Abus sexuels sur mineurs: L'association" touche pas à mon enfant" salue le courage de

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Abus sexuels sur mineurs: L'association" touche pas à mon enfant" salue le courage des tribunaux de Kénitra

La présidente de l'association "touche pas à mon enfant" , Mme Najat Anwar, a salué, vendredi soir à Kénitra, le courage des tribunaux de cette ville dans leur traitement des crimes d'abus sexuels sur mineurs.

Mme Najat, qui s'exprimait au cours d'une rencontre sous le thème "abus sexuels sur mineur : brisons le mur du silence", organisée par son association en collaboration avec l'Union des jeunes avocats de Kénitra, a également salué l'émancipation progressive des familles à dénoncer les cas d'abus sexuels.

L'association a présenté, au cours de cette rencontre, des statistiques sur les cas de ces abus dans la région du Chrarda-Beni-Hssen au cours des années 2009, 2010, 2012, lesquelles ont été recueillies auprès de la chambre criminelle de Kénitra.

Selon ces chiffres, en 2010, sur les 484 affaires criminelles présentées devant la chambre criminelle, 101, soit 20,86 pc, concernaient des abus sexuels sur mineurs. 72, soit 71,28 pc, ont été sanctionnés par des peines d'emprisonnement, 17 (16,83 pc) par des sursis, 4 (3,96 pc ) par des acquittements et 8 (7,92 p ) n'ont pas été jugés. En 2011, 614 affaires criminelles ont été présentées à la justice, 130 d'entre-elles, soit 21,17 pc portaient sur des crimes d'abus sexuels sur mineurs. Dans 97 cas de ces abus (74,61 pc), le tribunal a prononcé des peines de prison, dans 18 cas (13,84 pc) des sursis, dans 3 cas (2,30pc ) seulement des acquittements et 12 autres cas (9,23 pc) n'ont pas été jugés.

http://www.aufaitmaroc.com/maroc/so...-courage-des-tribunaux-de-kenitra_182617.html
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
en réponse à plusieurs interventions suite au suicide de Feu AMINA (paix à son âme)

Solution à ces drames : SORTIR DU SILENCE déposer des plaintes quit à les déposer contre des parents irresponsables aussi ben que ça soit fait!

Article intéressant.

Certes la seule solution c'est de parler!
Walakine le poids de la 7eshma pèse encore beaucoup trop dans les mentalités marocaines... et ça c'est un désastre!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Article intéressant.

Certes la seule solution c'est de parler!
Walakine le poids de la 7eshma pèse encore beaucoup trop dans les mentalités marocaines... et ça c'est un désastre!
ben dans ce cas là faut pas incriminer le système..on parle de gosses quand même quelle hechma? un gosse qui vient vers son parent lui dire X m'a fait ça et ça et ça, sérieux une réaction de hchouma mérite arrachage de tête comme celui qui fait subir cela au gamin! si plainte est déposée et pas de recours là c'est une autre paire de manche!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ben dans ce cas là faut pas incriminer le système..on parle de gosses quand même quelle hechma? un gosse qui vient vers son parent lui dire X m'a fait ça et ça et ça, sérieux une réaction de hchouma mérite arrachage de tête comme celui qui fait subir cela au gamin! si plainte est déposée et pas de recours là c'est une autre paire de manche!


Faut pas se leurrer, tout ce qui a un rapport avec le sexe au Maroc c'est HCHOUMA wakha i kounou lwalidine!
Alors que la normale voudrait qu'on se dise tout ou presque ce qui ne va pas en Famille, surtout à ses parents...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il reste encore beaucoup trop de sursis d'attribués à mon goût
Mais c'est déjà bien.
Si un accompagnement psy pouvait être mis en place et une bonne prévention, ça serait bien aussi.


