Accident d'autocar sur l'autoroute Casa-Settat : 8 morts et 18 blessés

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
L'autocar, qui venait de Inzegane et devait se rendre à Ouazzane, s'est renversé sur l'autoroute à l'entrée nord de Settat.
Accident d'autocar sur l'autoroute Casa-Settat

Huit personnes sont mortes et 18 autres blessées dont 4 grièvement, dans un accident d'autocar survenu, tôt mercredi, sur l'autoroute entre Casablanca et Settat, apprend-on auprès de la Wilaya de Chaouia-Ouardigha.

L'autocar, qui venait de Inzegane et devait se rendre à Ouazzane, s'est renversé sur l'autoroute à l'entrée nord de Settat, a précisé la même source.

Aussitôt alerté, le Wali de la Chaouia-Ouardigha, gouverneur de la province de Settat, Bouchaib El Moutawakil, accompagné des représentants des autorités locales, s'est rendu sur les lieux de l'accident pour superviser les opérations d'évacuation des blessés vers l'hôpital Hassan II de Settat.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident.

MAP
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
autoroute précisons le bien, je me demande quelle serait cette fois ci la part de responsabilité du gouvernement ou du ministère des transports

pensée aux familles des victimes ALLAH YERHAMHOUM et allah ychafi les blessés

amin
 

nounaw

life goes on :)
VIB
L'autocar, qui venait de Inzegane et devait se rendre à Ouazzane, s'est renversé sur l'autoroute à l'entrée nord de Settat.
Accident d'autocar sur l'autoroute Casa-Settat

Huit personnes sont mortes et 18 autres blessées dont 4 grièvement, dans un accident d'autocar survenu, tôt mercredi, sur l'autoroute entre Casablanca et Settat, apprend-on auprès de la Wilaya de Chaouia-Ouardigha.

L'autocar, qui venait de Inzegane et devait se rendre à Ouazzane, s'est renversé sur l'autoroute à l'entrée nord de Settat, a précisé la même source.

Aussitôt alerté, le Wali de la Chaouia-Ouardigha, gouverneur de la province de Settat, Bouchaib El Moutawakil, accompagné des représentants des autorités locales, s'est rendu sur les lieux de l'accident pour superviser les opérations d'évacuation des blessés vers l'hôpital Hassan II de Settat.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident.

MAP


après presque une semaine de grève, ils commencent et par un accident récoltant encore une fois des victimes :fou:

Allah yarham li matou w yarza9houm ljanna (inna li Allahi wa inna ilayhi raji3oun) w les blessés Allah ychafihoum w y3afihoum inchaAllah
 
autoroute précisons le bien, je me demande quelle serait cette fois ci la part de responsabilité du gouvernement ou du ministère des transports

pensée aux familles des victimes ALLAH YERHAMHOUM et allah ychafi les blessés

amin


lah yrahmhoum


la responsabilité du gouvernement est bien sur engagé que ce soit sur air route ou sur mer


il faut revoir nos lois et on remarquera que dans les pays ou l'incivilité existe seules des lois fortes peuvent endiguer l'hecatombe

il n'y a pas de mystere

tout autocar sans les precautions ou son etat valable ne devrait prendre la route idem pour les vehicule leger et il serait si simple de faire appliquer cela au vu des barrrages des forces de l'ordre sur tout les axes routiers !!!
bref un gachis et un malheur que de voir encore et encore tant de gens perdre la vie
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
lah yrahmhoum


la responsabilité du gouvernement est bien sur engagé que ce soit sur air route ou sur mer


il faut revoir nos lois et on remarquera que dans les pays ou l'incivilité existe seules des lois fortes peuvent endiguer l'hecatombe

il n'y a pas de mystere

tout autocar sans les precautions ou son etat valable ne devrait prendre la route idem pour les vehicule leger et il serait si simple de faire appliquer cela au vu des barrrages des forces de l'ordre sur tout les axes routiers !!!
bref un gachis et un malheur que de voir encore et encore tant de gens perdre la vie
j'étais à Zagora, et sur le chemin de retour de nuit, les gendarmes (juste après le drame de lhaouz) avait arrêté un bus (al ghazala) et ont fait descendre des passagers, tu voyais les gendarmes, chuaffeurs, grissoune et ces voyageurs en plein débat avec eux..questions que je me suis posée :

que vont ils devenir ces passagers délaissés en pleine route loin de chez eux ?
que vont ils faire les gendarmes face à cette pression de ces 3 parties?
que devait il faire le chauffeur face à ces passagers en surcharge qui n'ont pas peur pour leur vie?

j'aurais aimé rester jusqu'au départ de bus pour voir comment ça allait finir, mais hélas je ne pouvais pas je n'étais pas seule.

