qui abroge les versets du Coran

question simple, selon le sunnisme et surement d'autre, l'abrogation dans le Coran est une pratique évidente.

mais ma question est la suivante si les versets étaient suceptible d'être abroger, alors pourquoi certain savant n'en définissent pas le même nombre, voici quelque exemple :

- Ibn Al jawazy compte 247 injonctions ayant fait l’objet d’une abrogation
- Ibn HAzm compte 214 cas d'abrogation
- Abou Djaa’far El Nahasse, lui compte 134 cas d'abrogation
- L’imam Jalal eddine Assouyouti compte 20 cas d'abrogation
- El zarquani lui compte 09 cas d'abrogation
- Dr Mostapha Zayd et Wali Allah Dahlawy, eux comptent seulement 06 versets ayant fait l’objet d’abrogation.

il devient évident que l'abrogation fait l'objet de l'interpretation de chacun, en fonction de son interpretation du Coran, et non d'une règle bien précise mentionner dans le Coran.

qu'en pensez vous????
 

molimo666

Bladinaute averti
question simple, selon le sunnisme et surement d'autre, l'abrogation dans le Coran est une pratique évidente.

mais ma question est la suivante si les versets étaient suceptible d'être abroger, alors pourquoi certain savant n'en définissent pas le même nombre, voici quelque exemple :

- Ibn Al jawazy compte 247 injonctions ayant fait l’objet d’une abrogation
- Ibn HAzm compte 214 cas d'abrogation
- Abou Djaa’far El Nahasse, lui compte 134 cas d'abrogation
- L’imam Jalal eddine Assouyouti compte 20 cas d'abrogation
- El zarquani lui compte 09 cas d'abrogation
- Dr Mostapha Zayd et Wali Allah Dahlawy, eux comptent seulement 06 versets ayant fait l’objet d’abrogation.

il devient évident que l'abrogation fait l'objet de l'interpretation de chacun, en fonction de son interpretation du Coran, et non d'une règle bien précise mentionner dans le Coran.

qu'en pensez vous????


salem

alors franchement deja rien que cette difference dans le nombre , ils peuvent tous se rendre mécreant les uns et les autres ....
 
question simple, selon le sunnisme et surement d'autre, l'abrogation dans le Coran est une pratique évidente.

mais ma question est la suivante si les versets étaient suceptible d'être abroger, alors pourquoi certain savant n'en définissent pas le même nombre, voici quelque exemple :

- Ibn Al jawazy compte 247 injonctions ayant fait l’objet d’une abrogation
- Ibn HAzm compte 214 cas d'abrogation
- Abou Djaa’far El Nahasse, lui compte 134 cas d'abrogation
- L’imam Jalal eddine Assouyouti compte 20 cas d'abrogation
- El zarquani lui compte 09 cas d'abrogation
- Dr Mostapha Zayd et Wali Allah Dahlawy, eux comptent seulement 06 versets ayant fait l’objet d’abrogation.

il devient évident que l'abrogation fait l'objet de l'interpretation de chacun, en fonction de son interpretation du Coran, et non d'une règle bien précise mentionner dans le Coran.

qu'en pensez vous????
et est ce qu'il s'agit d'abrogations simple ou avec remplacement de la parole d'Allah?
 
pour ma part c la même chose que tu le change pour autre chose ou que tu le change pour rien d'autre, tu modifie la parole d'ALLAH le tout Puissant
non c'est pas la meme chose c'est pire si tu transforme la parole d'Allah mais bien sur l'abrogation simple est aussi condamnable. dans les deux cas c'est de associationnisme délibéré.
 

molimo666

Bladinaute averti
ca se vois que tu ne sais pas compter en sunnite, moi je vois egalité parfaite,je t'explique tu fais le total de toute les abrogation de chacun tu les additionnent ensuite tu fais une moyenne que tu redistribue :D


ouais t'as une facon plus subtile de parler au nom des sunnites quand eux meme disent que la divergence ne concerne que des petits trucs pas bien grave
 
petite remarque supplementaire :
existe t'il des hadiths qui disent formellement si tel ou tel verset est abrogé????
pour une chose aussi importante dans le sunnisme, ils devrait exister des traces surtout pour ceux qui defendent que les hadith explique le Coran, donc pourquoi aucune trace, du moins j'en ai trouver aucune
 
re petite remarque :

par contre il se souviennent d'un verset qui parle de lapidation, mais en aucun cas qu'elle sont les versets soit disant abroger. a chaque savant sont avis sur la question
 