voilà prévention, tu as tout dit que ce soit pour le bruit autour de l'avortement où ces drames d'abus contre des gosses, la solution 1ère mise en place de cours d'éducation dans les écoles et non pas attendre les collèges et lycées, pas besoin de dessin mais juste en parler de ce qui est bien pas bien ce qui se fait et ne se fait pas..comment aborder le sujet avec les parents? etc etc
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Faut pas se leurrer, tout ce qui a un rapport avec le sexe au Maroc c'est HCHOUMA wakha i kounou lwalidine!
Alors que la normale voudrait qu'on se dise tout ou presque ce qui ne va pas en Famille, surtout à ses parents...
machi lwalidine, lwalidine ce sont eux qui diraient hchouma si leur môme viendrait vers eux pour leur dit je subis x ou Y chose ou j'étais abusé sans pour autant qu'il comprenne peut être l'ampleur de ce qu'il a vécu..le môme (je ne parle pas d'adolescent) s'il subi un acte déplacé, il ira en parler c'est la réaction des parents qui serait à sanctionnée si ces derniers osent parler de hchouma au lieu d'aller déposer plainte..

pour ce qui est des adolescents c'est une autre paire de manche, et un autre débat car les cas se multiplient et ne se ressemblent pas et pour certains HELAS c'est un moyen pour gagner de l'argent
 
suite au suicide de Feu AMINA (paix à son âme)

SORTIR DU SILENCE déposer des plaintes ...............................

et se marier avec son violeur :malade: !

Salam, , aussi il faut une nouvelle génération de magistrats , l’article 475 qui a fait couler beaucoup d'encre ne fessait pas référence au viol , et pourtant notre cher juge de Laarche a cru bon faire en l'appliquant à l'affaire Amina.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
voilà prévention, tu as tout dit que ce soit pour le bruit autour de l'avortement où ces drames d'abus contre des gosses, la solution 1ère mise en place de cours d'éducation dans les écoles et non pas attendre les collèges et lycées, pas besoin de dessin mais juste en parler de ce qui est bien pas bien ce qui se fait et ne se fait pas..comment aborder le sujet avec les parents? etc etc

tu sais, même en France, pays zeema dit en avance, il y a encore un gros travail là dessus à faire ! Alors qu'il n'y a pas d'autre solution que la prévention, dès l'école comme tu le dis, (aucun cours de donné là dessus en primaire par exple), matraquage publicitaire, affichages ... Si cela ne se tenait qu'à moi et au vu des dégats sur les gosses que je peux voir tous les jours, les villes seraient envahis de panneaux !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
machi lwalidine, lwalidine ce sont eux qui diraient hchouma si leur môme viendrait vers eux pour leur dit je subis x ou Y chose ou j'étais abusé sans pour autant qu'il comprenne peut être l'ampleur de ce qu'il a vécu..le môme (je ne parle pas d'adolescent) s'il subi un acte déplacé, il ira en parler c'est la réaction des parents qui serait à sanctionnée si ces derniers osent parler de hchouma au lieu d'aller déposer plainte..

pour ce qui est des adolescents c'est une autre paire de manche, et un autre débat car les cas se multiplient et ne se ressemblent pas et pour certains HELAS c'est un moyen pour gagner de l'argent


Mouchkila lwalidine fash tey rabiw oulad8om, tey gololihom dik el blassa :)D) hchouma, makhass tawa7ed i 9ess7a ... du coup les mômes assimilent ça à de la hchoumatité! Limite il aura peur d'en parler à ses parents de peur de se faire gronder.

Malheureusement ya encore bcp de choses qui sont tabous... et il faut casser ces faux tabous!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tu sais, même en France, pays zeema dit en avance, il y a encore un gros travail là dessus à faire ! Alors qu'il n'y a pas d'autre solution que la prévention, dès l'école comme tu le dis, (aucun cours de donné là dessus en primaire par exple), matraquage publicitaire, affichages ... Si cela ne se tenait qu'à moi et au vu des dégats sur les gosses que je peux voir tous les jours, les villes seraient envahis de panneaux !
j'ai souvent pensé à une action avec le dit fast food tant apprécié par les mômes, pourquoi pas une campagne de prévention, au vu du côté fun qu'il offre aux gosses dans ses box pour enfants? ou encore dans les divers festivals où il en est sponsor (les plages publiques)? mais non ils ont pas fous trop occupés à nous engraisser les cerveaux :prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
et se marier avec son violeur :malade: !

