INCH ALLAH kheir mon frère !
 
Pour Nicky31 : Il est dit aussi dans le coran "c'est lui qui vous a nommé : les musulmans" en parlant d'Ibbrahim.
En ce qui concerne la traduction qui est passé de soumis à musulman. Les musulman n'y sont pour rien. Je n'ai jamais demandé à ce que Mohammed soit traduit par mahomet ce qui a exactement le sens contraire de Mohammed. C'est à dire sa négation. Je lutte contre, mais si je veux qu'un français me comprenne, je suis bien obligé de l'appeler comme ça sinon, il ne comprendra pas. Quant à l'intégrité des musulmans, Si tu n'avais pas généralisé, je crois que j'aurais partagé ton constat.
C'est donc une seule religion qui a toujours existé et qui a pris un nom à partir d'Ibrahim (as) et grace à lui. C'est une soumission comme son nom l'indique, c'est à dire qu'il est permis d'avoir un doute mais il faut obligatoirement observer ses prescriptions. Le stade au dessus est celui du IMANE (la croyance) pour lequel, il ne reste plus de Doute. Rappel du coran : "qalati al3rabo amanna, qol lam tou'minou walakin qoulou aslamna walamma yadkholi al imano fi qoloubikoum" ma tarduction en gros : "les bédouins ont : nous avons cru, répond : vous n'avez pas cru mais dites que vous vous êtes soumis et la croyance n'a pas atteint (entrée dans) vos coeurs". Le dernier stade, au dessus de la croyance donc, est Al Ihsane : la perfection.
Et pour finir, je crois que tu mélanges pratique ou prescriptions d'une religion avec son nom. C'est l'Islam depuis Ibrahim.
Tu vois, même à l'époque de Mohammed saw, la religion qu'il enseignait a évolué durant les 23 ans de la révélation. Je crois que tu admets quand même que c'est la même : Islam!
J'espère t'avoir convaincu.
 
Salam aleykoum :)

ke DIEU vous protége ames sinceres !!
voici des verset explicites sur Abraham (as) !

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .

69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.

70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?

71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?

tout les prophetes sont musulmans
 
arretez de faire les hypocrytes comme si vous ne saviez pas ce que veut dire musulman(non traduit)

si ibrahim est un soumis, les juifs et les chrétiens autant que les sunnites et chiites se considére soumis !!!

ne par traduire musliman par soumis c'est de la falsification !
 
Le coran n'a fait que reprendre l'origine hébraique Yehoshua
Yehoshua = issa en arabe

le "ch ou sh" hebreux renvois toujours au "ss" ou "s" arabe
Ex : Salam-Shalom

sauf que yehoshua n'est pas issa
Issa est Isaie un des 4 prophètes majeurs d'après la bible hébraïque !
dans la bible le livre d'Isaie

un prophète aussi connu de tout les croyants ??? comment ne pourrait il pas apparaitre dans le Coran ???

d'ailleurs l'un des plus vieux document du monde est justement le livre d'issa écrit par snéfrou.....
 
Salam aleykoum :)

ke DIEU vous protége ames sinceres !!
voici des verset explicites sur Abraham (as) !

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .

69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.

70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?

71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?

Il était pas musulman Abraham ! Dieu le dit lui même que Abraham ne pouvait être ni juifs ni chrétien car les livres de ces deux religions sont venu après lui, alors je voie pas pourquoi le Coran ferait exception à la règle.

Abraham était un croyant, soumis, sa démontre que les croyants n'ont pas attendu l'islam pour être des croyants soumis au Dieu unique...
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
les muslmans veulent bien s'approprier les prophètes de la Bible et ne les connaissent même pas! En tout cas très vaguement!
vous voulez vous approprier du Dieu des hébreux, vous critiquez la bible!
C'est un comportement qui me fait poser beaucoup de question?

