Dois-je accepter un stage de pré-embauche chez une multinationale?

Bonjour

je suis diplômé cette année d'un master (bac 5) en génie logiciel(java ...) et jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé d'emploi, mais j'ai trouvé un stage pré-embauche chez une société à casanearshore, le stage est rémunéré de 2000 dh. je ne sais pas si c'est une bonne idée d'accepter un stage après être diplômé ! mais je ne trouve pas d'offres pour débutants et mes demandes d'emploi spontanées ne reçoivent pas de réponse.
je demande votre avis sur mon cas. des remarques, retour d'expérience ou conseils. comment je peux procéder ?


merci
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Tu devrais accepter et continuer à chercher...

Un stage de pré-embauche c'est tentant mais parfois, si ce n'est très souvent, ils disent ça pour vendre leur stage!! Et l'embauche passe sous le nez du stagiaire!!

Donc même si ce n'est pas très "éthique":rolleyes: tu devrais prendre le stage et continuer à chercher un vrai taff à côté!
Si tu trouves, et j'espère pour toi que ce sera le cas, tu leur expliqueras ta situation, s'ils aiment comment tu travailles, ils pourront te proposer de rester et t'embaucher...

Une expérience et 2000DH c'est toujours mieux que rien... NON?:prudent:
 
merci Sarah3131 pour votre réponse

la chose qui me casse la tête c'est la possibilité que ce stage me pose un problème lors de ma négociation de salaire après.
 

Samishii

Android <3
Débute d'abord ta carrière avec ce stage de 2000 Dh/mois. Donne le meilleur de toi-même, apprend à appliquer ce que tu as appris pendant tes études et familiarise-toi avec l’environnement de l'entreprise. S'ils décident de t'embaucher plus tard, tu pourrais négocier ton salaire. De toute façon, tu n'as rien à perdre, mais en contre-partie, tu as beaucoup à gagner : CV valorisé, expériences, nouvelles connaissances, compétences relationnelles...
 
Haut