Accéder au cycle Doctorat en France

salut, je suis étudiante en 5ème année à l'encg option gestion financière et comptable, et j'aimerai bien faire un doctorat en france, mais je ne sais pas vraiment comment faire et quand le faire, est ce que après l'obtention du diplôme ou en cours de l'obtention du diplôme. quel est la procédure à suivre concernant l'inscription à l'université choisie, l'obtention de visa... bref tout. je vous serai très reconnaissante :)
 

Djinjell

Don't stare at me like that...
En cherchant sur le forum tu devrais tout trouver. Donc, pour les détails, cherches un peu.

En gros, pour venir en france, tu dois passer par campus france. Donc t'y vas, ensuite ils te feront choisir parmi les universités françaises (où il y a le doctorat que tu veux passer). Tu attends une réponse positive, puis CF va te recontacter pour te poser qlq q°.
Enfin viens l'étape du visa, CF va transférer ton dossier à l'ambassade (Pour connaître les étapes à l'ambassade, contactes-les).

Voilà ;)
 
Tu ferais mieux de passer le TCF aussi pour n'importe quelle session cette année , certaines universités l'exigent. Tu commences tout d'abord par t'inscrire sur le site de campusfrance.org.ma pour créer ton dossier et sinon pour les démarches Djinjell a presque tout expliqué.

Good Luck ;)
 
Haut