En tout cas moi j'aurai peur d'accepter les prophètes d'autres religions comme ça, je vais tous les rejeter s'ils n'ont pas eu le meme livre qui est utilisé dans ma religion!

car si vous considerez que la Bible est fausse, alors que c'est ses prophètes là que vous vous appropriez qui l'ont écrit, vous ne trouvez pas que c'est la contradiction?
Si vous ne croyez pas en la Bible, accrochez vous au prophète musulman! les califes et le reste?
pourqoui vous compliquez vous l'existence avec les prophètes bibliques, alors que vous ne croyez pas à la bible?
 
les muslmans veulent bien s'approprier les prophètes de la Bible et ne les connaissent même pas! En tout cas très vaguement!
vous voulez vous approprier du Dieu des hébreux, vous critiquez la bible!
C'est un comportement qui me fait poser beaucoup de question?

En tout cas moi j'aurai peur d'accepter les prophètes d'autres religions comme ça, je vais tous les rejeter s'ils n'ont pas eu le meme livre qui est utilisé dans ma religion!

car si vous considerez que la Bible est fausse, alors que c'est ses prophètes là que vous vous appropriez qui l'ont écrit, vous ne trouvez pas que c'est la contradiction?
Si vous ne croyez pas en la Bible, accrochez vous au prophète musulman! les califes et le reste?
pourqoui vous compliquez vous l'existence avec les prophètes bibliques, alors que vous ne croyez pas à la bible?

Et bla bla bla et bla bla bla :

Dans le Coran Moïse et Jésus sont reconnu ! sans oublier que les Evangiles et la Thora aussi.
 
Il faudrait que vous puissiez déjà vous mettre d'accord entre vous, vous savez?
je ne sais pas si c'est toi qui a raison ou lui (elle)

tu connais jésus toi ??
ben, nous non plus !

isaie tu le connais ??
ben, nous aussi !

on ne va pas faire disparaitre isaie qui est un prophète majeur et mettre jésus a sa place !
tout les vos prophètes sont nos prophète , comment pourrait on éjecter isaie et garder des prophète comme job ou loth ??
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
tu connais jésus toi ??
ben, nous non plus !

isaie tu le connais ??
ben, nous aussi !

on ne va pas faire disparaitre isaie qui est un prophète majeur et mettre jésus a sa place !
tout les vos prophètes sont nos prophète , comment pourrait on éjecter isaie et garder des prophète comme job ou loth ??
Je vais te décevoir, mais oui, je connais Jésus Christ, C'est Mon Messie, Mon Sauveur, Mon Seigneur et Mon Dieu!
Si je connais Esaie, oui c'est un prophète que Dieu a bcp utilisé pour ramener le coeur d'Israel à Lui, et le prophète Esaie a predit la venue de Jésus Christ!
Si je connais Lot, oui je connais Lot, ce n'est pas un prophète, c'est le neveu d'Abraham! On n'a pas trop insisté sur lui dans la Bible! Une chose est certains dansles écritures, ce n'est pas un prophète!
Tu dis que nos prophètes sont vos prophètes, en tout cas, je ne sais pas quand tu dis "nos" tu penses à quoi?

Car les chretiens n'adorent pas le dieu des musulmans qui a écrit le coran mais le Dieu des hébreux qui a écrit la Bible, où on parle de tous les prophètes Bibliques auxquels on croit qu'ils descendent de Dieu! Car la Bible nous le dit!
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Salam aleykoum :)

ke DIEU vous protége ames sinceres !!
voici des verset explicites sur Abraham (as) !

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .

69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.

70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?

71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?
Abraham –s'il exista– ne fut aucunement musulman ni juif. Il était monolâtre. Ce qui signifie concrètement qu'il croyait en son dieu tout en sachant que d'autres communautés avaient le leur.

La nuance avec le monothéisme d'aujourd'hui est de taille.

En outre, l'archéologie nous apprend que tout l'habitat hébraïque antérieur au 6e siècle avant JC révèle une statuaire diverse représentant plusieurs divinités.

Le monothéisme est une innovation révolutionnaire et tardive. Abraham ne l'a sans doute jamais connue.

La doctrine coranique n'est que réécriture de l'Histoire.
 
Haut