Salam, , aussi il faut une nouvelle génération de magistrats , l’article 475 qui a fait couler beaucoup d'encre ne fessait pas référence au viol , et pourtant notre cher juge de Laarche a cru bon faire en l'appliquant à l'affaire Amina.
oui contre les parents et non pas en faire des victimes et en faire de la belle récupération poubelle, car d'autres feront pareil en se disant si jamais on se fait choper ben l'association viendra nous tendre la main car nous sommes victimes

tozzzzzzzzzzzz
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
j'ai souvent pensé à une action avec le dit fast food tant apprécié par les mômes, pourquoi pas une campagne de prévention, au vu du côté fun qu'il offre aux gosses dans ses box pour enfants? ou encore dans les divers festivals où il en est sponsor (les plages publiques)? mais non ils ont pas fous trop occupés à nous engraisser les cerveaux :prudent:


prkoi pas, en te rapprochant de cette assoc' justement ... toute bonne action est à faire dans ce domaine !

Faudrait aussi que les écoles ouvrent leurs portes à ces professionnels.
un jour/an sur ce thème, mince c'est rien sérieux !
Une journée où les parents seraient eux aussi invités ^^
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
prkoi pas, en te rapprochant de cette assoc' justement ... toute bonne action est à faire dans ce domaine !

Faudrait aussi que les écoles ouvrent leurs portes à ces professionnels.
un jour/an sur ce thème, mince c'est rien sérieux !
Une journée où les parents seraient eux aussi invités ^^
sérieux tu les vois m'écouter? :D
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
un jour j'ai contacté l'association pour une affaire de pédophilie soupçonné ils m'ont saouler avec leurs bureaucratie ramène ces papiers là et on discutera ! alors que la mere est illettré et elle sait vraiment rien faire... alors qu'ils voulait lutter contre la pédophilie {l'affaire concerne un abus dans une creche !}

Bref j'y crois pas dans cette association !
 

sevet

VIB
et se marier avec son violeur :malade: !

Salam, , aussi il faut une nouvelle génération de magistrats , l’article 475 qui a fait couler beaucoup d'encre ne fessait pas référence au viol , et pourtant notre cher juge de Laarche a cru bon faire en l'appliquant à l'affaire Amina.
Justement, c'est parceque le presume violeur etait "innocent" il me semble...
Ceux qui doivent etre comdamnes a du ferme ce sont les parents. On ne peut detruire la vie dune jeune fille seulement pr garder un pseudo honneur familial et cela en tt impunitee. Jespere que les parents st au trou.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il reste encore beaucoup trop de sursis d'attribués à mon goût
Mais c'est déjà bien.
Si un accompagnement psy pouvait être mis en place et une bonne prévention, ça serait bien aussi.

Il serait judicieux de creer des structures extra-familiale qui puissent acceuillir ces enfants en difficultes.... des personnes qualifiees qui pourraient les ecouter et les aider....
Si certains parents par crainte du "on-dit" ne peuvent aider leur propre enfants alors il est plus que necessaire que des personnes exterieures les aides...
Et c'est justement en aidant mais aussi a ce que la justice donne de lourdes peines a ces violeurs.... que les choses s'amelioreront...
Tant qu'il y aura une politique de l'autruche... et bien il y en aura encore et encore des tas d'Amina.... Paix a son âme....:(
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Justement, c'est parceque le presume violeur etait "innocent" il me semble...
Ceux qui doivent etre comdamnes a du ferme ce sont les parents. On ne peut detruire la vie dune jeune fille seulement pr garder un pseudo honneur familial et cela en tt impunitee. Jespere que les parents st au trou.

