Comment faire accepter un mariage fait au Maroc par les autorités belges?

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire venir une femme qu'on aurait épousé au Maroc , si on rentre dans tout les critères sauf celui "prouver le caractère durable et stable d’une relation".
Car le mariage marocain est considéré comme bidon par les belges...
Car si on bosse en Belgique c'est impossible d'avoir vécu un an avec la personne du Maroc et je tiens à signaler que pour certains travaux , on a droit qu'à 30 jours ouvrables de vacances donc impossible d'atteindre le quota de 45 jours minimum du critère 2...

Donc en gros , en suivant leur logique , il faudrait attendre 3 ans pour faire venir qlq avec qui on serait marié au bled????
 

Rannya

Allah est Grand!
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire venir une femme qu'on aurait épousé au Maroc , si on rentre dans tout les critères sauf celui "prouver le caractère durable et stable d’une relation".
Car le mariage marocain est considéré comme bidon par les belges...
Car si on bosse en Belgique c'est impossible d'avoir vécu un an avec la personne du Maroc et je tiens à signaler que pour certains travaux , on a droit qu'à 30 jours ouvrables de vacances donc impossible d'atteindre le quota de 45 jours minimum du critère 2...

Donc en gros , en suivant leur logique , il faudrait attendre 3 ans pour faire venir qlq avec qui on serait marié au bled????

Je sais pas t aider mais je suis contente que tu ai trouvé enfin ta moitié:)
 
je n'ai rien trouvé du tout , je me renseigne c'est tout , car ici en Belgique je n'intéresse aucune fille marocaine, alors qu'en vacances au bled , il y a plusieurs qui semblent intéressée...
 
je sais , pourtant , force est de constaté , que même en lisant les discussions sur ce forum, je ne vois quasiment personne qui a mon profil.
Né en Belgique , ayant une double nationalité belgo-marocaine , donc pas besoin du CNEM pour épouser une femme du Maroc ...
Par contre , en ayant analyser "bladi.net" et le site belge en rapport avec le regroupement familiales , un flou persiste ....

" Est-ce qu'il faut juste mettre dans un éventuel dossier un acte de mariage marocain transcris et légalisé au maroc et enreigstrer à la commune ici , ou bien est-ce qu'il faut en + de l'acte de mariage , prouver qu'on a 1 ans de vie commune ou 45 jours de visite sur 2 ans au maroc?"

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question , sa serai sympa
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire venir une femme qu'on aurait épousé au Maroc , si on rentre dans tout les critères sauf celui "prouver le caractère durable et stable d’une relation".
Car le mariage marocain est considéré comme bidon par les belges...
Car si on bosse en Belgique c'est impossible d'avoir vécu un an avec la personne du Maroc et je tiens à signaler que pour certains travaux , on a droit qu'à 30 jours ouvrables de vacances donc impossible d'atteindre le quota de 45 jours minimum du critère 2...

Donc en gros , en suivant leur logique , il faudrait attendre 3 ans pour faire venir qlq avec qui on serait marié au bled????


Bonjour

Le mariage marocain n'est pas considéré comme bidon par les belges
Evidemment si il existe des présomptions sérieuses de mariage blanc et/ou gris l'Office des étrangers peut demander une enquête mais de là à affirmer qu'en Belgique le mariage marocain est bidon c'est faux


Voiçi ce que dit la nouvelle loi

Nouvelle définition de la relation stable et durable
Les conditions au regroupement dans le cadre du partenariat enregistré non équivalent à
mariage sont modifiées :
Le caractère durable et stable de la relation est défini par la loi3 et est établi :
- si les partenaires prouvent qu’ils ont cohabité de manière légale et ininterrompue au moins
un an avant la demande, en Belgique ou à l’étranger ;
- s’ils prouvent qu’ils se connaissaient depuis au moins deux ans avant la demande et
prouvent avoir été en contacts réguliers par téléphone, courriers, et qu’ils se sont rencontrés
trois fois durant cette période, ces rencontres totalisant au moins 45 jours.
Désormais, sont expressément excluent les relations qui correspondent à des liens
familiaux comportant un empêchement à mariage fondé sur les liens de parenté ou
d’alliance4, ou pour lesquelles il y a eu un refus de célébration de mariage coulé en force de
chose jugée.

