Accident mortel à paris: 2 policiers impliqués

Salam samazigh,
La lenteur judiciaire n'est pas spécifique aux flics....tu as des exemples de cas ou la justice s'est montrée condescendante.

Zyad et Bouna ? Malik Oussekine ? Ajimi ?
Ce n'est pas un sujet qui me passionne et, sans matraquage mediatique, peu d'affaires me viennent en tete. Ca vaut ce que ca vaut, mais il y a matiere a critique selon Amnesty Int.
Un peu de lecture :
http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes...rmes/Presentation/Violences-policieres-France
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Zyad et Bouna ? Malik Oussekine ? Ajimi ?
Ce n'est pas un sujet qui me passionne et, sans matraquage mediatique, peu d'affaires me viennent en tete. Ca vaut ce que ca vaut, mais il y a matiere a critique selon Amnesty Int.
Un peu de lecture :
http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes...rmes/Presentation/Violences-policieres-France
Je n'ai pas nié qu'il existait des cas ou la justice était partie prenante. Je parlais de cas d'accident de la circulation sous effet de l'alcool...bref.
Le mieux s'est d'attendre que la justice se prononce.....on verra l’évolution des discours.

Voilà ce que dis la justice en cas de conduite sous effet de l’alcool ayant entrainé la mort:
vous encourez une amende pouvant atteindre 100 000 euros, une peine de 7 ans de prison, un retrait de 6 points et une annulation de plein droit de 10 ans du permis de conduire.
Et le fait qu'il soit policier risque d'aggraver cette peine.
 
Je n'ai pas nié qu'il existait des cas ou la justice était partie prenante. Je parlais de cas d'accident de la circulation sous effet de l'alcool...bref.
Le mieux s'est d'attendre que la justice se prononce.....on verra l’évolution des discours.

Voilà ce que dis la justice en cas de conduite sous effet de l’alcool ayant entrainé la mort:
vous encourez une amende pouvant atteindre 100 000 euros, une peine de 7 ans de prison, un retrait de 6 points et une annulation de plein droit de 10 ans du permis de conduire.
Et le fait qu'il soit policier risque d'aggraver cette peine.
ok, on se dit "rendez vous dans 10 ans" alors !
je parie qu'ils n'auront au final pas un seul mois de prison ferme, Faites que je me trompe...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Il suffit d observer leur comportement et leur conduite pour dire haut et fort que certains policiers au volent sont un danger public !!
La police doit respecter le code de la route même si elle risque de perdre la course ! Il y a d autres moyens de communications et caméras efficaces pour que d autres voitures continuent la course de l autre côté !!
Ils n'étaient pas en service
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ils en sont capables ... "En poste en Seine-Saint-Denis, soumis à un stress terrible,qui n'aurait pas voulu se détendre à leur place ?" .
Et pour le chauffer, ils trouveront le moyen de dire que c'était aussi de sa faute et fouilleront pour voir s'il n'a pas eu de contraventions par le passé.

Dire que ces crapules exercent dans le 93, on voit bien quel genre de flics exerce là-bas ...

On verra s'ils ne réintégreront pas leurs places ... Y'a bien un flic condamné (pour une fois que ça arrive !) pour homicide et qui est toujours en poste.
La vous déraisonnez , ils n'etaient pas en service, ce sera donc homicide involontaire, peine appliquée aux poivrots au volant ayant donné la mort avec circonstances aggravantes . Mais ça arrive tous les jours et je ne sais pas si c'est cher.

Après verif c'est Max 10 ans ferme 150ke et dix ans sans permis.
Je ne comprends pas que le permis ce ne soit pas à vie...
 
Dernière édition:

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
La conscience (ex. celle des dangers de l’abus d’alcool, surtout au volant) ne connait pas la distinction « en service »/« pas en service ». Ils n’auraient jamais dû intégrer la police.

On en revient à ce que je disais dans deux autres topics, il y a un problème avec le recrutement, ils prennent n’importe qui.
Comment ça, "Ils n’auraient jamais dû intégrer la police." ?

Je ne vois pas trop comment vous pouvez prévoir un méfait avant qu'il ne se produise, à moins de faire de la voyance.

