Accident mortel à paris: 2 policiers impliqués

Paris : deux policiers interpellés après un accident mortel

10:55 FAIT DIVERS - Deux policiers ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris, suite à un accident qui a coûté la vie à un automobiliste.

Deux policiers ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris, suite à un accident qui a coûté la vie à un automobiliste et dans lequel les fonctionnaires seraient impliqués. Les faits se sont déroulés jeudi, peu après 4 heures, selon RTL, sur le boulevard Sébastopol (2e).

Le conducteur ivre au moment de l'accident

Les policiers, un lieutenant et un brigadier de la police judiciaire de la Seine-Saint-Denis, auraient, à bord de leur voiture, percuté une camionnette de plein fouet après avoir brûlé un feu rouge. Le conducteur de la camionnette, un homme de 40 ans qui livrait du pain, aurait été éjecté et est décédé des suites de ses blessures, précise la radio.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux policiers, qui n'étaient pas en service au moment du drame, revenaient d'une soirée en boîte de nuit. Placés en garde-à-vue, ils étaient ivres au moment des faits, selon la radio. Selon une source policière, l'enquête a été confiée à l'Inspection générale de la Police nationale (IGPN), la police des polices, ainsi qu'au service du traitement judiciaire des accidents (STJA).

Plus d'informations à venir sur metronews.fr..
http://touch.metronews.fr/paris/par...s-apres-un-accident-mortel/moeB!zOBacMugQCOQ/
 

Panam

Bladinaute averti
Il suffit d observer leur comportement et leur conduite pour dire haut et fort que certains policiers au volent sont un danger public !!
La police doit respecter le code de la route même si elle risque de perdre la course ! Il y a d autres moyens de communications et caméras efficaces pour que d autres voitures continuent la course de l autre côté !!
 
Paris : deux policiers interpellés après un accident mortel

10:55 FAIT DIVERS - Deux policiers ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris, suite à un accident qui a coûté la vie à un automobiliste.

Deux policiers ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris, suite à un accident qui a coûté la vie à un automobiliste et dans lequel les fonctionnaires seraient impliqués. Les faits se sont déroulés jeudi, peu après 4 heures, selon RTL, sur le boulevard Sébastopol (2e).

Le conducteur ivre au moment de l'accident

Les policiers, un lieutenant et un brigadier de la police judiciaire de la Seine-Saint-Denis, auraient, à bord de leur voiture, percuté une camionnette de plein fouet après avoir brûlé un feu rouge. Le conducteur de la camionnette, un homme de 40 ans qui livrait du pain, aurait été éjecté et est décédé des suites de ses blessures, précise la radio.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux policiers, qui n'étaient pas en service au moment du drame, revenaient d'une soirée en boîte de nuit. Placés en garde-à-vue, ils étaient ivres au moment des faits, selon la radio. Selon une source policière, l'enquête a été confiée à l'Inspection générale de la Police nationale (IGPN), la police des polices, ainsi qu'au service du traitement judiciaire des accidents (STJA).

Plus d'informations à venir sur metronews.fr..
http://touch.metronews.fr/paris/par...s-apres-un-accident-mortel/moeB!zOBacMugQCOQ/
ouf, finalement un banal accident de la route. Vu qu'il ne s'agit pas de policiers en service.
 
Si l'affaire est suivie par les enquêteurs qui se sont chargés du meurtre de ziyed et bouna bah ils bronzerons sur les plages de palavas les flots cet été.

Les policiers qui tuent sont rarement punis dans ce grand pays des droits de l homme.
C'est peut etre simplement qu'il y a pas bcp de policiers qui s'amusent à jouer les justiciers.
J'en connais pas bcp des pays qui après enquete, inculpe le N°2 de la police ...
 

supermaxx

Bladinaute averti
ouf, finalement un banal accident de la route. Vu qu'il ne s'agit pas de policiers en service.
"ouf"' ????
'banal accident" alors qu'ils étaient ivres ???

Tien je t'aurai bien vu dans la camionnette à la place de ce pauvre homme pour voir si tes proches parleraient d'un "banal accident"

T'es soulagé de quoi en fait ?


Il seront juge pénalement comme des citoyen lambda , s'ajouteront les sanctions disciplinaires pouvant allées jusqu'à la radiation.