Innocent parceque ca arrangeait tout simplement tout le monde... de la justice en passant par la famille et de ce lâche....
Il n'était pas innocent.... il l'a violentee, le tribunal a donne une option de choix... les parents ont choixi le mariage... et la pauvre Amina sest sucidee...
Dire qu 'elle etait d'accord pour se marier... c'est vraiment de l'hypocrisie a l'état pur... alalalala !
 
Ah oui Kenitra,c'est près de Mahdia,c'est fou ce qu'on peut voire sur Mahdia,toutes ces gamines sur les bords des routes,quand on parle de pédophilie,certains s'imaginent qu'elles ont été violées mais en réalité elles roulent pour un busness géré par des mafieux avec une certaines autorités,ET QU'ON VIENNE PAS ME DIRE QU'IL N'Y A PAS DE PROSTITUTION A MEHDIA IL FAUT EN PARLER ZAAMA HEIN :cool:
 

sevet

VIB
Innocent parceque ca arrangeait tout simplement tout le monde... de la justice en passant par la famille et de ce lâche....
Il n'était pas innocent.... il l'a violentee, le tribunal a donne une option de choix... les parents ont choixi le mariage... et la pauvre Amina sest sucidee...
Dire qu 'elle etait d'accord pour se marier... c'est vraiment de l'hypocrisie a l'état pur... alalalala !
Cest bien ce que je dis. les parents st bien plus coupable que le violeur (plus que ca lui a evite la prison pour fornication, car pas assez delement pr comdamner pour viole). Le tribunal lui sen fout, je crois quils nont mm pas fait le raprochement plus quil y avait laccord des parents, pour eux cetait juste un mariage comme un autre. Mais pas pour cette pauvre fille maleuresement... Ce quil faut et je ne sais pas si cela a ete fait. Cest une reouverture de lenquete pour le presume violeur, et si assez delement st rassembles, une peine de prison ferme, puis pr les parents aussi car complice de viole, voir meme dhomicide involontaire plus quils ont obliges leur fille a epouser une personne quelle accusait de viole.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Cest bien ce que je dis. les parents st bien plus coupable que le violeur (plus que ca lui a evite la prison pour fornication, car pas assez delement pr comdamner pour viole). Le tribunal lui sen fout, je crois quils nont mm pas fait le raprochement plus quil y avait laccord des parents, pour eux cetait juste un mariage comme un autre. Mais pas pour cette pauvre fille maleuresement... Ce quil faut et je ne sais pas si cela a ete fait. Cest une reouverture de lenquete pour le presume violeur, et si assez delement st rassembles, une peine de prison ferme, puis pr les parents aussi car complice de viole, voir meme dhomicide involontaire plus quils ont obliges leur fille a epouser une personne quelle accusait de viole.
C'est la loi qu'il faut abroger ou rectifier... celle qui autorise le mariage entre une fille et son violeur... sans cela je pense qu'il y en aura encore des cas comme celui ci... Les parents sont fautifs entre parentheses... eux ils ont cru bien faire.... je crois même que père n'était pas d'accord pour le mariage.... les pressions, les traditions l'opinion de l'un et de l'autre plus un manque d'education mene a ces choses la... c'est terrible....
 

sevet

VIB
C'est la loi qu'il faut abroger ou rectifier... celle qui autorise le mariage entre une fille et son violeur... sans cela je pense qu'il y en aura encore des cas comme celui ci... Les parents sont fautifs entre parentheses... eux ils ont cru bien faire.... je crois même que père n'était pas d'accord pour le mariage.... les pressions, les traditions l'opinion de l'un et de l'autre plus un manque d'education mene a ces choses la... c'est terrible....
Justement la loi parle de rapport conssenti avec une mineur de plus de 16 ans (car iles question de mariage et a 16 ans tu peux te marier au maroc, ce nest pas 18 ans comme le demande la loi).
Ceux quil faut blamer surtout cest les parents qui acceptent cette abomination, surtout si la fille parle de viole (plus que le mariage ne se fait sans leur accord). On ne peut pas tout mettre sur le poids des traditions, il faut quils assument.
Mais je suis daccord pour abroger cette loi.
 
Haut