Accident de Tramway et un taxi à Salé : 1 mort

Bladi

Webmaster
Administrateur
Une personne a été tuée et deux autres blessées grièvement, mercredi, suite à une collision entre un tramway et un petit taxi au quartier Hay Karima à Salé.
 
Allah yrahmou !

Il faut une grande campane de sensibilisation en darija , il est temps que tout le monde comprend que le Tram ce n'est pas une peugeot 103 , il ne peut pas freiner sur demande ! llah yster m3a dyal Casablanca.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Allah yrhamou et que Dieu vienne en aide aux blessés !

Une collision avec un tram est quand même évitable pour autant quon fasse
attention : un tram çà se voit de loin quand même !
 

Sanzo

VIB
Ces foutus taxis commencent vraiment à m'énerver, leur conduite est irresponsable. Comment peut-on avoir une collision avec un tramway si ce n'est évitant tout simplement de respecter les règles élémentaires de conduite
 
Il faut ré-apprendre aux gens à conduire et leur expliquer les régles de sécurité et de priorité avec un tram !

Allah yarham jami3

les gens sont fous, et surtout les chauffeurs de taxis...on a mis dans chaque intersection du quai de tram et route deux gares qui portent un gilet vert, pour organiser la circulation, et avertissent les autres de l'arrivée du Tram, et ne plus y'a des plaques, et des feus spéciales Tram !!!
 
Le tram doit circuler normalement dans des banlieues peu denses, avec des passages à niveau bien gardés avec des barrières. Parfois tu conduits à Salé et tu te retrouves directement sur les rails du tram en plein embouteillage s'en t'en apercevoir.

Le projet est mal-foutu dès le début
 
Salam, les chauffeurs de taxi reflètent une minorité d’inconscient qu'on trouve sur nos routes Marocaines...
Malheureusement, ce n'est que le début.
Quand on est illettré/analphabète on va pas loin...
Se sont deux mondes qui se rencontrent/croisent , les années 60/70/80 et les années 2000 avec tout sa nouvelle technologie, mais bon, nous sommes au Maroc, et comme certains , veulent mettre la charrue avant les boeufs, voila le triste résultat, et nous en sommes juste à la situation initiale...
 
les gens sont fous, et surtout les chauffeurs de taxis...on a mis dans chaque intersection du quai de tram et route deux gares qui portent un gilet vert, pour organiser la circulation, et avertissent les autres de l'arrivée du Tram, et ne plus y'a des plaques, et des feus spéciales Tram !!!

C'est plus qu'il n'en faut : nous n'avons pas ça à Paris ... et pourtant il arrive que la circulation soit dense : mais on ne s'aventure pas à avancer quand on sait qu'on va se retrouver bloquer sur les rails !
 
Le tram doit circuler normalement dans des banlieues peu denses, avec des passages à niveau bien gardés avec des barrières. Parfois tu conduits à Salé et tu te retrouves directement sur les rails du tram en plein embouteillage s'en t'en apercevoir.

Le projet est mal-foutu dès le début


le projet est plus que bien pensé depuis le debut.. c'est tout juste imcompatible avec des personnes qui n'ont aucun respect du code de la route.. malheureusement c'etait prévisible et ça ne sera pas le dernier accident
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Une personne a été tuée et deux autres blessées grièvement, mercredi, suite à une collision entre un tramway et un petit taxi au quartier Hay Karima à Salé.
Même avec un agents de sécurité a chaque passage piéton du trajet du tram ça fait encore des victimes .il faut faire du même pour les vois automobilistes ,pas seulement un feu rouge ou panneau " priorité au tram " mais une ceinture de mine avec des chars et des soldats munies de missiles RPJ .

lah yerehmou et lah ychafi les blessés
 

Sanzo

VIB
Je ne sais pas pour vous mais en plusieurs années de conduite, je n'ai jamais vu un taxi (grand ou petit) se faire verbaliser alors qu'ils sont la cause numéro 1 des accidents au Maroc.

Allez comprendre :)
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Je ne sais pas pour vous mais en plusieurs années de conduite, je n'ai jamais vu un taxi (grand ou petit) se faire verbaliser alors qu'ils sont la cause numéro 1 des accidents au Maroc.

Allez comprendre :)


C'est corporation très puissante au Maroc, quasiment une mafia
 
C'est le permis qui est trop facile à avoir ( corrumption, un petit billet et le tour est joué !) Moi mon cousin il a eu son permis et après il sortait dehors avec son pote pour apprendre à conduire !!