Tu sais pas la définition de hors service, un policier n'est jamais hors service puisque si il est témoin d'un acte hors la
Loi le code de déontologie lui donne le droit d'intervenir.

D'ailleurs si l'IGPN se saisi de l'enquête c'est bien la preuve.
 
malheureusement en france, qd il y a un mort sur la route, qq soit la cause de l'accident (avec circonstances aggravantes), ca reste un accident de la route.
 

supermaxx

Bladinaute averti
C'est peut etre simplement qu'il y a pas bcp de policiers qui s'amusent à jouer les justiciers.
J'en connais pas bcp des pays qui après enquete, inculpe le N°2 de la police ...


Inculpés:rolleyes:

On verra bien si les enquêteurs sont dans l'incapacité de "sauver" leur confrères ils seront condamné

On sait comment ça se passe dans ces milieux, corporatisme à donf !
 

Panam

Bladinaute averti
C'est peut etre simplement qu'il y a pas bcp de policiers qui s'amusent à jouer les justiciers.
J'en connais pas bcp des pays qui après enquete, inculpe le N°2 de la police ...
Ne sois pas dupe c était juste un règlement de compte entre voyous de la politique française ! Quand les partis politiques ç arrange entre eux aucune affaire n éclate !!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il suffit d observer leur comportement et leur conduite pour dire haut et fort que certains policiers au volent sont un danger public !!
La police doit respecter le code de la route même si elle risque de perdre la course ! Il y a d autres moyens de communications et caméras efficaces pour que d autres voitures continuent la course de l autre côté !!
Ils étaient "bourrés" sortaient d'une boîte de nuit, et n'étaient pas en service. ah ca oui, j'espère qu'ils vont prendre un max... et qu'on ne va pas leur imputer des circonstances atténuantes sous prétextes qu'ils sont flics...:rolleyes:
 

Panam

Bladinaute averti
Ils étaient "bourrés" sortaient d'une boîte de nuit, et n'étaient pas en service. ah ca oui, j'espère qu'ils vont prendre un max... et qu'on ne va pas leur imputer des circonstances atténuantes sous prétextes qu'ils sont flics...:rolleyes:
Avec l état policier de cazneuve la police devient dingue et abuse de son pouvoir !!
 
C'est peut etre simplement qu'il y a pas bcp de policiers qui s'amusent à jouer les justiciers.
...

Non mais franchement .......


Les mecs ont joués les beau goss en allant en boîte de nuit avec leur voiture de fonction ... alors qu'ils n'étaient pas en service.

Rien que ce détail en dis long sur le comportement de cow boys de pas mal d'entre eux.

Je ne dis pas "tous"... mais la plupart... en tout cas en banlieue particulièrement ( et ils étaient affectés au 93... si c'est pas anecdotique ça :rolleyes:..)


Après y'aura toujours des niais qui viendront dire sur le topic de ziyed et bouna ... "mais pourquoi être effrayé à la vue de la police ? "....


Ben pour ça.... :claque:



Pour minimiser le comportement prédominant chez eux qui consistent à se considérer au dessus des lois , faut vraiment pas en croiser souvent des policiers.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ils étaient "bourrés" sortaient d'une boîte de nuit, et n'étaient pas en service. ah ca oui, j'espère qu'ils vont prendre un max... et qu'on ne va pas leur imputer des circonstances atténuantes sous prétextes qu'ils sont flics...:rolleyes:

Ils en sont capables ... "En poste en Seine-Saint-Denis, soumis à un stress terrible,qui n'aurait pas voulu se détendre à leur place ?" .
Et pour le chauffer, ils trouveront le moyen de dire que c'était aussi de sa faute et fouilleront pour voir s'il n'a pas eu de contraventions par le passé.

Dire que ces crapules exercent dans le 93, on voit bien quel genre de flics exerce là-bas ...

On verra s'ils ne réintégreront pas leurs places ... Y'a bien un flic condamné (pour une fois que ça arrive !) pour homicide et qui est toujours en poste.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Normalement c'est le contraire. La loi prévoit une circonstance aggravante. A suivre dans 2 ou 3 ans. :malade:
Oui normalement, c'est ce que je viens d'entendre aux infos... Mais d'ici 2 ou 3 ans de l'eau coulera sous les ponts.. on verra... Mais en ce moment cette justice à deux poids deux mesure me laisse perplexe..
Pauvre chauffeur ! qu'il repose en paix...
 
