Accident sans assurance

j'ai u un accrochage hier en voiture et en remplissan le constat jme suis rendu compte ke mon assuranc etai perimé et k'il ne me l'avais pas renouvlé pour defau de paiemen. j'ai pensé essayé de me reassuré demin et de decalé la date du cnstat mais jpense pas kce soit ossi simple si klkun a un tuyau a mfillé c cool le mecs a une mercedes jpens ke jv craché en plus jne suis pa dutou en tor!!
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
j'ai u un accrochage hier en voiture et en remplissan le constat jme suis rendu compte ke mon assuranc etai perimé et k'il ne me l'avais pas renouvlé pour defau de paiemen. j'ai pensé essayé de me reassuré demin et de decalé la date du cnstat mais jpense pas kce soit ossi simple si klkun a un tuyau a mfillé c cool le mecs a une mercedes jpens ke jv craché en plus jne suis pa dutou en tor!!

J'ai regardé un peu sur le net et les réponses sont assez confuses.
Normalement comme tu n'étais pas en tort, tu as droit aux remboursement des dégats. par contre tu risques une grosse amende pour défaut d'assurance.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'ai u un accrochage hier en voiture et en remplissan le constat jme suis rendu compte ke mon assuranc etai perimé et k'il ne me l'avais pas renouvlé pour defau de paiemen. j'ai pensé essayé de me reassuré demin et de decalé la date du cnstat mais jpense pas kce soit ossi simple si klkun a un tuyau a mfillé c cool le mecs a une mercedes jpens ke jv craché en plus jne suis pa dutou en tor!!

ça dépend
tu as dépassé de combien ?
je crois que tout le monde a un délai d'un mois après l'échéance pour se mettre à jour !

mam
 
j'ai u un accrochage hier en voiture et en remplissan le constat jme suis rendu compte ke mon assuranc etai perimé et k'il ne me l'avais pas renouvlé pour defau de paiemen. j'ai pensé essayé de me reassuré demin et de decalé la date du cnstat mais jpense pas kce soit ossi simple si klkun a un tuyau a mfillé c cool le mecs a une mercedes jpens ke jv craché en plus jne suis pa dutou en tor!!

ri7t l7ebss jay :eek:

:D
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
ça dépend
tu as dépassé de combien ?
je crois que tout le monde a un délai d'un mois après l'échéance pour se mettre à jour !

mam

il me semble l avoir déja entendu aussi

logiquement s il n est pas en tort c est l assurance adverbe qui débourse non ?
 
ça dépend
tu as dépassé de combien ?
je crois que tout le monde a un délai d'un mois après l'échéance pour se mettre à jour !

mam

En Belgique la compagnie d'assurance doit respecter certaines formalités, dont l'envoi d'un courrier "recommandé", avant de casser le contrat d'assurance.
Il faut contacter sa compagnie d'assurance. Si fraude il y a, problèmes graves il y aura.
 
Normalement ton contrat d assurance se renouvelle tacitement chaque annee sauf si tu le denonce pas lettre recommandee dans les delais ou si c est ton assureur qui le denonce;

l echeance du premeir janvier est passée, tu n as pas payé
ok mais l assuruer pour l instant ne t a pas envoye de lettre recommandée de resiliation

alors il me semble que le mieux est de regler ta prime d assurance avant qu il ne te t envoie une lettre de resiliation

pour l instant tu es en retard de paiement mais l assuruer ne t a pas resilié;
il peut eventuellement te suspendre certaines garanties ( a voir sur ton contrat) mais si tu n es pas en tort dans l accident en final de toutes facons c est l assureur adverse qui finira par supporter le cout
alors ton assureur ne sera peut etre pas trop mechant avec toi et ne profitera pas de l occasion pour de resilier apres sinistre
 
Haut