Comment faire accepter mon mariage avec un français à ma famille

je ne sais plus quoi faire je suis amoureuse d'un français sa ne m’intéresse pas ses origine ni sa nationalité ce qui compte pour moi c'est notre amour mais ma famille n'accepte pas notre mariage alors que sa famille est d'accord tant qu'on ai heureux
alors dite moi quoi faire svp ma famille compte pour moi et aussi mon amour compte pour moi
merci
 
Bonjour,

Je me permets de répondre à ton message car j'ai déjà connu ce cas dans ma famille, en effet mon cousin a eu du mal à faire accepter sa compagne française au sein de notre famille. Je pense qu'il faut leur apporter le sujet en parlant des enfants c'est un moyen qui touche tout le monde en leur disant que tes enfants bénéficieront d'une double culture et ça c'est une grande force, il faut également parlait de toi, en leur prouvant tout ce qu'il peut t'apporter de concret.

Parle leur d'amour, en leur expliquant que tu l'aimes et que tu les aimes tout autant et que s'ils acceptent tu serais la plus comblée des filles, et que tu les rendraient fier en fondant une famille, cet homme tu pourrais l'attirer en lui faisant découvrir ta religion, ta culture, tes traditions et ta famille pourrait en faire tout autant.

Je ne sais pas si je t'ai bien apporté quelque chose mais en tout cas je te souhaite bon courage si ta famille peut faire preuve d'ouverture d'esprit pour te rendre heureuse ils en seront très satisfaits crois moi.

Allah y kemel belkheir
 
Bonsoir
Merci bcp de votre réponse c'est vrai que ce sujet me fatigue me rend malade et et me fatigue, je suis devenu très nerveuse dans mon travail
ca m'aide ta réponse bcp surtout que ma mère depuis que je lui ai dit elle n’arrête pas de m’embête et sa je ne le support plus parfois je me dit je quitte la maison je ss fatigué


merci
 
salam
j'ai des questions à poser à la posteuse : est ce que tu es de confession musulmane ou tes parents le sont? de quelle confession ton amoureux?
en islam, il est interdit qu'une musulmane se marie avec un non musulman, pour plusieurs raisons que tu trouveras dans le coran et sunnah.
*Si tu es musulmane et lui aussi musulman PAR CONVICTION et pas par amour ou duper ta famille : il est très facile de les convaincre sinon intervenir une personne pieuse qui se connait en Islam.
* Si tu es musulmane et lui non et tu te fiches de la religion et bien d'Allah astarhfer Allah, alors là je me demande ce que servira d'avoir l'accord de tes parents si tu n'as pas déjà l'accord de ton créateur.

salam
 
Bonjour,

Je me permets de répondre à ton message car j'ai déjà connu ce cas dans ma famille, en effet mon cousin a eu du mal à faire accepter sa compagne française au sein de notre famille. Je pense qu'il faut leur apporter le sujet en parlant des enfants c'est un moyen qui touche tout le monde en leur disant que tes enfants bénéficieront d'une double culture et ça c'est une grande force, il faut également parlait de toi, en leur prouvant tout ce qu'il peut t'apporter de concret.

Parle leur d'amour, en leur expliquant que tu l'aimes et que tu les aimes tout autant et que s'ils acceptent tu serais la plus comblée des filles, et que tu les rendraient fier en fondant une famille, cet homme tu pourrais l'attirer en lui faisant découvrir ta religion, ta culture, tes traditions et ta famille pourrait en faire tout autant.

Je ne sais pas si je t'ai bien apporté quelque chose mais en tout cas je te souhaite bon courage si ta famille peut faire preuve d'ouverture d'esprit pour te rendre heureuse ils en seront très satisfaits crois moi.

Allah y kemel belkheir

salam
le cas d'un homme est different! Car l'homme musulman peut transmettre à ses enfants la religion musulmane et dans le cas contraire, la femme (musulmane) doit suivre celle de son mari.

à la fin, tu dis Allah y kemel belkheir, il faut déjà se demander si cette union est kheir et que Allah la bénira ou pas, alors que Allah a interdit l'union musulmane/non musulman, et Allah autorisé l'union musulman/ non musulmane à condition qu'elle soit une kitabiya (chrétienne ou juive) qui doit être très croyante et pratiquante, qui croit en l'unicité d'Allah pas à la trinité car ca sera de l'associatisme.

Le refus de la famille est du nos convictions religieuses, ca n'a rien à avoir avec l'ouverture d'esprit.

Le mariage est une institution sacrée qui doit remplir des critères et pour certains but.
 
Eccoute ...tu as 27 ans...faudrait que tes parents en prennent conscience s'ils ne veulent pas t'avoir sur le dos le restant de leur jour !

ne dit on pas " l'amour n'a pas de frontière "
 
je ne sais plus quoi faire je suis amoureuse d'un français sa ne m’intéresse pas ses origine ni sa nationalité ce qui compte pour moi c'est notre amour mais ma famille n'accepte pas notre mariage alors que sa famille est d'accord tant qu'on ai heureux
alors dite moi quoi faire svp ma famille compte pour moi et aussi mon amour compte pour moi
merci

post bidon à mon avis :D
 

Coqueline

I Love Marrakech
je ne sais plus quoi faire je suis amoureuse d'un français sa ne m’intéresse pas ses origine ni sa nationalité ce qui compte pour moi c'est notre amour mais ma famille n'accepte pas notre mariage alors que sa famille est d'accord tant qu'on ai heureux
alors dite moi quoi faire svp ma famille compte pour moi et aussi mon amour compte pour moi
merci


la seule condition que pourrait avoir ta famille c'est qu'il soit musulman mais en dehors de ça je vois pas pourquoi il dirait NON.
 
je ne sais plus quoi faire je suis amoureuse d'un français sa ne m’intéresse pas ses origine ni sa nationalité ce qui compte pour moi c'est notre amour mais ma famille n'accepte pas notre mariage alors que sa famille est d'accord tant qu'on ai heureux
alors dite moi quoi faire svp ma famille compte pour moi et aussi mon amour compte pour moi
merci
sauf à ce que tu aies des parents super ouverts et tolérants, ce qui ne semble pas être le cas vu ton topic, jpense que c'est mort .. ou alors, ils feront semblant de l'accepter parce qu'ils t'aiment et ne veulent pas te perdre mais au fond, ton mec sera toujours "ce français que veut ma fille" ..
 

arabMan

الرجل ال
il va se convertir en islam

il va se convertir pr toi mais pas par confession, je connais une marocaine (musulmane bien sûr !!) qui s'est mariée avec un français converti par amour, le résultat; elle ne pratique plus, elle ne fait plus ses prières, ni le ramadan..alors si c'est ton cas sache que dieu est éternel et ton petit gars crèvera ou changera du jour au lendemain
 
Haut