molimo666

Bladinaute averti
petite remarque supplementaire :
existe t'il des hadiths qui disent formellement si tel ou tel verset est abrogé????
pour une chose aussi importante dans le sunnisme, ils devrait exister des traces surtout pour ceux qui defendent que les hadith explique le Coran, donc pourquoi aucune trace, du moins j'en ai trouver aucune


je ne pense pas en faite

tu sais c'est comme les critéres de selection selon boukhary , c'est pas le prophéte qui a enseigner comment purger les hadiths

c'est pour ca que les critéres de selection est diferent de boukhary , muslim et co

là on a le meme probleme avec cette question d'abrogation
 
Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses
paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. (6 :115)
Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne
trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge. (18 :27)
 
qu'en pensez vous????

C'est quoi le terme arabe? et que veut il dire
naskh est mal traduit par abrogé, les lecteurs ont une impression que des versets dans le coran ne servent à rien
d'un coté il y'a les versets oubliés (ces derniers n'existent pas oui)
et naskh signifie copier en consolidant, comme pour le vin, par étape, et pour beaucoup de sujets, en traduisant naskh par abroger c'est la confusion totale
 
question simple, selon le sunnisme et surement d'autre, l'abrogation dans le Coran est une pratique évidente.

mais ma question est la suivante si les versets étaient suceptible d'être abroger, alors pourquoi certain savant n'en définissent pas le même nombre, voici quelque exemple :

- Ibn Al jawazy compte 247 injonctions ayant fait l’objet d’une abrogation
- Ibn HAzm compte 214 cas d'abrogation
- Abou Djaa’far El Nahasse, lui compte 134 cas d'abrogation
- L’imam Jalal eddine Assouyouti compte 20 cas d'abrogation
- El zarquani lui compte 09 cas d'abrogation
- Dr Mostapha Zayd et Wali Allah Dahlawy, eux comptent seulement 06 versets ayant fait l’objet d’abrogation.

il devient évident que l'abrogation fait l'objet de l'interpretation de chacun, en fonction de son interpretation du Coran, et non d'une règle bien précise mentionner dans le Coran.

qu'en pensez vous????
Que tu as travaillé, c’est déjà bien. Mais tu ne tiens pas compte du texte lui-même qui en parle
ABROGER :
Les textes du Coran eux même font cela jusqu’au dernier verset parce qu’ils s’amenuisent, ils vous demandent de regarder et d’écouté c’est pas pour rien, s’il vous dit de raisonner et de réfléchire c’est que ces mots sont totalement dissemblables.
Il faut partitionner les 2 mots pour comprendre leur différence, le dico n’est d’aucun secours car Dieu parle sa langue avec la notre. Lui ne voit que des quantités, du Feu, des séparations, de la vitesse, et de l’électricité. (Z) C’est plus instructif qu’un paradis hypothétique.

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

le "Nous" ce n’est pas ta liste

puis il continue à partire du premier

22.52.Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

Il lui suGGère d’abroGer et Allah obéit. Faut de l’expérience pour comprendre, personne n’a appris le français en un jour, celui que je propose est difficile.

Allah ce n'est pas ta liste, alors ne confond pas. D’où cela vient n’a pas d’importance, c’est le produit fini qui compte et sa lecture seule.


le verset 2.106. veut t’apprendre l’hypocrisie tout en disant de ne pas l’être (non ce n’est pas toi mais l’être du l’ivre c’est un double langage)

UN verset quelconque c’est tout les UN
Parce que « un meilleur » « un semblable » ne peut pas être dans un verset, et lui il dit que c’est possible

Oui c’est possible le Y est un des hypocrites, prenons les yeux chaque œil voit une image qui n’est pas identique le troisième œil est dans le cerveau il perçoit l’image en profondeur, un relief.

