Accepteriez vous de refaire votre vie avec une femme divorcée avec enfants ?

coucou
est ce que vous accepteriez de faire votre vie avec un divorcé ou divorcée qui a déja un ou plusieurs enfants?
oui ou non? et pourquoi?

c'est difficile de répondre par un OUI ou par un NON sur ta question..

c'est compliqué de se mettre avec un homme ou une femme divorcé(e), et ça l'est encore plus si, d'un premier mariage, la personne a eu des enfants!
je ne dis pas que c'est impossible ou hram, mais je dis que c'est compliqué!!

dans notre société/communauté, on fait très attention aux regards des autres et aux préjugés des gens!!
les gens croient que si une personne est divorcée -surtout quand il s'agit de la femme- que c'est forcément de sa faute et que ça risque de se reproduire si elle se remarie à nouveau!! o_O

lorsque la personne a des enfants, cela devient encore plus compliquer!
avoir des enfants brutalement et savoir s'occuper d'eux du jour au lendemain est trèèèèèès compliqué! rares sont les enfants qui acceptent le remplacement de leur parent biologique (même-si ce parent était un monstre) par une personne étrangère! ceci dépend aussi, et surtout, de l'âge des enfants! plus ils sont petits, plus ils s'adapteront au nouveau parent remplaçant! sinon, bienvenu les prises de tête!!

mais quand la foudre tombe et l'amour envahit le corps et le coeur, la raison change de logique et applique la règle: tout est possible par amour!! :love:
 
non
hors de question
pourquoi? parce que je ne veux pas avoir à gérer, même de loin, les enfants des autres et refuser un divorcé, c'est juste par coquetterie, je ne veux pas être la deuxième
 
coucou
est ce que vous accepteriez de faire votre vie avec un divorcé ou divorcée qui a déja un ou plusieurs enfants?
oui ou non? et pourquoi?

Comme je suis une fille je vais prendre la question à l'inverse. Est ce que je pourrai faire ma vie avec un mec qui est divorcé avec des enfants?
Perso. ça dépend. Si sa femme n'est pas à l'harceler, à faire des histoires toutes les 5 min, qu'elle ne montent pas le enfants contre moi pourquoi pas. Ou sinon NON! Je me sens pas la force de me battre contre une ex.
 

MolPicerie

9rass w boss (dixit cuty)
coucou
est ce que vous accepteriez de faire votre vie avec un divorcé ou divorcée qui a déja un ou plusieurs enfants?
oui ou non? et pourquoi?


c'est difficile , mais y en qui arrivent a gerer ... moi je suis pas sur .

deja les enfents j'aime pas trop alors je prefere ne pas pourir la vie de ces gamins.
 
NOOOOOOOOOON, je pourrais pas m occupe de ses enfants correctement, je me voile pas la face car ils ont une mere et puis ca me derangerait, il y en a qui y arrive moi non never, jamais,abenden. J ai une amie qui vit cela et je peux te confirmer que cest tres difficile parce que deja une relation homme femme cest very dificult alors rajoutes des enfants un ex femme, on nest pas loin du 11 septembre...
 
NOOOOOOOOOON, je pourrais pas m occupe de ses enfants correctement, je me voile pas la face car ils ont une mere et puis ca me derangerait, il y en a qui y arrive moi non never, jamais,abenden. J ai une amie qui vit cela et je peux te confirmer que cest tres difficile parce que deja une relation homme femme cest very dificult alors rajoutes des enfants un ex femme, on nest pas loin du 11 septembre...

mais au Maroc je pense que l'enfant reste toujours avec l'ex femme.
c'est que quand l'ex femme de monsieur se remarie que l'enfant est remis ou père ou la grand mère(mère du père) je me trompe?
 
mais au Maroc je pense que l'enfant reste toujours avec l'ex femme.
c'est que quand l'ex femme de monsieur se remarie que l'enfant est remis ou père ou la grand mère(mère du père) je me trompe?
oui mais en france les enfants reste avec la mere, et une semaine sur deux avec le pere alors je ne te raccontes pas les problemeso_O
 
mais c'est pas nécessairement le père qui prend la garde!
elle peut être confiée à la grand mère non?
et si ils font un commun accord pour que l'ex femme garde l'enfant c'est possible?
la grand mère paternelle et généralement c'est dans ces cas là que la mère ne peut pas revoir son fils.
j'ai une tante meskina qui était mariée à un ******* comme il y en a beaucoup (violent alcoolique et accro aux jeux d'argent) elle a divorcé et son ex ne venait jamais voir son fils. quand elle s'est remariée son ex belle famille a repris l'enfant qu'elle a élevé toute seule et ne l'a jamais laissé la voir. le pauvre petit a très mal tourné :(
 
c'est dur surtout pour la femme divorcée avec un enfant
car même si elle veut se remarier et qu'elle est jeune,elle ne voudrai pas qu'on lui prenne son enfant.
c'est dur aussi pour l'homme qui veut divorcer mais qui ne veut pas qu'on lui prenne ses enfants. souvent on colle aux hommes une image de lâcheurs sans coeur qui ont abandonné leurs gosses mais j'en connais surtout qui se sont battus pour avoir leur garde et qui ont sombré quand ils ne l'ont pas obtenu.
 
Etant moi-même divorcée avec 3 enfants (dont un de 15 ans) je n'imposerais pas à mes enfants un homme à la maison qui un jour ou l'autre leur fera des remarques! Par contre mon ex a suivi une femme qui en a 5 et ca l'a géné quand même puisqu'ils s'est pris un appart et retrouve sa nouvelle compagne pour les calins ! il a trouvé la solution de vivre avec une divorcée avec des enfants !
 
Pas toujours !
La plupart des hommes veufs ou divorcés avec enfants se remarient toujours et en général avec une célibataire!
faut pas se leurrer la plupart du temps c'est parce qu'ils la prennent en charge économiquement ou lui font les papiers. les femmes divorcées avec enfant aussi se remarieraient facilement si elles comptaient prendre en charge économiquement un mari ou lui faire les papiers.
c'est surtout ça qui fait qu'en général divorcé ou pas divorcé, père ou pas père, un homme a plus de facilités à se marier qu'une femme. par contre un mec sans moyens a clairement moins de chances de se marier qu'une femme dans la même situation économique.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ca doit faire bizarre surtout aux femmes je pense, de savoir que leur ex mari va partager sa vie avec une autre femme, et celle ci devra aussi prendre soin de ses propres enfants...
 
Haut