Comment faire accepter a mes parents la religion de mon mari

bonjour je suis une jeune femme mariée depuis bientot 8 ans avec un musulman,mon mari est algerien, moi meme je suis ce qu'on apelle une non musulmane car j'ai été baptisé en tant que catholique.mes beaux parents sont des amours et on bien accepter la situation.Par contre les miens ne s'y font vraiment pas, ce week ils doivent venir pour nous ramener notre fils qui etait en vacances chez eux, j'ai donc dis a ma mere que le ramadan commençait et qu'il fallait eviter de boire,manger,fumer devant tahar car lui fait sont ramadan , m'a mere m'a dit "oui mais toi tu n'es pas musulmanes" alors j'ai repondu que non mais que tahar est dans sa maison et qu'il fallait respecter sa religion car c'est mon mari. J'ai egalement sugnaler a ma mere qu'il ne fallait plus amener de bouteilles d'alcool a la maison car c'est un péché. Ma mere m'a dit que dans ces cas la elle ne viendrais pas puisqu'on a plus droit de rien faire chez nous , je lui est dit encore une foi que la france est un pays laique qui accepte toute religion et que c'est moi qui est choisi mon mari avec sa religion et qu'on etait dans notres foyer et que si elle n'est pas contente c'etait pareil.alors, pour moi c'est tres difficile a vivre , j'aime fort mon mari et mes beaux parents et mon fils et j'ai l'impression que mes parents sont des ennemis racsiste qui ne respcte pas les autres religions et je ne peut pas penser qu'on ne respecte pas la religion musulmane qui est pourtant je trouve plus ouverte que le catolissisme. j'ai dit que mon fils etait musulman que ça leur plaise ou non ,pour moi tout ce qui compte c'est ma famille. je ne sais plus comment reagir face a ses attaques incessantes.OUI nous pouvons vivre sans alccool,cigarettes et autres produits futils et OUI le ramadan est une choses serieuse et tres intelligente a mes yeux puisqu'il y a beaucoup de partage et respect de l'autre dans cette pratique qui je pense est courageuse et seine de la part de celui qui l'applique. Aider moi a surmonter cela!! je n'en plus!! j'aime mes parents plus que tout et j'en ai marre de me battre avec eux. bon ramadan a tous.bsit lama
 
prends un peu de distance avec tes parents et consacre toi à ton propre foyer familial .. en un mot sois adulte et responsable de tes choix ! :)

Aicha64
 
j'ai donc dis a ma mere que le ramadan commençait et qu'il fallait eviter de boire,manger,fumer devant tahar car lui fait sont ramadan

Ok lui fait son Ramadan, mais pas vous....vous pouvez tjrs manger ca ne pose pas de probleme


pour le reste essayes d'etre un peu plus diplomate et de leur expliquer calmement sans les " c'est comme ca! que ca vous plaise ou non!"; ca prendra un peu de temps mais il finiront bien par comprendre ou du moins accepter.
Faut les comprendre aussi, s'ils n'ont pas baigné dans cette culture, ils ont besoin de temps et d'etre rassurés tout simplement
 
Haut