Deux ans avant le mariage et durant ces deux années prouver que le futur conjoint belge/belgo marocain s'est rendu sur place pour un total de 45 jours ce qui fait 22 jours et demi par année

Envoyé par moi25 ↑
je n'ai rien trouvé du tout , je me renseigne c'est tout , car ici en Belgique je n'intéresse aucune fille marocaine, alors qu'en vacances au bled , il y a plusieurs qui semblent intéressée...


Intéressée par toi ou ce que tu pourrais leur apporter?(visa,papier) méfiance tu le dis toi même les filles en Belgique ne s'intéressent pas à toi mais au Maroc plusieurs seraient intéressées....tu ne serais pas le premier à te faire avoir donc prend bien ton temps avant de te marier
 
Bonjour

Le mariage marocain n'est pas considéré comme bidon par les belges
Evidemment si il existe des présomptions sérieuses de mariage blanc et/ou gris l'Office des étrangers peut demander une enquête mais de là à affirmer qu'en Belgique le mariage marocain est bidon c'est faux


Voiçi ce que dit la nouvelle loi

Nouvelle définition de la relation stable et durable
Les conditions au regroupement dans le cadre du partenariat enregistré non équivalent à
mariage sont modifiées :
Le caractère durable et stable de la relation est défini par la loi3 et est établi :
- si les partenaires prouvent qu’ils ont cohabité de manière légale et ininterrompue au moins
un an avant la demande, en Belgique ou à l’étranger ;
- s’ils prouvent qu’ils se connaissaient depuis au moins deux ans avant la demande et
prouvent avoir été en contacts réguliers par téléphone, courriers, et qu’ils se sont rencontrés
trois fois durant cette période, ces rencontres totalisant au moins 45 jours.
Désormais, sont expressément excluent les relations qui correspondent à des liens
familiaux comportant un empêchement à mariage fondé sur les liens de parenté ou
d’alliance4, ou pour lesquelles il y a eu un refus de célébration de mariage coulé en force de
chose jugée.

Deux ans avant le mariage et durant ces deux années prouver que le futur conjoint belge/belgo marocain s'est rendu sur place pour un total de 45 jours ce qui fait 22 jours et demi par année

Envoyé par moi25 ↑
je n'ai rien trouvé du tout , je me renseigne c'est tout , car ici en Belgique je n'intéresse aucune fille marocaine, alors qu'en vacances au bled , il y a plusieurs qui semblent intéressée...


Intéressée par toi ou ce que tu pourrais leur apporter?(visa,papier) méfiance tu le dis toi même les filles en Belgique ne s'intéressent pas à toi mais au Maroc plusieurs seraient intéressées....tu ne serais pas le premier à te faire avoir donc prend bien ton temps avant de te marier



Mais si tu es marié avec quelqu'un du bled , est ce que tu dois malgré tout prouvé que tu connais cette personne depuis 2ans ou pas????

Et puis , soyons honnète , je ne demande pas mieux qu'épouser une fille d'ici , mais encore faut-il en trouver une qui veuille vraiment se marier ce qui est impossible si on est pas pistonné...Car chez nous les arabes , tout marche par piston , méme les mariages
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
par piston? :prudent:

plutot par démarches individuelles, la plupart des couples se forment lors des études ou sur le lieu de travail....



Mais si tu es marié avec quelqu'un du bled , est ce que tu dois malgré tout prouvé que tu connais cette personne depuis 2ans ou pas????

Et puis , soyons honnète , je ne demande pas mieux qu'épouser une fille d'ici , mais encore faut-il en trouver une qui veuille vraiment se marier ce qui est impossible si on est pas pistonné...Car chez nous les arabes , tout marche par piston , méme les mariages
 
B

belgika

Non connecté
Mais si tu es marié avec quelqu'un du bled , est ce que tu dois malgré tout prouvé que tu connais cette personne depuis 2ans ou pas????

