Sans abri : plus de 2.000 morts chaque année en france

Gouv de collabos comme les précédents .
***
Reuters -
SANTE - Parmi les personnes décédées en 2014, 88% étaient des hommes morts en moyenne à l'âge de 49 ans...

Plus de 6.000 sans domicile fixe (SDF) sont morts en France entre janvier 2008 et décembre 2010, soit plus de 2.000 par an. Cette nouvelle estimation, publiée ce mardi dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l'Institut de veille sanitaire (InVS), est basée sur des recoupements entre les données (non exhaustives) du Collectif les morts de la rue et celles de la base nationale des causes médicales de décès du Cépi-DC Inserm.
 
Gouv de collabos comme les précédents .
***
Reuters -
SANTE - Parmi les personnes décédées en 2014, 88% étaient des hommes morts en moyenne à l'âge de 49 ans...

Plus de 6.000 sans domicile fixe (SDF) sont morts en France entre janvier 2008 et décembre 2010, soit plus de 2.000 par an. Cette nouvelle estimation, publiée ce mardi dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l'Institut de veille sanitaire (InVS), est basée sur des recoupements entre les données (non exhaustives) du Collectif les morts de la rue et celles de la base nationale des causes médicales de décès du Cépi-DC Inserm.
Ces triste mais bon il on pas de pouvoir d'achat
 
Gouv de collabos comme les précédents .
***
Reuters -
SANTE - Parmi les personnes décédées en 2014, 88% étaient des hommes morts en moyenne à l'âge de 49 ans...

Plus de 6.000 sans domicile fixe (SDF) sont morts en France entre janvier 2008 et décembre 2010, soit plus de 2.000 par an. Cette nouvelle estimation, publiée ce mardi dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l'Institut de veille sanitaire (InVS), est basée sur des recoupements entre les données (non exhaustives) du Collectif les morts de la rue et celles de la base nationale des causes médicales de décès du Cépi-DC Inserm.
tu as pas mal de SDF qui se sont habitués à cette marginalisation et qui ne souhaitent pas sortir de la rue. C'est une forme de liberté qui on est d'accord a un prix... Le froid, les agressions ...
Maintenant il faut nuancer les données, il y'a la marginalisation choisie et celle qui est subie. Certains refusent de se rendre dans les centres d'accueil, mais ce n'est pas une généralité. Quant aux soins médicaux, en France on dispose d'un modèle assez solidaire ou les plus pauvres peuvent largement se soigner contrairement à notre homologue américain ou si tu te prends une balle sans couverture médicale, cette dernière à le temps de gangrener dans ton corps.
 
@Lanabod, faut voir à quoi ressemblent les centre d'acceuil, t'y mettrais pas ton chien.
Il faudrait améliorer les conditions d'accueuil encore faut il que le pays ait les moyens.
Tu en as visité? Ce qui gêne certains SDF c'est la contrainte liée au fait qu'il y ait un couvre feu. Honnêtement tu as des centres d'accueil notamment le PSA Bastille qui n'est pas un hôtel de luxe certes mais y'a pire. Idem pour le centre du 13ème.
Le volet social n'est pas parfait mais il est bien plus complexe qu'il n'y paraît.
 
tu as pas mal de SDF qui se sont habitués à cette marginalisation et qui ne souhaitent pas sortir de la rue. C'est une forme de liberté qui on est d'accord a un prix... Le froid, les agressions ...
Maintenant il faut nuancer les données, il y'a la marginalisation choisie et celle qui est subie. Certains refusent de se rendre dans les centres d'accueil, mais ce n'est pas une généralité. Quant aux soins médicaux, en France on dispose d'un modèle assez solidaire ou les plus pauvres peuvent largement se soigner contrairement à notre homologue américain ou si tu te prends une balle sans couverture médicale, cette dernière à le temps de gangrener dans ton corps.

Il y a longtemps environs 3 ans moi et mon ami on a vue un sdf avec ces fesses a l'air complètement ivre sur un banc coucher.
On a apeller le samu parce qu'il arrivait a peine a parler et les gens autour s'en foutais completement (alors qu'on devait avoir 15/16 ans).
Et le monsieur il nous suppliait de pas apeller le samu parce qu'il nous disait qu'après ils vont l'envoyer je ne sais plus ou et qu'ils vont le mal traité.
Après je sais pas si c'est vrai mais les gens s'en foutent complètement des sdf, mais j'en suis sûr que si sa aurait été un homme les fesses a l'air avec un costard il y aurait une foule autour de lui (qui sait peut être il y aura un butin)
 
Il y a longtemps environs 3 ans moi et mon ami on a vue un sdf avec ces fesses a l'air complètement ivre sur un banc coucher.
On a apeller le samu parce qu'il arrivait a peine a parler et les gens autour s'en foutais completement (alors qu'on devait avoir 15/16 ans).
Et le monsieur il nous suppliait de pas apeller le samu parce qu'il nous disait qu'après ils vont l'envoyer je ne sais plus ou et qu'ils vont le mal traité.
Après je sais pas si c'est vrai mais les gens s'en foutent complètement des sdf, mais j'en suis sûr que si sa aurait été un homme les fesses a l'air avec un costard il y aurait une foule autour de lui (qui sait peut être il y aura un butin)
Tu sais ou il voulait pas aller... En cellule de dégrisement et je peux t'assurer que c'est pas la joie. Une GAV pour personne ivre. Et tant que le taux n'a pas baissé tu restes au mitard. Je peux comprendre pour un accro à la bibine que le séjour le rebute.
Tu as plusieurs cas de SDF, du clochard pur ou la c'est un individu très éloigné socialement ou la un travail thérapeutique est nécessaire. Tu as le mec au RSA dans le métro (c'est eux qui cite cette prestation) qui galère à trouver un travail ou refuse un taf payé au smic alors que la manche + prestation rapportent plus ou bien l'employeur même au Smic ne veut pas de lui.
L'accès aux soins n'est pas à déplorer en France par contre l'accès à l'emploi, un logement la c'est un autre débat.
 
Dernière édition:
La france a beaucoup de problèmes mais elle préfère mettre les projecteurs sur les musulmans.
Par jours il y a environ 20 suicide se qui est énorme.
Et plein plein de chose comme sa surprenante mais les medias nous en parle pas ou que très peut.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Certains ont les moyens de s'acheter tous les deux ans un nouveau smartphone de luxe alors que l'ancien fonctionne encore parfaitement, d'autres meurent de froid sur la rue. Eh oui...
 
Les moyens ils les ont mais depuis des années ils préfèrent faire une autre politique non favorable
au peuple .
Le système de protection sociale en France n'est pas parfait mais il se tient. Par contre, les inégalités de salaire, les écarts, impôts et taxes en tout genre, la on à matière pour pointer du doigt.
Le trou de la sécu' est énorme car il y en a qui en abuse. Il faut analyser point par point. La politique au niveau du logement = zone rouge... Etc
Après y'a les détournements de fond, les salaires des ministres et autres défraiement et avantage en nature, ou la y'a des abus.
 
Haut