Puis "ou que" et "ou un"
 
Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses
paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. (6 :115)
Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne
trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge. (18 :27)
cela n'empêche pas qu'il abroge, 2.106 et 22.52 à toi de comprendre au lieu de faire des copiés collés
éQUITÉ cache la famille des « quitté » de QUi et c'est vÉritÉ et ÉquitÉ (éé et éé) identique, pareille, même traitement.
nuL c’est un L seul à aLLaH nu. Rien à voir avec zéro

19.15. Que la paix soit sur lui le jour où il naQUiT, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!
On peut ressuscité mort, non, c’est qui Vi et Va à la fois pour le i et le A. N. T. ainsi que la fonction du V en un rebond sûre, mais peut être partiel.(comme un Vitre fait)

Cela ne peut pas être la vérité que tu crois, car un Dieu qui JURE sans qu'il lui ait demandé cache un mensonge

Sais-tu que ce qui est vrai est vrai.
Donc vraiMENT MENT et le MENsonge le fait 2 fois c’est les subtilités de la langue française qui dénonce le Coran d’origine, histoire de contrebalancer les idées toute faite

La parROL c’est la paraBOLe de l’hOmme celui qui est sur ton toit, et celui du paraDiS celui de Dieu et le SEIGN-Eur qui enSEIGNE l’hEURe (les choses lié à la mémoire du temps)
 
Bein les verset abroges c'etait une façon de justifier les incohérences du coran! Moi j'ai jamais compris pourquoi c'était les versets les plus pacifique qui avaient été abrogés et les plus violents qui restent comme étant toujours valable. Enfin encore une preuve que le coran n'est pas d'origine divine. Dieu n'est pas censé se tromper!
 
petite remarque supplementaire :
existe t'il des hadiths qui disent formellement si tel ou tel verset est abrogé????
pour une chose aussi importante dans le sunnisme, ils devrait exister des traces surtout pour ceux qui defendent que les hadith explique le Coran, donc pourquoi aucune trace, du moins j'en ai trouver aucune

Salam ahlayk Bachir;)

Je sais qu'il en existe un écrit pour la sourate 4 verset 15 :

Ibn Abbass (رضي الله عنهما) dit : "Le jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu'à ce que Dieu a fait descendre la Sourate An-nour (La lumière) où Dieu a abrogé (l'ancien jugement) et l'a remplacé par les coups de fouet ou la lapidation".

En cherchant il en existe probablement d'autre!!!

Surtout pour le verset du sabre (sourate 9 verset 5) qui abrogerait 114 versets!!!

Ce qui m'intrigue le plus ce sont les hadiths qui abrogent les versets!!! WHYYYYYYYYY?????
 
Salam ahlayk Bachir;)

Je sais qu'il en existe un écrit pour la sourate 4 verset 15 :

Ibn Abbass (رضي الله عنهما) dit : "Le jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu'à ce que Dieu a fait descendre la Sourate An-nour (La lumière) où Dieu a abrogé (l'ancien jugement) et l'a remplacé par les coups de fouet ou la lapidation".

En cherchant il en existe probablement d'autre!!!

Surtout pour le verset du sabre (sourate 9 verset 5) qui abrogerait 114 versets!!!

Ce qui m'intrigue le plus ce sont les hadiths qui abrogent les versets!!! WHYYYYYYYYY?????
salam sousou51,
ceci n'est que l'avis de ibn Abbas et sa ne sort pas de la bouche du prophète(même si tu sais ce ke je pense des hadith), mais comme tu le souligne..WHYYYYYYYYYYYYYYYY
 
Bein les verset abroges c'etait une façon de justifier les incohérences du coran! Moi j'ai jamais compris pourquoi c'était les versets les plus pacifique qui avaient été abrogés et les plus violents qui restent comme étant toujours valable. Enfin encore une preuve que le coran n'est pas d'origine divine. Dieu n'est pas censé se tromper!
Salam,

Non justement les versets abrogés c’est la solution qu’ont trouvé les "savants" pour donner un caractère divin à leurs hadiths mensongers.

Allah dit : (4:82) Pourquoi n’étudient- ils pas attentivement le Coran ? S’il venait d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.

Le Coran ne contient aucune contradiction puisqu’il vient d’Allah.

Le problème c’est que les hadiths que les « savants » veulent inspirés d’Allah foisonnent de contradictions (normal ils sont d’origine humaine). Du coup, ces pervers menteurs affirment que le Coran lui aussi contient des contradictions avec leur théorie de l’abrogation.

Selon eux, si le Coran qui est divin contient des contradictions, il est acceptable qu’il en soit de même pour les hadiths.

Et cela quitte à faire passer Allah pour un menteur…
 
Salam,

Non justement les versets abrogés c’est la solution qu’ont trouvé les "savants" pour donner un caractère divin à leurs hadiths mensongers.

Allah dit : (4:82) Pourquoi n’étudient- ils pas attentivement le Coran ? S’il venait d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.

Le Coran ne contient aucune contradiction puisqu’il vient d’Allah.