Et puis , soyons honnète , je ne demande pas mieux qu'épouser une fille d'ici , mais encore faut-il en trouver une qui veuille vraiment se marier ce qui est impossible si on est pas pistonné...Car chez nous les arabes , tout marche par piston , méme les mariages
Bonjour

Pour la relation stable et durable il me semble avoir lu sur le site ADDE (je dois faire une recherche) que la condition serait de un an minimum ensuite des personnes se sont mariées au Maroc elles n'avaient pas deux ans de relation comme requis dans le texte de loi mais se sont vues octroyés le visa tout dépend du fonctionnaire en charge du dossier et son appréciation

Je te parle d'amour pas de piston? ça veut dire quoi il faut être pistonné pour se marier? :intello:
 
B

belgika

Non connecté
par piston? :prudent:

plutot par démarches individuelles, la plupart des couples se forment lors des études ou sur le lieu de travail....

Bonjour je pense qu'il veut dire que les familles se contactent si les futurs époux se plaisent ou encore un parent intervient si le garçon veut se marier auprès des parents de la jeune femme??? en fait je n'ai pas non plus compris "piston"
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour je pense qu'il veut dire que les familles se contactent si les futurs époux se plaisent ou encore un parent intervient si le garçon veut se marier auprès des parents de la jeune femme??? en fait je n'ai pas non plus compris "piston"


a supposer que ce soit cela dont on parle, ca existe encore mais c'est très rare ce type de 'mariage arrangé par piston'...les bladinautes le confirmeront. Auj la plupart des mariages se font entre les deux interessés...et les familles ne font qu'avaliser (parfois refuser) le choix de leurs enfants....
 
B

belgika

Non connecté
ca existe encore mais c'est très rare ce type de mariage arrangé...les bladinautes le confirmeront. Auj la plupart des mariages se font entre les deux interessés...et les familles ne font qu'avaliser (parfois refuser) le choix de leurs enfants....


Bonjour je pense que c'est de cela que moi25 voulait parler
Moi25 si tu veux bien nous en dire plus...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour je pense que c'est de cela que moi25 voulait parler
Moi25 si tu veux bien nous en dire plus...


En quelques mois j'ai pris connaissance deux personnes qui ont la quarantaine (un 37 ans et l'autre 42) qui ont entamé des démarches pour un mariage avec une femme du bled bcp plus jeune...alors qu'en Belgique les marocaines ne s'interessent pas à eux.... :prudent: Leurs amis essaient de leur ouvrir les yeux mais impossible de les raisonner....il croient dur comme fer que si ces filles du bled s'interesent à eux c'est pour ce qu'ils sont .....:defonce:

Si aucune fille ne s'interesse à moi et que soudainement ce même type de fille (ou encore plus belle) s'interesse à moi soudainement simplement parce qu'elle est dans un autre pays , je me poserais des questions quand même sur leur sincérité...
 
je n'ai rien trouvé du tout , je me renseigne c'est tout , car ici en Belgique je n'intéresse aucune fille marocaine, alors qu'en vacances au bled , il y a plusieurs qui semblent intéressée...

Ben justement, moi je ferais doublement attention, moi25...
Il ne faut pas oublier qu'au bled, beaucoup pensent que la vie est beaucoup plus facile en Europe. Certes, il y a des choses que nous avons et qu'il n'y a pas au Maroc, on ne peut le nier. Mais attention, arriver en Belgique ne signifie pas que tout est gagné ! Ne serait-ce que pour trouver un boulot... Et sans bosser un minimum de jour, même pas droit au chômage. Et ce n'est qu'un exemple... Par contre, oui, pour les soins de santé, etc, ok on est mieux. Mais il faut surtout arrêter de croire qu'arriver en Belgique, c'est arriver au paradis ! Et qu'épouser un Européen/une Européenne, c'est le jackpot !
Et puis, comme le dit compteblad, perso, je m'interrogerais grandement sur le fait qu'ici je n'intéresse personne et que soudainement je devienne la reine de sabbah une fois arrivée sur place !
 
Sans parler, Gazisa, que l'épouse ou l'époux va devoir quitter ses proches, ses amis et sans parler de ses habitudes.
Finis de rencontrer ses amis/es une ou 2 fois par semaine, finis de déguster le bon goût des fruits et légumes de là-bas
Juste un exemple : essaye de ne prendre qu'UN café et de le siroter pendant 1 heure et tu verras comment le garçon, après 15/20 minutes, va tout faire pour que tu quittes la table ou t'obliger à reprendre un café ;-) Idem pour les restos quand tu as terminé ton repas
 
pour répondre à vos interrogation , effectivement je parlais de mariage facilité par les parents ...
Ensuite , il y a qqch qui ne tient pas la route , comment est-il possible de prouver un an de vie commune avant le mariage au maroc???? Cela supposerais que les époux vivent ensembles au bled ou au maroc ce qui est impossible vu qu'ils ne sont pas dans le méme pays... Et pire encore , c'est pas licite de vivre avec une femme avec laquelle on est pas marié et de forniquer comme si de rien n'était ....
 
