Les abus de violence des policiers lors du sommet du G20-G8

Je trouve normal que les policiers arrêtent les casseurs qui nuisent aux messages des honnêtes manifestants et sont des délinquants, mais les agissements abusif des services de l'ordre doive aussi être dénoncés. Des journalistes et des observateurs des droits civils clairement identifiés, ainsi que des centaines de pacifistes ont été arrêtés sans justifications.
Certains étaient tranquille dans leur résidence et n'avaient aucun liens
disaient-ils avec ces manifestations.

YouTube- G20 à Toronto ***Capitalism is a Failure***

La nouvelle loi adopté juste avant le sommet du G20 et G8 à Toronto permet les « arrestations préventives » qui donne droit à tout les abus de la part
des services de l'ordre et ce, en niant la présomption d'innocence. Plusieurs stratégies hypocrites et lâches ont été employés par la police pour
se justifier dans leur actions à Toronto :

- laisser sur les lieux des manifestations, des auto-patrouilles clairement identifiées devient une tradition, en espérant que des anarchistes les saccage, la diffusion dans les médias des images d'auto-patrouilles saccagées en feu, permet qu'ils soient perçu comme des « victimes » qui sont justifier dans leur fermeté. Dans cette manif, 4 auto-patrouilles ont été amenés sur les lieux et désertés par les policiers !

- laisser les casseurs faire la casse pendant 2 heures (samedi matin) et une fois qu'il sont partit, encerclé et arrêtés des dizaines de manifestants dociles

La tactique d'avancer en petits groupes d'anti-émeutes, empêche ces derniers
de courir pour capturer les vrais casseurs.

La majorité des personnes arrêtées (plus de 1000 !) ont été relâchées sans qu'ils comparaisse devant un juge et qu'aucune accusations ne soit portées,
confirmant ainsi le caractère arbitraire des arrestations.

C'est le samedi 26 juin, lors d'une manifestation pour dénoncer les abus de la police que la situation c'est agravé.

Dans d'autres manifestations au Canada et ailleurs dans le monde, les évidences ont montrées que des agents de police se déguise souvent en « casseurs » pour mieux justifier les rafles et arrestations. Selon les aveux de certains policiers: c'est pour mieux « receuillir des renseignements » sic ! Comment pouvont nous croire par la suite que les casseurs soient des anarchistes et non des policiers ? d'autant plus si ceux-ci senfuit discrètement. Que des policiers soient déguisé en casseurs est suffisant pour que ceux-ci refusent de charger l'ensemble des casseurs de peur de blesser un des leurs. Cette tactique va à l'encontre du but rechercher.

Le 15 mars dernier à Montréal, dans une vidéo, 8 policiers cagoulés, armés de bâtons et mélangés aux manifestants ont ainsi été « démasqué » par certains manifestants!

http://www.dailymotion.com/video/xc...t-derouiller-a-mont_news#from=embed?start=122

YouTube- Agents de l'ordre ou Agents provocateurs (Québec 2007)

Comme d'habitude, Les services de polices dise « avoir commis aucune erreurs et sont satisfait de leur travail » ! faut-il être étonné ?!

L'association canadienne des libertés civiles réclame une enquête indépendante sur les agissement policiers. Déjà, une centaine de citoyens arrêtés ont porté plainte à la police contre la police !

La seul justification évidente des abus semble être de justifier leur salaire et le milliard de dollards dépensé en sécurité ! du jamais vu en passant.
 
Dénoncer la police à la police? Il faut la dénoncer au ministre!

Le ministre ne pouvait que ratifier les déclarations du policier N 1 de Toronto.
sinon ca serait difcicile de justifier le 1 Milliard $ comme dépenses pour la sécurité.
tout le monde a l'impression que ces dépenses colossales étaient inutiles.
On aimerait bien voir comment Sarko pourra assurer la sécurité en France (plus agitée ) avec le 1/10 eme du budget comme il a déclaré.

Sinon incarcérer une manifestant pacifiste (québecois d'ailleurs) vu qu'on a trouvé un Robinet dans son Sac qu'il a oublié, je trouve ça dégoutant et maladroit de ces policiers.
 
C'est comme la SQ qui enquête sur une bourde commise par la police municipale, pas trop crédible. Je présume que les gens ont porté plaintes à la déontologie ou à un autre organisme.

C'est possible d'accueillir un sommet avec des coûts beaucoup plus bas à condition qu'il ait lieu dans un endroit isolé ou une île. En 2002, lors du sommet du G8 à Kananaskis en Alberta , les coûts ont été de 190 millions $$, soit 6 fois moins cher. En moyenne, chaque agent de la GRC ont coûté 100 000 $ à Toronto, soit 4 fois plus qu'en 2002 et 4 fois plus qu'un soldat !

des coûts inexplicables du sommet de Toronto:

http://www.ledevoir.com/politique/c...du-g20-des-depenses-de-securite-inexplicables
 
Haut