Acces à la propriété et regroupement familial/visa

Salam,

Je suis marié depuis maintenant 1 ans et demi et j'ai déposé une demande de regroupement familial (06) depuis fevrier 2010.
Ma femme a eu un premier visa touriste de 1 ans (séjour 90 jours) en decembre 2010 et un second en decembre 2011. Elle est actuellement en France, mais elle doit quitter l'espace européen tt les 3 mois.
Nous avons acheté recement un bien immobilier en france. Le contrat de l'aquisition est au deux noms.

Est ce que ce changement de situation (propriétaires) peut il faciliter/booster la procedure de changement de statut?
Le fait que ma femme soit co-propriétaire d'un bien en france, lui donne t il droit à un visa de long sejour (au lieu d'un visa touriste)?

Merci
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
tu peux être co-propriétaire, mais je ne pense pas que ca te permets de résider en France.
même parfois avec naissance d'enfant, il t'expulse.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
comme le dis kouskous, le fait d'étre propriétaire ou co propriétaire
n'entre pas en ligne de compte pour un regroupement familial

il faut passer par les modalités de la loi, tout simplement

mam

j'ai posté la loi sur :
<héberger chez mes parents et r f >
tu vas sur bladi, dans recherche en haut à droite
tu tapes l'intitulé de la conversation puis clique sur go
 

In the moon

Nefert,markya,bejaad,prq?
Et toi tu as quel type de titre de séjour?

Effectivement le fait d'etre proprio ne confère aucun droit au séjour.
 
Salam,

Je suis marié depuis maintenant 1 ans et demi et j'ai déposé une demande de regroupement familial (06) depuis fevrier 2010.
Ma femme a eu un premier visa touriste de 1 ans (séjour 90 jours) en decembre 2010 et un second en decembre 2011. Elle est actuellement en France, mais elle doit quitter l'espace européen tt les 3 mois.
Nous avons acheté recement un bien immobilier en france. Le contrat de l'aquisition est au deux noms.

Est ce que ce changement de situation (propriétaires) peut il faciliter/booster la procedure de changement de statut?
Le fait que ma femme soit co-propriétaire d'un bien en france, lui donne t il droit à un visa de long sejour (au lieu d'un visa touriste)?

Merci

Si vous commenciez par dire quelle nationalité vous portez? Car deux Marocains propriétaires en France ou un Français marié avec une Marocaine, c'est très différent!!!!

Stricto sensu, le fait d'être propriétaire ne change pas le droit/non-droit au séjour mais peut l'influencer.
 
Salam,

Je suis marié depuis maintenant 1 ans et demi et j'ai déposé une demande de regroupement familial (06) depuis fevrier 2010.
Ma femme a eu un premier visa touriste de 1 ans (séjour 90 jours) en decembre 2010 et un second en decembre 2011. Elle est actuellement en France, mais elle doit quitter l'espace européen tt les 3 mois.
Nous avons acheté recement un bien immobilier en france. Le contrat de l'aquisition est au deux noms.

Est ce que ce changement de situation (propriétaires) peut il faciliter/booster la procedure de changement de statut?
Le fait que ma femme soit co-propriétaire d'un bien en france, lui donne t il droit à un visa de long sejour (au lieu d'un visa touriste)?

Merci

C'est typiquement une question pour multinational... sans faire aucune publicité! Car elle dépasse largement les couples franco-marocains. Postez la là-bas aussi.

********
 
Merci pour vos réponses.
Complément d'information: Ma femme et moi somme marocains et moi j'ai un titre de résident (10 ans).

Faut il déclaré mon changement de résidence à l'OFII? au quel cas vont il refaire une nouvelle visite du logement? et est ce que ca va rajouter du délais pour le traitement de dossier?
Car sinon je peux tout simplemet faire un suivi d'adresse temporaire a la poste et je ne déclare rien à l'ofii
 
Merci.

Je réitère mes remarques:
1) quel est le lien URL?
2) ceci est applicable à tous les regroupements familiaux et pas seulement ceux de ressortissants du Maghreb.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
quant aux textes de loi que j'avais gentiment recopiés

tu es assez grand pour les rechercher

mam
 
Haut