Maintenant au lieu de me critiquer sur l'éventualité que j'aille chercher une femme au bled, certaines d'entre vous feraient mieux de se montrer constructive en m'aidant....
Par exemple, en me mettant en contact avec qlq du genre féminin qui est dans la méme situation que moi...
 
B

belgika

Non connecté
pour répondre à vos interrogation , effectivement je parlais de mariage facilité par les parents ...
Ensuite , il y a qqch qui ne tient pas la route , comment est-il possible de prouver un an de vie commune avant le mariage au maroc???? Cela supposerais que les époux vivent ensembles au bled ou au maroc ce qui est impossible vu qu'ils ne sont pas dans le méme pays... Et pire encore , c'est pas licite de vivre avec une femme avec laquelle on est pas marié et de forniquer comme si de rien n'était ....

Bonsoir
Des expats qui travaillent à l'étranger et tout le monde n'est pas musulman
 
B

belgika

Non connecté
Maintenant au lieu de me critiquer sur l'éventualité que j'aille chercher une femme au bled, certaines d'entre vous feraient mieux de se montrer constructive en m'aidant....
Par exemple, en me mettant en contact avec qlq du genre féminin qui est dans la méme situation que moi...

Personne ne critique juste une mise en garde (les ambassades de Belgique et certaines communes en Belgique mettent en garde les belges;non belges si ils veulent se marier à l'étranger sur la possibilité d'être arnaqué sentimentalement et parfois financièrement
Si tu penses te marier là bas et que tu as trouvé ta future épouse tu fais ce que tu veux ;)

Bah non moi je ne suis pas "entremetteuse" :D et Bladi.net c'est pas Mekhtoub.be^^ ou je ne sais pas quoi comme sites de rencontres
 
Personne ne critique juste une mise en garde (les ambassades de Belgique et certaines communes en Belgique mettent en garde les belges;non belges si ils veulent se marier à l'étranger sur la possibilité d'être arnaqué sentimentalement et parfois financièrement
Si tu penses te marier là bas et que tu as trouvé ta future épouse tu fais ce que tu veux ;)

Bah non moi je ne suis pas "entremetteuse" :D et Bladi.net c'est pas Mekhtoub.be^^ ou je ne sais pas quoi comme sites de rencontres

Evidemment l'entraide n'existe pas chez nous , on est égoiste , on ne pense qu'à soi , une fois marié on n'aide plus les célibataires , on oublie que jadis on l'a été et que ce ne fut pas facile...
 
B

belgika

Non connecté
Donc la loi serait discriminatoire envers les musulmans pratiquants?


Mais non c'est toi qui à parlé de la cohabitation au bled figure toi qu'à L'office des étrangers ils sont parfaitement au courant des Us Coutumes et religion ds les pays musulmans
et que c'est interdit de vivre ensemble sans être mariés et sur le forum je ne me souviens pas avoir lu que des couples avaient habités ensemble au bled

La condition est un an minimum avant le mariage (vr le topic documentations législations)
 
B

belgika

Non connecté
Evidemment l'entraide n'existe pas chez nous , on est égoiste , on ne pense qu'à soi , une fois marié on n'aide plus les célibataires , on oublie que jadis on l'a été et que ce ne fut pas facile...
Ce n'est pas par égoïsme
1 Bladi net n'est pas un site de rencontres
2Je ne connais personne qui souhaite se marier
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Donc la loi serait discriminatoire envers les musulmans pratiquants?


non car ce n'est pas parce que tu restes avec une femme un an au bled que t'es obligé d'avoir des relations sexuelles.... patienter un an avant la lune de miel, qu'est ce que ca vaut devant toute une vie?:D


PS : je connais des filles maghrebines (plusieurs marocaines, une algerienne, une tunisienne) qui sont célibataires mais elles ont un caractère execrables...ce qui explique à mon avis leur célibat.:)
 
PS : je connais des filles maghrebines (plusieurs marocaines, une algerienne, une tunisienne) qui sont célibataires mais elles ont un caractère execrables...ce qui explique à mon avis leur célibat.

