Accès aux handicapés : matignon recule encore et encore

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
RETOUR SUR En 2005, la loi donnait dix ans aux établissements accueillant du public pour se mettre aux normes. Le gouvernement a décidé de rallonger les délais.
Prendre un bus, acheter du pain à la boulangerie ou simplement se pointer au guichet de la mairie pour, soyons fou, s’inscrire sur les listes électorales… Des milliers de personnes handicapées ne peuvent toujours pas se payer ce luxe. Elles vont devoir encore attendre.
http://www.liberation.fr/societe/20...e-gouvernement-recule-encore-et-encore_983070
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
10 ans, 10 ans, toujours 10 ans… Non la loi fondatrice sur le handicap n'a pas 10 ans mais 40.

En ce jour anniversaire, il convenait de se remémorer que ce n'est pas la loi handicap de 2005 qui a posé les jalons de la politique en faveur des personnes handicapées mais bien celle de 1975. Le 30 juin exactement, la loi dite d'orientation était inscrite dans le marbre. Tant et si bien que, de l'aveu des personnes concernées, elle s'est un peu… fossilisée !

http://informations.handicap.fr/art-anniversaire-loi-handicap-57-7829.php
 
Ces gens là, mais tous depuis effectivement 40 ans, ont de la chance de ne pas avoir eu à circuler en fauteuil dans les rues ou de devoir faire une démarche administrative dans ce beau pays. Toutes les mamans de France connaissent la galère de la poussette, alors en fauteuil, imaginez. Tacle aux automobilistes aussi qui se garent sur les trottoirs.
 
Haut