Ils étaient "bourrés" sortaient d'une boîte de nuit, et n'étaient pas en service. ah ca oui, j'espère qu'ils vont prendre un max... et qu'on ne va pas leur imputer des circonstances atténuantes sous prétextes qu'ils sont flics...:rolleyes:

bah ils etaient bourrés, c'est une circonstance aténuante, non ? :claque:

de toute façon, ils ne risquent pas grand chose: 5 ans max je crois.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Paris : deux policiers interpellés après un accident mortel

10:55 FAIT DIVERS - Deux policiers ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris, suite à un accident qui a coûté la vie à un automobiliste.

Deux policiers ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris, suite à un accident qui a coûté la vie à un automobiliste et dans lequel les fonctionnaires seraient impliqués. Les faits se sont déroulés jeudi, peu après 4 heures, selon RTL, sur le boulevard Sébastopol (2e).

Le conducteur ivre au moment de l'accident

Les policiers, un lieutenant et un brigadier de la police judiciaire de la Seine-Saint-Denis, auraient, à bord de leur voiture, percuté une camionnette de plein fouet après avoir brûlé un feu rouge. Le conducteur de la camionnette, un homme de 40 ans qui livrait du pain, aurait été éjecté et est décédé des suites de ses blessures, précise la radio.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux policiers, qui n'étaient pas en service au moment du drame, revenaient d'une soirée en boîte de nuit. Placés en garde-à-vue, ils étaient ivres au moment des faits, selon la radio. Selon une source policière, l'enquête a été confiée à l'Inspection générale de la Police nationale (IGPN), la police des polices, ainsi qu'au service du traitement judiciaire des accidents (STJA).

Plus d'informations à venir sur metronews.fr..
http://touch.metronews.fr/paris/par...s-apres-un-accident-mortel/moeB!zOBacMugQCOQ/
Salam LaCosca,
Encore un fait divers que certains s’empresseront d’instrumentaliser. C'est tout simplement de la flicophobie.

Salam @Hibou57
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Peut etre que si les affaires ne mettaient pas 10 ans a etre juger, et a se conclure généralement de la meme manière, on aurait une meilleure image de la police & justice ;
perso je ne leur jette pas la pierre, ils font avec leur moyen.
Salam samazigh,
La lenteur judiciaire n'est pas spécifique aux flics....tu as des exemples de cas ou la justice s'est montrée condescendante.

Salam =)
Beh les gens font ce qu'ils veulent écoute ^^
Chacun est libre de dire ce qui lui plait, moi compris :mignon:
Et toi tu penses quoi, de ce malheureux accident ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ouf, finalement un banal accident de la route. Vu qu'il ne s'agit pas de policiers en service.
La conscience (ex. celle des dangers de l’abus d’alcool, surtout au volant) ne connait pas la distinction « en service »/« pas en service ». Ils n’auraient jamais dû intégrer la police.

On en revient à ce que je disais dans deux autres topics, il y a un problème avec le recrutement, ils prennent n’importe qui.
 
Chacun est libre de dire ce qui lui plait, moi compris :mignon:
Et toi tu penses quoi, de ce malheureux accident ?

Beh oui 3ammi :p

Je trouve ça grave pour des policiers (en + ce ne sont pas des débutants). À mes yeux ils sont censé faire respecter la loi et doivent être exemplaires au niveau du code de la route. Alors des petites fautes ça passe, mais là ça dépasse les limites.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Beh oui 3ammi :p

Je trouve ça grave pour des policiers (en + ce ne sont pas des débutants). À mes yeux ils sont censé faire respecter la loi et doivent être exemplaires au niveau du code de la route. Alors des petites fautes ça passe, mais là ça dépasse les limites.
Je crois que tout le monde sera d'accord avec toi.
Ces flics paieront cher ... j'en suis persuadé. Ils ont gâché leur vie et celle de leurs proches et celle du boulanger (paix à son âme).
 
Haut