Bah, peut-être que tu peux toujours lui filer les adresses msn ou privées de ces filles; il serait peut-être intéressé. ;)

Qui sait ... c'est peut-être ce qu'il recherche. :sournois:
 
Je ne vois pas où est la difficulté.
Si t'as un boulot, le logement et des revenus suffisant:

Tu prend tes congés, plus un congé sans solde de 2 semaines et voila t'as ton quota de 45 jours, tu discutes bien avec ta futur femme pour que vous appreniez à vous connaitre un peu mieux au cas où on vous cuisinerait (en plus c'est normal d'apprendre à se connaitre vu que vous vous marriez) et c'est tout.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
T'as trouver une victime en dehors des territoires Belges?

Evidemment l'entraide n'existe pas chez nous , on est égoiste , on ne pense qu'à soi , une fois marié on n'aide plus les célibataires , on oublie que jadis on l'a été et que ce ne fut pas facile...

L'entrainde existe bel et bien mais si on a une personne imprésentable... On peut pas courir le risque de présenter une personne comme toi à un être humain.

Je te promet que la seule fille à qui je pourrai te présenter sera une fille avec des problèmes mentales, pas jolie du tout, qui n'a aucune éducation et qui se fait mal traiter à la maison.

Si elle n'a pas touts ses symptomes en même temps, on risque de faire du mal à la personne...
 
Bonjour ou salam à tous ! Je suis nouveau sur le forum...
Je suis belge converti et marié a une magnifique femme de nationalité marocaine Macha 'Allah depuis le mois de novembre 2012. J'ai moi-même paniqué pas mal de fois à l'évocation de ces "2 ans de relation durable". On ne remplissait pas du tout ce critère ! je suis allé 6 fois au Maroc la voir et elle est venue 1 mois en VISA touristique en Belgique en l'espace de 6 mois. Elle a introduit son dossier en janvier 2013 et a obtenu sans même passer d'interview (!) son visa la semaine dernière hemdollilah Je crois qu'ils prennent en compte le dossier dans sa globalité et ne s'attardent pas spécialement sur ce genre de détails. Bonne chance à tous.

Léo.
 
Salam Ayrton,
Oui mariage marocain en novembre 2012. Elle a fait sa demande de VISA regroupement familial il y a 2 mois et l'a obtenu assez facilement. Allah nous a tout facilité.
 
B

belgika

Non connecté
Salam Ayrton,
Oui mariage marocain en novembre 2012. Elle a fait sa demande de VISA regroupement familial il y a 2 mois et l'a obtenu assez facilement. Allah nous a tout facilité.

leonidas23 tu a fait mariage marocain au tu a passe aussi par le consulat pour une demande "cnem"



Assalama Leykoum la question du bladinaute concerne le CNEM
il demande si vous l'avez obtenu facilement et rapidement

(il a mal orthographié OU dans sa phrase)

Pour le mariage marocain comme il demande des précisions c'est parce que si l'on est de nationalité marocaine il ne faut pas le CNEM


Merci
 
je suis belge et je suis avec un femme marocaine que je suis deja aller voir 5x
es que je peu me marie au maroc sans faire de demande de "cnem" et apres faire une demande de regroupement familliale pour la faire revenir en belgique


merci
 
Wa aleykoum salam Belgika,

je suis désolé, il est vrai que je n'avais pas tout a fait compris la question. Merci pour les précisions :) Après la prise de rendez-vous au consulat de Rabat, nous avons obtenu le certificat très facilement. La dame nous a interviewé chacun séparément, me posant des questions comme "Pourquoi ne pas choisir une marocaine en Belgique ?" Mais toujours très courtoise et très gentille, elle nous a dit de revenir une heure après pour chercher le papier. Elle a ajouté que 9 mariages mixtes sur 10 se terminaient dans les 3 ans sur un échec. Je n'ai pas demandé d'où elle tirait ses informations, mais j'imagine que ses sources sont fiables :p J'espère avoir répondu au mieux. Bonne soirée.
 
Haut