les abultions (question posés aux soeurs)

Salam ahlikoum les soeurs,
Enfet j'avai une question par raport au perte blanche et au abultion.
Je sais que quand on a des pertes blanches, nos abultion son annulé.
Mais la question que je me pose c'est imaginon: j'ai fait mes abultion pour prié salat dhor par exemple, une foi la prière fini j'ai constaté que j'ai eu des perte blanche durant la salate.
Es que je dois refaire mes abultion et la priere de dhor car la prière n'est pas validé? ou
La prière et valide mais pour la prochaine salate je doi refaire mes abultion ?

baraka allah oufik d'avance pour vos reponse

Salam ahlikoum :)
 
Salam sister,

Je ne pense pas que tu doives refaire ta prière, tu es partie la faire sous ablution, avec la nia de l'accomplir.


Allah w a3lem,

attendons les réponses des autres soeurs ça m'interesse aussi.
 
si tu attends des reponses içi... bon courage !

y'a des soeurs qui vont te dire que c'est HARAM (lol tout est haram avec certains..)

et t'as d'autres soeurs içi qui prient carrément pendant qu'elles ont leurs règles...

donc bon courage...
 
en même temps j'ai pas trop contribué a ton post... je t'ai donné aucun élément de réponse dsl lol je voulais juste te prevenir de ne pas etre choqué des réponses a venir...

et sinon, si tu veux mon avis en passant, un musulman DOIT etre propre,
et d'autant plus la femme au sens générale se doit vraiment d'avoir une bonne hygiene...


c'est normal et propre de se laver les parties intimes avant ta salat...
est ce que c'est obligatoire?? ca c'est une autre question... la moitié te diront oui l'autre moitié non... et ceux du milieu te diront que c'est fortement recommandé lol

mais au dela de la recommandation, se laver c'est vraiment une question d'hygiene et de bon sens (selon moi)

en tout cas toi, tu te lave avant ta salat et si ensuite il y'a eu perte entre temps alors ce n'est pas de ta faute... toi tu as fais l'effort de te laver (parce que oui pour certaines c'est un effort...LOL) et tu as pris tes précautions...

tu as eu l'intention de prier dieu à la fois en état de PURETE et de PROPRETE.

aprés le corps de l'être humain est ainsi fait.... tu n'es pas responsable de cela...

a mon humble avis mais renseigne toi mieu
 

LyNoOx

...FR UMPT...
Salam ahlikoum les soeurs,
Enfet j'avai une question par raport au perte blanche et au abultion.
Je sais que quand on a des pertes blanches, nos abultion son annulé.
Mais la question que je me pose c'est imaginon: j'ai fait mes abultion pour prié salat dhor par exemple, une foi la prière fini j'ai constaté que j'ai eu des perte blanche durant la salate.
Es que je dois refaire mes abultion et la priere de dhor car la prière n'est pas validé? ou
La prière et valide mais pour la prochaine salate je doi refaire mes abultion ?

baraka allah oufik d'avance pour vos reponse

Salam ahlikoum :)

Ce que je sais c'est que quand on "toz" en priere on doit la refaire.
Donc on peut faire la priere en état de woudhou avec l'intention et devoir refaire la priere...
Je dirais c'est toi et ta rigueur personnelle...
Après si tu découvre les pertes juste après la priere faut pas déconner non plus quoi. Mais si tu la découvert bien apreeeeess moi je la referai pas sinon on s'en sort pas...
Ps jviens juste de faire dohr et il m'est arrive la même chose! Haha
 
si tu attends des reponses içi... bon courage !

y'a des soeurs qui vont te dire que c'est HARAM (lol tout est haram avec certains..)

et t'as d'autres soeurs içi qui prient carrément pendant qu'elles ont leurs règles...

donc bon courage...



Sérieux les coraniste dames elle prient vraiment pendant leur règles tu crois? :D
Je pense pas qu'elles la fassent, elles ne font que parler^^


Pour répondre à la posteuse, je ne pense pas que tu dois la refaire vu que tu ne savais même pas. Ce n'est pas comme si tu savais et tu l'as fait exprès.
 

Naveen

VIB
Salam ahlikoum les soeurs,
Enfet j'avai une question par raport au perte blanche et au abultion.
Je sais que quand on a des pertes blanches, nos abultion son annulé.
Mais la question que je me pose c'est imaginon: j'ai fait mes abultion pour prié salat dhor par exemple, une foi la prière fini j'ai constaté que j'ai eu des perte blanche durant la salate.
Es que je dois refaire mes abultion et la priere de dhor car la prière n'est pas validé? ou
La prière et valide mais pour la prochaine salate je doi refaire mes abultion ?

baraka allah oufik d'avance pour vos reponse

Salam ahlikoum :)

Dieu Seul est en mesure de savoir si ta prière est valide ou non (d'ailleurs, y a-t-il un sens à parler de "validité" de prière?); pour la question en gras, les ablutions sont à refaire à chaque prière en vertu du verset relatif (sourate 5 verset 6), et c'est une question de bon sens que de se laver si on a des pertes, au-delà de la prescription religieuse.
 
biensur que seul allah est en mesure de savoir si ma prière et valide,
et je c'est bien qu'il faut refaire ses abultion a chaque prière dans ce k de figure
Mais c'étai juste pour savoir si l'odo étai annulé et si l'odo est annulé on ne peu pa prié
baraka allah oufik pour ton rapelle
 
Haut