un tas de questions se posent et avec un tas de responsables et de reponsabilités partagées

ps : Bonjour :)
 
j'étais à Zagora, et sur le chemin de retour de nuit, les gendarmes (juste après le drame de lhaouz) avait arrêté un bus (al ghazala) et ont fait descendre des passagers, tu voyais les gendarmes, chuaffeurs, grissoune et ces voyageurs en plein débat avec eux..questions que je me suis posée :

que vont ils devenir ces passagers délaissés en pleine route loin de chez eux ?
que vont ils faire les gendarmes face à cette pression de ces 3 parties?
que devait il faire le chauffeur face à ces passagers en surcharge qui n'ont pas peur pour leur vie?

j'aurais aimé rester jusqu'au départ de bus pour voir comment ça allait finir, mais hélas je ne pouvais pas je n'étais pas seule.

un tas de questions se posent et avec un tas de responsables et de reponsabilités partagées

ps : Bonjour :)

bonjour la miss

oui c clair tu arretes un bus en raz campagne ou sur un col c'est assez flippant pour les passagers

1. mais j'ose imaginer que les bus partent d'un point A (en general la gare routiere) pourquoi ne pas mettre une capitainerie à ce niveau là ou mettre en alerte les barrages en sortie des villes et impliquer les gendarmes à tous niveaux de respobnsabilité si un seul vehicule sort ou rentre sans les securités adequates


2.développer d’autres moyens de locomotions afin de faire la concurrence au bus et taxi ceci serait bon pour notre securité et pour notre economie
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
bonjour la miss

oui c clair tu arretes un bus en raz campagne ou sur un col c'est assez flippant pour les passagers

1. mais j'ose imaginer que les bus partent d'un point A (en general la gare routiere) pourquoi ne pas mettre une capitainerie à ce niveau là ou mettre en alerte les barrages en sortie des villes et impliquer les gendarmes à tous niveaux de respobnsabilité si un seul vehicule sort ou rentre sans les securités adequates


2.développer d’autres moyens de locomotions afin de faire la concurrence au bus et taxi ceci serait bon pour notre securité et pour notre economie
entièrement en phase

ceci étant dit, les bus ne sortent "jamais" de la gare routière en surcharge, ça se fait au fur et à mesure du trajet
 
entièrement en phase

ceci étant dit, les bus ne sortent "jamais" de la gare routière en surcharge, ça se fait au fur et à mesure du trajet
alors debarquer une partie des passagers et le grissoune

tu fais cela une fois crois moi que les passagers s'en souviendrons et n'iront plus dans un bus bondé .La civilité commence aussi qd on se met tous a raler contre les exces
 
Salam, malheureusement au pays , cet journalier des accidents avec des morts...
Tous le monde regarde et personne ne fait rien...
Cet la routine...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
alors debarquer une partie des passagers et le grissoune

tu fais cela une fois crois moi que les passagers s'en souviendrons et n'iront plus dans un bus bondé .La civilité commence aussi qd on se met tous a raler contre les exces
je réfléchis comme toi, mais de par certaines expériences on a la preuve que le marocaine est inconscient je te prends juste l'exemple du port de casque par ex, il se fait embarquer sa moto, il paie une contravention et va à la fourrière pour chercher sa becane sans casque.

ra8 khessna le3ssa
 

firar

VIB
Une bonne campagne d'info bien trash ne serait pas du luxe.
mais elle doit engager la responsabilité de tous les moyens de transport et de tous les usagers.
Anecdote si je puis dite vers Beni Mellal une camionnette file vers le souk avec sur la galerie debout non entravés 5 moutons.
Seule la rambarde les protège.
Nous les suivons à distance, nous doutant de ce qui pouvait arriver.
Arrivé dans un bled. Car en face. Coup de frein. Camionnette en travers
Et accident.
Un gamin a pris un mouton en pleine tronche.
Voilà comment nous conduisons et nous conduisons.
Des exemples comme celui ci j'en ai de quoi à écrire un livre
Et vous aussi.
 
je réfléchis comme toi, mais de par certaines expériences on a la preuve que le marocaine est inconscient je te prends juste l'exemple du port de casque par ex, il se fait embarquer sa moto, il paie une contravention et va à la fourrière pour chercher sa becane sans casque.

ra8 khessna le3ssa
Dans ce cas qui est responsable

- le motard pour ne pas porter le casque
- le policier en charge de la fourriere pour l'avori lassier prendre sa motocyclette sans casque
- l'agent de circulation pour ne pas l'arreter
-le commissaire pour ne pas rappeler les bonnes regeles de securité et leur application
- le gouvernement pour ne pas voter de loi punitive
- le roi pour laisser son peuple sans les protéger et les sermonner
- la femme du chauffeur pour laisser son mari sortir sans son casque


-----


bref si il n'y a aucun accident certe personne n'est fautif
s'il survient un accident ils sont tous responsable


bref pour clore le cycle et eviter l'accident soyons tous responsable
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Huit personnes ont été tuées et dix-huit blessées, dont quatre grièvement, dans le renversement d'un car mercredi matin. Le véhicule a dévié sur l'autoroute Casablanca-Settat, à hauteur de l'entrée nord de Settat.
L'autocar qui provenait d'Inezgane et se dirigeait vers Ouazzane se serait renversé en raison de l'excès de vitesse.
Samedi, 29 policiers ont été blessés, dans un accident de la circulation sur l'autoroute reliant Marrakech à Casablanca, à hauteur de Benguerir.
La semaine dernière, deux autres (...)

