Vais je être acceptée dans de bonnes prépas?

Salut tout le monde
Je suis une etudiante marocaine en terminale Sciences mathematiques B, et je desire poursuivre mes etudes en France. Sachant que ma carriere de rêve est l'ingenierie, et que je souhaite integrer une bonne prépa ou ecole d ingenieur post bac, je demande votre aide sur certains points.
Donc d'abord, j'ai eu un 15 de moyenne en 1ere Sciences mathematiques, avec un 18 au regional. Cette année, jai eu un 17 en premier semestre, mais je ne sais pas trop si je serais acceptée dans de bonnes prepas ou pas ?
Donc je vous demande vos avis .. Pour quelles prepas devrais je postuler ? Et que devrais je faire pour bien tenir le rythme ?
Merci d'avance.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Salut tout le monde
Je suis une etudiante marocaine en terminale Sciences mathematiques B, et je desire poursuivre mes etudes en France. Sachant que ma carriere de rêve est l'ingenierie, et que je souhaite integrer une bonne prépa ou ecole d ingenieur post bac, je demande votre aide sur certains points.
Donc d'abord, j'ai eu un 15 de moyenne en 1ere Sciences mathematiques, avec un 18 au regional. Cette année, jai eu un 17 en premier semestre, mais je ne sais pas trop si je serais acceptée dans de bonnes prepas ou pas ?
Donc je vous demande vos avis .. Pour quelles prepas devrais je postuler ? Et que devrais je faire pour bien tenir le rythme ?
Merci d'avance.

Pour des prépas MPSI.
Le rythme ? Ca dépends des écoles et de toi. J'avais des amis à moi l'année dernière au Lycée qui tournaient autour de 17 de moyenne générale et plus de 18 en maths. De même pour le bac. Depuis qu'ils sont en prépa leurs notes chutes et le rythme n'est pas facile à suivre...
Moi j'ai opté pour la prépa intégrée, ca reste un prépa mais en plus light. Regarde pour les INSA par exemple ou les écoles du groupes GEIPI Polytech'.
 

Djinjell

Don't stare at me like that...
Salut tout le monde