A ce moment, tout le monde étant susceptible de causer, un jour, un accident mortel, personne ne devrait donc conduire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Comment ça, "Ils n’auraient jamais dû intégrer la police." ?

Je ne vois pas trop comment vous pouvez prévoir un méfait avant qu'il ne se produise, à moins de faire de la voyance.

A ce moment, tout le monde étant susceptible de causer, un jour, un accident mortel, personne ne devrait donc conduire.
L’éternel hypocrisie des services de l’état : quand il s’agit de filtrer au faciès, là, ça sait faire ! Sinon, ça ne sait plus faire…

J’en suit fort‑aise, mais alors qu’ils arrêtent d’employer à la tête du candidat, déjà !

Parce que s’ils sont incapables d’avoir le nez de sentir ce type de cas et de les exclure à temps (alors que j’ai des raisons de croire que ça se sent à d’autres actes préalables… je ne suis pas aveugle), ils semblent être pourtant capables de lire bien des choses sur la tête des gens en une fraction de seconde. Hypocrisie ? Fumisterie ?
 
Dernière édition:

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
L’éternel hypocrisie des services de l’état : quand il s’agit de filtrer au faciès, là, ça sait faire ! Sinon, ça ne sait plus faire.

J’en suit fort aise, alors qu’ils arrêtent d’employer à la tête du candidat, déjà !
Ne dites pas n'importe quoi, ça n'a aucun rapport.

C'est comme si vous disiez aux parents d'un meurtrier qu'ils auraient du avorter.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ne dites pas n'importe quoi, ça n'a aucun rapport.

C'est comme si vous disiez aux parents d'un meurtrier qu'ils auraient du avorter.
Tu me dis qu’ils ne peuvent pas le voir comme ça parce qu’ils n’ont pas des dons de voyances, alors que eux semblent voir beaucoup de choses aux faciès des gens ? Et tu vois pas le rapport ? Tu blagues ? Cherche un peu, ça va te sembler évident…
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Tu me dis qu’ils ne peuvent pas le voir comme ça parce qu’ils n’ont pas des dons de voyances, alors que eux semblent voir beaucoup de choses aux faciès des gens ? Et tu vois pas le rapport ? Tu blagues ? Cherche un peu, ça va te sembler évident…
C'est leur boulot d'observer les gens et d'intervenir quand il y a du grabuge. Forcément, ça crée plus de problèmes que chez les plombiers ou les maçons.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Ah ben c’est sûr que tu viens de nous dire à quel point ils ont du nez :cool: (ironie :prudent:)
Je ne prétends rien, je dis que ce sont des individus comme les autres et qu'il n'y a pas plus de tarés dans la police qu'au sein de la population générale.

Le fait que cet accident soit le fait de flics éméchés ne le rend pas plus horrible que s'il avait été le fait d'un plombier en état d'ébriété.
 
Paris : deux policiers interpellés après un accident mortel

10:55 FAIT DIVERS - Deux policiers ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris, suite à un accident qui a coûté la vie à un automobiliste.

Deux policiers ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris, suite à un accident qui a coûté la vie à un automobiliste et dans lequel les fonctionnaires seraient impliqués. Les faits se sont déroulés jeudi, peu après 4 heures, selon RTL, sur le boulevard Sébastopol (2e).

Le conducteur ivre au moment de l'accident

Les policiers, un lieutenant et un brigadier de la police judiciaire de la Seine-Saint-Denis, auraient, à bord de leur voiture, percuté une camionnette de plein fouet après avoir brûlé un feu rouge. Le conducteur de la camionnette, un homme de 40 ans qui livrait du pain, aurait été éjecté et est décédé des suites de ses blessures, précise la radio.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux policiers, qui n'étaient pas en service au moment du drame, revenaient d'une soirée en boîte de nuit. Placés en garde-à-vue, ils étaient ivres au moment des faits, selon la radio. Selon une source policière, l'enquête a été confiée à l'Inspection générale de la Police nationale (IGPN), la police des polices, ainsi qu'au service du traitement judiciaire des accidents (STJA).

Plus d'informations à venir sur metronews.fr..
http://touch.metronews.fr/paris/par...s-apres-un-accident-mortel/moeB!zOBacMugQCOQ/
Ce co.nnard de policier avait 2.13g d'alcool dans le sang
 
Haut