Accident à ouarzazate : 7 morts et 14 blessés

Sept personnes ont trouvé la mort et quatorze ont été blessées très tôt ce matin dans le renversement d'un autocar de transport de voyageurs à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Ouarzazate, au sud du Maroc.
Le car qui assurait la liaison entre les villes de Meknès et Ouarzazate s'est renversé dans un virage non loin la région de Tourjdal.
Les agents de protection civile et de la gendarmerie royale se sont dirigés vers le lieu du drame pour prêter secours aux blessés et déterminer les (...)

- Maroc / Accident, Ouarzazate, Tan-Tan, Gendarmerie Royale

Accident à Ouarzazate : 7 morts et 14 blessés
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est une honte cette route ! J'y suis passé il y a deux semaines, et je peut vous dire que les "travaux" sont dans un stade minable ! Ca avance comme des escargots et surtout avec aucune sécurité, aussi bien pour les voyageurs que pour les ouvriers de chantier.

Franchement, je voyais des pelleteuses dans des positions extrêmement dangereuses, haut sur la montagne et à ras bord de tomber, pareil pour les camions où les ouvriers doivent faire avec un espace très exigus.

Aucune sécurité : Après Amerzgane il y a plusieurs endroits où la route est fissurée en deux et où des portions de routes se sont écroulés. Il n'y a AUCUNES SIGNALISATIONS ! A part des ridicules cailloux repeints de peinture blanche... Non mais sérieusement, ce ministre des transports fait vraiment son travail ? D'après ce que j'ai vu, c'est tout simplement du FOUTAGE DE GUEULE et ce depuis les inondations meurtrières de cet hiver.

Aziz Rebbah doit démissionner. Ca va chauffer pour lui.
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Allah ister...
Allah i r7am8om ou i sabar 3a2ilt8om

mais sérieux jusqu'à quand???????????????????????:eek::eek:
 
Sincères condoléances aux familles.
Mais quand va t on faire comprendre aux dirigeants responsables de la sécurité routière que la vie du Marocain lambda a autant d'importance que la leur ? La vie d'un être humain a t elle si peu d'importance à leurs yeux pour laisser faire???
Quand on voit ce qu'il se passe sur les routes marocaines chaque jour, quand on compte des milliers de morts chaque année et des dizaines de milliers de blessés il est incompréhensible d'assister à un tel laxisme des autorités. C'est une honte pour le Maroc.
Comment ces gens soit disant responsables ne sont responsable que de l'anarchie qui règne sur les routes autant du point de vue du respect des règles de circulation que de l'état des véhicules et du réseau routier.
Un grand ménage s'impose !!!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
C'est une honte cette route ! J'y suis passé il y a deux semaines, et je peut vous dire que les "travaux" sont dans un stade minable ! Ca avance comme des escargots et surtout avec aucune sécurité, aussi bien pour les voyageurs que pour les ouvriers de chantier.

Franchement, je voyais des pelleteuses dans des positions extrêmement dangereuses, haut sur la montagne et à ras bord de tomber, pareil pour les camions où les ouvriers doivent faire avec un espace très exigus.

Aucune sécurité : Après Amerzgane il y a plusieurs endroits où la route est fissurée en deux et où des portions de routes se sont écroulés. Il n'y a AUCUNES SIGNALISATIONS ! A part des ridicules cailloux repeints de peinture blanche... Non mais sérieusement, ce ministre des transports fait vraiment son travail ? D'après ce que j'ai vu, c'est tout simplement du FOUTAGE DE GUEULE et ce depuis les inondations meurtrières de cet hiver.

Aziz Rebbah doit démissionner. Ca va chauffer pour lui.
La marginalisation à outrance ...
 
Les ouvriers de ces chantiers sont payes combien svp ?

Si mr le qadi ne se deplace pas , les chantiers n avancent pas et c est pareil partout dans les campagnes.... C est bien connu.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Les ouvriers de ces chantiers sont payes combien svp ?

Si mr le qadi ne se deplace pas , les chantiers n avancent pas et c est pareil partout dans les campagnes.... C est bien connu.

Si tu voyait le nombre de passage qu'il y a en Ouarzazate et Marrakech et surtout les véhicules qui y transite... Je ne te parle même pas lors des périodes de fêtes et ce même la nuit. Des poids lourds véhicule long, c'est à dire des camions avec la plus longue remorque possible, des cars de voyageurs et de touristes à profusion. Franchement les étrangers ils doivent bien rigoler (ou plutôt flipper) de voir l'état de cette route. J'ai filmé cette route lors de mon voyage, je la posterais incha Allah.

Pour info, les victimes sont passé à 9 morts, 9 blessés en état grave et une vingtaine de blessés.
 
Haut