Le problème c’est que les hadiths que les « savants » veulent inspirés d’Allah foisonnent de contradictions (normal ils sont d’origine humaine). Du coup, ces pervers menteurs affirment que le Coran lui aussi contient des contradictions avec leur théorie de l’abrogation.

Selon eux, si le Coran qui est divin contient des contradictions, il est acceptable qu’il en soit de même pour les hadiths.

Et cela quitte à faire passer Allah pour un menteur…
a un moment un djinn me feser du waswas. Il me dit les savants on inventer les versets abroger, du faite qui ne comprene pas le coran :(
 
Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses
paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. (6 :115)
salam bachir

Un verset mal traduis :( on peut changer la parole de dieu, Allah lui ne change pas sa parole !

Certains te dise que dieu a révéler un verset pour pratique la lapidation et quelle a était abroger ou a disparu c'est faut, vue que dieu ne change pas sa parole
 
Salam ahlayk Bachir;)

Je sais qu'il en existe un écrit pour la sourate 4 verset 15 :

Ibn Abbass (رضي الله عنهما) dit : "Le jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu'à ce que Dieu a fait descendre la Sourate An-nour (La lumière) où Dieu a abrogé (l'ancien jugement) et l'a remplacé par les coups de fouet ou la lapidation".

En cherchant il en existe probablement d'autre!!!

Surtout pour le verset du sabre (sourate 9 verset 5) qui abrogerait 114 versets!!!

Ce qui m'intrigue le plus ce sont les hadiths qui abrogent les versets!!! WHYYYYYYYYY?????
salam sousou j'ai du mal a te comprend, on a beaux te dire que le verset 15 ne parle pas forcément de zina, que tu veux l'abroger avec la sourate 24 :(
 
Salam,

Non justement les versets abrogés c’est la solution qu’ont trouvé les "savants" pour donner un caractère divin à leurs hadiths mensongers.

Allah dit : (4:82) Pourquoi n’étudient- ils pas attentivement le Coran ? S’il venait d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.

Le Coran ne contient aucune contradiction puisqu’il vient d’Allah.

Le problème c’est que les hadiths que les « savants » veulent inspirés d’Allah foisonnent de contradictions (normal ils sont d’origine humaine). Du coup, ces pervers menteurs affirment que le Coran lui aussi contient des contradictions avec leur théorie de l’abrogation.

Selon eux, si le Coran qui est divin contient des contradictions, il est acceptable qu’il en soit de même pour les hadiths.

Et cela quitte à faire passer Allah pour un menteur…


Alors si le coran est divin comment explique tu qu'il parle des cottes de maille à l'époque d’Abraham alors que tout le monde d'un minimum cultivé sait que c'est une invention celte reprise par les romains, qu'il confond Marie la mère de Jésus avec Marie la soeur de Moise, qu'il dit que la terre a été créée avant les étoiles...Toutes ses erreurs font penser que ce texte est humain avec les connaissances qu'ils avaient à l'époque.
 
Bein les verset abroges c'etait une façon de justifier les incohérences du coran! Moi j'ai jamais compris pourquoi c'était les versets les plus pacifique qui avaient été abrogés et les plus violents qui restent comme étant toujours valable. Enfin encore une preuve que le coran n'est pas d'origine divine. Dieu n'est pas censé se tromper!

parce que notre univers à été construit de Feu

la matière c'est du Feu en boîte


divine c'est les "Dieu" les "Vous" les "Nous" et le plus importent le qui est une mémoire de l'univers avec le E et le A en opposition un demis tour et il change autour d’un aXe

c'est le Vin d'une connaissance et sa boisSON est un SON
c’est Dieu le DeVin, il peut être dans n’importe quOi et de qui
un ViN sous toutes les formes

exacte: Dieu n'est pas censé se tromper c'est un monde fait de mensonge (sous-entendu des ondes comme matière)

Plusieurs formes de o les qpdb

Puis plus petit i et x (les points)
 
salam sousou j'ai du mal a te comprend, on a beaux te dire que le verset 15 ne parle pas forcément de zina, que tu veux l'abroger avec la sourate 24

Ahlayk salam compassion;)

Je sais très bien que ça parle de turpitude, j'ai le droit d'en déduire que cette turpitude est d'ordre sexuel non :langue:

Il a la notion de 4 témoins, notion qui s'avère être également dans la sourate 24.

P.s : je n'abroge rien du tout, je dis juste ce que je lis sans pour autant dire que ce soit vrai!!!
 
Haut