- Société / Settat, Marrakech, Accident, Autoroutier

Huit morts dans un accident de car sur l'autoroute de Settat...
 
bonjour la miss

oui c clair tu arretes un bus en raz campagne ou sur un col c'est assez flippant pour les passagers

1. mais j'ose imaginer que les bus partent d'un point A (en general la gare routiere) pourquoi ne pas mettre une capitainerie à ce niveau là ou mettre en alerte les barrages en sortie des villes et impliquer les gendarmes à tous niveaux de respobnsabilité si un seul vehicule sort ou rentre sans les securités adequates


2.développer d’autres moyens de locomotions afin de faire la concurrence au bus et taxi ceci serait bon pour notre securité et pour notre economie


Parce que en pleine campagne,il est plus facile de négocier les prix...:prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Une bonne campagne d'info bien trash ne serait pas du luxe.
mais elle doit engager la responsabilité de tous les moyens de transport et de tous les usagers.
Anecdote si je puis dite vers Beni Mellal une camionnette file vers le souk avec sur la galerie debout non entravés 5 moutons.
Seule la rambarde les protège.
Nous les suivons à distance, nous doutant de ce qui pouvait arriver.
Arrivé dans un bled. Car en face. Coup de frein. Camionnette en travers
Et accident.
Un gamin a pris un mouton en pleine tronche.
Voilà comment nous conduisons et nous conduisons.
Des exemples comme celui ci j'en ai de quoi à écrire un livre
Et vous aussi.
la campagne a déjà était faite
 

insatis

insatise
L'autocar, qui venait de Inzegane et devait se rendre à Ouazzane, s'est renversé sur l'autoroute à l'entrée nord de Settat.
Accident d'autocar sur l'autoroute Casa-Settat

Huit personnes sont mortes et 18 autres blessées dont 4 grièvement, dans un accident d'autocar survenu, tôt mercredi, sur l'autoroute entre Casablanca et Settat, apprend-on auprès de la Wilaya de Chaouia-Ouardigha.

L'autocar, qui venait de Inzegane et devait se rendre à Ouazzane, s'est renversé sur l'autoroute à l'entrée nord de Settat, a précisé la même source.

Aussitôt alerté, le Wali de la Chaouia-Ouardigha, gouverneur de la province de Settat, Bouchaib El Moutawakil, accompagné des représentants des autorités locales, s'est rendu sur les lieux de l'accident pour superviser les opérations d'évacuation des blessés vers l'hôpital Hassan II de Settat.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident.

MAP

horreur
massacre
hécatombe
comment le tuteur du transport au maroc trouve le courage de se regarder dans la glace? ou de regarder sa famille? ou se raser sans avoir honte de ce massacre ?
 
je réfléchis comme toi, mais de par certaines expériences on a la preuve que le marocaine est inconscient je te prends juste l'exemple du port de casque par ex, il se fait embarquer sa moto, il paie une contravention et va à la fourrière pour chercher sa becane sans casque.

ra8 khessna le3ssa


sa c'est sur la plupart au maroc n'on pas de casque

y'a qu'au bled que tu peux voir un bus doublé une porsche
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
horreur
massacre
hécatombe
comment le tuteur du transport au maroc trouve le courage de se regarder dans la glace? ou de regarder sa famille? ou se raser sans avoir honte de ce massacre ?
parce que peut être lui respecte le code de la route et ne peut pas faire en sorte que derrière chaque conducteur, piéton, gendarme etc mettre un flic derrière lequel faut en mettre un autre flic et ainsi de suite :prudent:

bonjourrrrr
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je vois mal comment on peut les incriminer, elle est nikel cette autoroute.

allah ir7amhoum.
et pourtant

rappel juste de l'accident survenu en Juin dernier presque à la même hauteur et cette fois ci c'était une voiture seule, nombre de victimes 5, mère et fils en sont sortis indemnes (enfin vivants)..je vous laisse faire le compte de personne qui étaient dans la voiture :prudent:

ps ; sbah el khir ou rbeh faye9? :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Huit morts et dix-huit blessés dans un accident à Settat : Hécatombe des routes et tergiversations de Rabbah
Huit morts et dix-huit blessés. Un accident de plus. De trop. Mercredi matin, un accident a eu lieu sur l’autoroute entre Casablanca et Settat. Un autocar reliant Inzegane à Ouazzane, s’est renversé sur l’autoroute à l’entrée nord de Settat, a précisé une source officielle. Et comme d’habitude, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident.
Une nouvelle horreur qui n’a d’égale que la passivité et les discours creux du ministre responsable et des services de son ministère. Au lieu de s’attaquer de front à ce fléau, Abdelaziz Rabbah, de son nom, donne l’impression de se perdre dans des considérations ou des impératifs aux parfums électoralistes.

http://www.libe.ma/Huit-morts-et-di...utes-et-tergiversations-de-Rabbah_a31426.html
 
Haut