Après c'est une histoire de mentalité, les gens qui marchent sur la route, qui tournent, ou qui traversent n'importe comment!

Allah yahfad mais vous allez voir le tramway il va faire des dégats au bled.

May slahch l'mgharba !
 

Sanzo

VIB
C'est corporation très puissante au Maroc, quasiment une mafia

C'est le terme qui s'impose en effet.

Le gouvernement fait preuve d'une lâcheté vraiment déconcertante dans la gestion des taxis. Le fait même qu'il puisse tolérer de telles poubelles en circulation est un exemple parmi tant d'autres de ce laxisme.
 

Sanzo

VIB
C'est le permis qui est trop facile à avoir ( corrumption, un petit billet et le tour est joué !) Moi mon cousin il a eu son permis et après il sortait dehors avec son pote pour apprendre à conduire !!

Après c'est une histoire de mentalité, les gens qui marchent sur la route, qui tournent, ou qui traversent n'importe comment!

Allah yahfad mais vous allez voir le tramway il va faire des dégats au bled.

May slahch l'mgharba !

Tu l'as dis toi-même, le souci ce sont les marocains et leur conduite, pas le tramway
 

Elyssa

...élitiste
VIB
C'est corporation très puissante au Maroc, quasiment une mafia

Un lobby des plus puissants ...

On se rapppellera de la grève des "transports lourds" et comment cela a handicapé tout un pays... économiquement, c'était pire que la grèce l'espace de quelques jours...les prix ont flambé ... les esprits tout autant...


Le gouvernement fait preuve d'une lâcheté vraiment déconcertante dans la gestion des taxis. Le fait même qu'il puisse tolérer de telles poubelles en circulation est un exemple parmi tant d'autres de ce laxisme.

Ce n'est pas une question de courage. Ghellab a pris son courage à deux mains et a fini par imposer le code de la route à ces mêmes mafias...

C'est un enjeu "économique" et "social" majeur ....

C'est une équation complexe qui va au delà de la simple "bonne foi et volonté" ....
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Un lobby des plus puissants ...

On se rapppellera de la grève des "transports lourds" et comment cela a handicapé tout un pays... économiquement, c'était pire que la grèce l'espace de quelques jours...les prix ont flambé ... les esprits tout autant...


Voilà ce à quoi je pensais
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
si les passages cloutés étaient respectés par les automobilistes, les gens ne marcheraient pas n'importe où ? corrige moi si je raconte des salades :D

....tu sais, on a mis des ponts pour les piétons sur le tronçon d'autoroute qui méne à Nouaceur (aéroport Med V) ....les gens les ignorent superbement et traversent l'autoroute au péril de leur vie !

Alors tu penses bien qu'ils n'en ont rien à battre avec les passages cloutés !:prudent:
 

Nakame

VIB
Même avec un agents de sécurité a chaque passage piéton du trajet du tram ça fait encore des victimes .il faut faire du même pour les vois automobilistes ,pas seulement un feu rouge ou panneau " priorité au tram " mais une ceinture de mine avec des chars et des soldats munies de missiles RPJ .

lah yerehmou et lah ychafi les blessés

A Rabat j'ai vu des taxis forcer le passage devant l'agent de sécurité qui se mettait pourtant au milieu de la route!! Avec le tram qui klaxonne, freine et tout, mais le taxi passe quand même..........

Ces conneries, c'est plus profond que la non-éducation ou l'analphabétisme, "la vérité est ailleurs"
 

laila35

better days ahead
VIB
a salé (notament entre la station la poste et tabriket ya un tronçon ou des voitures se retrouvent coincées avec les feux rouges alors le tram tjrs entrain de klaxonner ), les gens ne respectent meme pas les agents qui veulent les arrêter.

j'espere qu'avec cet accident les chauffeurs de taxi vont avoir plus peur du tram mnt

lAllah yerehemou
 
....tu sais, on a mis des ponts pour les piétons sur le tronçon d'autoroute qui méne à Nouaceur (aéroport Med V) ....les gens les ignorent superbement et traversent l'autoroute au péril de leur vie !

Alors tu penses bien qu'ils n'en ont rien à battre avec les passages cloutés !:prudent:

dans tous les pays arabes on a pratiquement ce genre de comportement, est ce la faute à nos mentalités ou bien à une mauvaise éducation !
 
Haut